bond university
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › bond university
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tahitibob, le il y a 20 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2004 à 8 h 31 min #76134drup_2015Membre
Bonjour 🙂
j’ai été accepté à l’université de Bond pour un LLM en business law.
Que pensez vous de cette université (qualité des cours, vie sur le campus et à l’extérieur, ambiance…)?
je me demande notamment si je pourrai facilement « revendre » cette expérience auprès des cabinets d’avocats en France, et s’il ne serait pas plus favorable d’aller à Sydney.certains d’entre vous sont-ils allés à Bond ou vont -ils y aller?
Merci pour votre aide 🙂
Pink mouse
25 septembre 2004 à 9 h 24 min #362310Jean BaptisteMembreSalut 🙂
Pour info, et si cela peut te rassurer, Bond University, avec l’Université du Queensland, Monash University et l’Université de Sydney font parti des plus préstigieuses universités en Australie pour leurs programmes en loi.
Bond est aussi une des rares universités privés, ce qui implique un enseignement personnalisé et très poussé vers l’international.
Le Master in Law de Bond est très prisé par les étudiants internationaux. L’enseignement y est vraiment de qualité.
Je pense que les étudiants qui y ont étudiés peuvent en témoingner.
Bon séjour universitaire downunder!
Australiennement,
Jean-Baptsite
3 octobre 2004 à 7 h 45 min #362311tahitibobMembreG’day pink mouse,
Je me permets d’intervenir sur ce sujet etant sur le campus de Bond depuis janvier.
J’espere pouvoir t’apporter des reponses qui t’aideront dans ton choix.
pink mouse wrote:Que pensez vous de cette université (qualité des cours, vie sur le campus et à l’extérieur, ambiance…)?– d’un point de vue qualite des cours et des professeurs, Bond Uni dispose d’un avantage non negligeable qui est de disposer de petites classes. L’universite est petite (2500-3000 etudiants) compare a Griffith par exemple (plus de 10 000 etudiants je crois) ce qui fait tout son charme. Les classes ne sont pas surpeuples et l’interaction avec les « lecturer » et « tutor » est simple. Concernant ceux-ci, ils sont vraiment competents. Pour etre objectif, sur une dizaine de prof que j’ai eus jusqu’a present, une seule m’a vraiment decue
Les cours eux-meme sont pour la plupart actualises chaque semestre (janvier-mai-septembre), et sont de bonne qualite. pour te donner un exemple en Business School, en cours de marketing, nous avions souvent des etudes de cas issus de la Harvard Business School.
– d’un point de vue vie du campus, ambiance et environnement exterieur, c’est la que Bond dispose d’atouts sympathiques: le campus est situe a quelques hectometres de la mer (premiere plage a 15mins en velo), il y a pas mal de soirees organisees (je pense deux en moyenne, par semaine), et on est sur la Gold Coast, qui nous offre le soleil et le ciel bleu 330 jours par an.
De plus le campus est tres equipe: plus de 15 salles informatiques (avec ADSL), salle de sport, terrains de tennis, piscine, jaccuzzi, etc.
Bond ca coute tres chere mais tu es traite comme un etudiant de premier choix.pink mouse wrote:je me demande notamment si je pourrai facilement « revendre » cette expérience auprès des cabinets d’avocats en France, et s’il ne serait pas plus favorable d’aller à Sydney.Personnellement, je pense que les Universites australiennes ne sont pas les plus renommes. Attention, je ne souhaite pas les devalorises, cependant je fais juste un constat.
Si tu as le choix entre une Universite a Sydney et Bond a toi de voir. Je pense que quelques grand noms d’universite australienne sont connus en France mais pas plus. Base toi sur la qualite des cours avant tout, c’est le seul conseil que j’ai a te donner.Bonne chance pour la suite.
CheersPS: pour plus d’infos n’hesites pas a me contacter
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.