BIODIESEL
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › BIODIESEL
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adrien87, le il y a 17 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
13 septembre 2007 à 2 h 27 min #56608adrien87Participant
Bonjour a tous !
Je voudrais savoir si vous avez entendu parler de biodiesel lorsque vous etiez en Australie… Je m’informe sur le marche potentiel avant de me lancer … merci d’avanceAdrien — Quebecois en Colombie-Britanique, CA
13 septembre 2007 à 4 h 41 min #256398TetramMembreVa voir là, ça te donnera une idée de ce que les bio carburants répresentent en Australie.
13 septembre 2007 à 9 h 56 min #256399butterfly64ParticipantBonjour Adrien,
Je voudrais réagir à ton message.
Tu te trouves dans un forum où les personnes discutent de l’Australie parce qu’ils l’aiment, de par sa beauté et sa nature, entre autres.
Les « bio »carburants (ou « bio »diesel, comme tu préfères) sont extrêmement destructeurs et anti-écologiques. Ils ne profitent qu’aux agriculteurs (par appât d’un « or vert ») et aux gouvernements.
Des milliers d’hectares de forêts primitives sont chaque jour un peu plus défrichés pour pouvoir faire pousser le palmier à huile ou du soja, ce qui entraîne la disparition irréversible d’une biodiversité rare. Je pense entre autres aux pays comme le Brésil (région du Mato Grosso), l’Argentine, l’Indonésie (les grands singes y sont menacés d’extinction) ou encore la Malaysie.
Veux-tu ajouter l’Australie à cette liste ?
La Tasmanie est déjà en souffrance à cause des exportation de son bois pour l’industrie papetière (forêts primaires d’Eucalyptus de plus de 80m de hauteur dévastées au napalm, empoisonnement des animaux sauvages (wallabis, diable de Tasmanie, etc) afin qu’ils ne grignotent pas les pousses -d’essences européennes connues pour leur croissance rapide- qui sont replantées derrière).
Last but not least, ces cultures de carburant vert en vue de faire rouler quelques voitures a une autre grave conséquence: la famine des populations environnantes, car le cours des céréales -base de l’alimentation de millions de gens- est en train de grimper à une vitesse incroyable.
Pour plus d’infos sur les biocarburants, c’est ici: http://www.amisdelaterre.org/Biocarburants-une-catastrophe,3117.html
et
http://terresacree.org/biocarburants4.htmSur la déforestation en Tasmanie, un article au hasard: http://www.wwf.fr/actualites/deforestation_en_tasmanie_l_incroyable_certification
16 septembre 2007 à 21 h 44 min #256400adrien87ParticipantBonjour butterfly64,
Je suis certain que l’Australie est un merveilleux pays et je compte bien le decouvrir …
Je suis conscient du probleme que tu decris dans ton message… cependant je suis presentement dans la transformation du biodiesel mais seulement a partir d’huile usee. Ce qui est different d’utiliser de la nouvelle huile. C’est de la recuperation. A mon avis… Il s’agit donc principalement de recuperer l’huile au lieu de s’en departir dans les depotoires ou autres moyens moins ecologiques. Je suis sensibiliser par la cause environmentale et mon but de produire du bio-carburant est egalement pour aider la cause.
Je me suis donc peut-etre mal exprime dans mon message…
Merci et en esperant une reponse,
Adrien
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.