Bodeidei bodeidei et puis quoi d’autres???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Les peuples aborigènes › Aborigènes › Bodeidei bodeidei et puis quoi d’autres???
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Buell, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2007 à 14 h 50 min #58018olivierozMembre
Bonjour à tous,
J’ai essayé de me renseigner sur ce forum pour savoir comment rencontrer des aborigènes mais mis à part bodeidei camp où l’avis reste tres partagé, je ne trouve pas l’information…
Certains nous renvoi à de vieux post, mais mélés a des discutions sur le voyeurisme, le sujet initial n’a pas été traité…
Alors peu etre que j’abuse, mais savez vous comment vivre eu milieu d’arborigenes en toute simplicité?18 juillet 2007 à 19 h 46 min #263791teetooMembreSi tu as un très gros budget, tu peux tenter le festival de Garma.
http://www.garma.telstra.com/Sinon, pas de réponse directe, mais une direction pour tes recherches.
Le mieux, et jusqu’à maintenant l’unique possibilité c’est d’être invité.
Et le mieux pour être invité c’est de rentrer en relation par le biais de l’ internet.
Par exemple si tu t’intéresses au didgeridoo, il est possible de passer 3 jours à Yirrkala et plus « si affinité », en demandant une autorisation aux ainées de là Bas (Djalu Gurruwiwi) ou bien par l’intermédiaire de la coopérative d’art du pays
http://www.yirrkala.com/
Le tout n’est cependant pas d’aller là bas, mais d’avoir quelque chose à y faire…. le gens ne t’attendent pas; surtout en ce moment ou ça chauffe :18 juillet 2007 à 22 h 45 min #263792BuellParticipantJe pense que tu devrais téléphoner à l’Ambassade d’Australie à Paris (ou t’y rendre directement si tu peux, mais téléphone avant, car certains services n’ont pas une permanence toute la journée) pour avoir les noms et éventuellement numéros d’associations ou bien le moyen de prendre contact avec les communautés déjà depuis la France, sinon une fois sur place.
Enfin je pense que ce sera le + simple, ensuite rien ne t’empêche de prendre contacte avec le bodeidei et demander s’il existe d’autres communautés qui accueillent les visiteurs comme toi.
S’ils n’ont pas forcément toutes les réponses, ils auront sans doute assez d’infos pour t’aiguiller sur d’autres pistes pour préparer ton projet.Bon, en esperant que ça ne va pas relancer le débat du voyeurisme… :rockedover:
19 juillet 2007 à 10 h 30 min #263793olivierozMembreBonjour a tous et merci d’avoir pris le temps de me repondre
Le Garma festival correspond bien a ce que je recherche, mais pour y participer, ca n’a pas l’air facile…mais comme je travail plus ou moins en rapport avec l’art, peu etre que j’ai mes chances… 😕
J’ai pas encore trouvé l’info sur le prix…
Pour l’idée des ambassade, je vais le tenter mais bon, les filons ambassades, c’est plus souvent des trucs pour touristes…
19 juillet 2007 à 10 h 46 min #263794teetooMembreAlors si tu te sens des talents de photographe reporter amateur, ça pourrait bien t’intéresser :
19 juillet 2007 à 13 h 48 min #263795KatParticipantTu peux aussi essayer les associations, ONG ou autres mais franchement comme dit plus haut ce n’est pas la bonne periode …
19 juillet 2007 à 14 h 31 min #263796BuellParticipantolivieroz wrote:Pour l’idée des ambassade, je vais le tenter mais bon, les filons ambassades, c’est plus souvent des trucs pour touristes…Peut-être en t’adressant aux services culturels.. ?
Par ce biais, le mieux est sans doute de demander des contacts sur place et présenter toi même sainement ta démarche directement auprès des associations ou communautés pour optimiser tes chances (ce ne sont pas les gens de l’ambassade qui vont se casser le …. cerveau (!) pour te trouver une solution) -
AuteurMessages
- Le forum ‘Aborigènes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.