Bouche à oreille sur Sydney
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Bouche à oreille sur Sydney
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drup_2015, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2010 à 9 h 18 min #21794drup_2015Membre
Bonjour!
On m’a dit que le meilleur moyen de trouver du boulot en Australie est le bouche à oreille…
Alors je me permets de profiter de toutes les oreilles et les bouches du forum pour savoir si certains auraient des bons plans sur Sydney ! 😉Je précise quand même un peu le cadre…
* N’ayant AUCUNE expérience en restauration, ça complique un peu la chose (même si je veux bien essayer moi, ça doit pas être si compliqué! 😀 )
* Avez-vous été en contact ou entendu parler de certaines agences de Temp Agency qui sont assez efficaces ?
* Avez-vous un peu « bidonné » votre CV pour le rendre plus attractif ?
* A part scruter Gumtree toute la journée, avez-vous de bonnes sources d’offres ?
* Peux-t-on trouver/accepter une offre dans une ville sans passer d’entretien ?Voilà, je suis conscient que le sujet est vaste mais je me dis que certains d’entre vous ont bien du trouver un job par eux-mêmes ! Donc je serai pas mal intéressé par quelque conseil que ce soit.
MERCI D’AVANCE!!!
Olivier (essaye de prendre les choses en main avant qu’il n’ait plus de sous et doive rentrer en France… 🙁 )
17 novembre 2010 à 5 h 57 min #144226IsobelaMembreBonjour,
je n’avais moi aussi aucune experience en restauration et j’ai fini par trouver (en passant par des jobs un peu moins bien au debut), mais pour etre serveur il faut quand meme un niveau minimal en anglais. En ce qui concerne le bouche a oreille, moi c’etait plutot la distribution de CV a tire-larigot qui a paye, je me suis dit « bon j’y vais, je m’en fous », je me suis pris des milliards de « ok darling, je te rappelle » sans suite. Et je me suis blindee contre ca ! Sinon je me suis fait tous les sites qui sont en post-it dans ce forum + les annonces du Morning Herald. Quant a l’entretien, ca me parait fondamental ne serait-ce que pour que le boss te voit en vrai (d’ailleurs, si tu distribues des CV, il faut toujours demander a voir le manager, et s’il n’est pas la, demander quand il sera la et repasser le voir). Sauf si tu es experimente dans un domaine hyper pointu.
17 novembre 2010 à 12 h 40 min #144227drup_2015MembreMerci pour ta réponse isobela.
T’es tu éloignée de la city pour avoir plus de chance (et moins de concurrence) pour trouver tes jobs ?
Au bout de combien de temps as-tu trouvé ?
Pour ce qui est d’être expérimenté dans un domaine pointu, oui je bossais depuis 6 ans dans l’informatique… Mais j’ai fait aussi les sites spécialisés et c’est assez bouché pour du short-term…
Persévérance, persévérance !18 novembre 2010 à 1 h 23 min #144228IsobelaMembreTiVoye wrote:Merci pour ta réponse isobela.
T’es tu éloignée de la city pour avoir plus de chance (et moins de concurrence) pour trouver tes jobs ?
Au bout de combien de temps as-tu trouvé ?
Pour ce qui est d’être expérimenté dans un domaine pointu, oui je bossais depuis 6 ans dans l’informatique… Mais j’ai fait aussi les sites spécialisés et c’est assez bouché pour du short-term…
Persévérance, persévérance !Je ne vis pas a la city, donc il y avait un peu moins de concurrence pour les jobs, effectivement.
J’ai trouve un job tres tres moyen au bout de quelques jours, j’ai change pour un job un peu mieux mais vraiment pas assez d’heures et j’ai encore change pour un job super a 30h par semaine environ. A chaque fois que je me mettais en recherche, j’y allais a fond, et j’ai trouve en moins d’une semaine pour chaque job (mon anglais est bon ceci dit).Perseverance…
18 novembre 2010 à 1 h 47 min #144229drup_2015MembreOK, merci pour ton expérience isobela.
Y a plus qu’à ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.