Boulanger cherche a revenir en Oz apres un whv..
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Boulanger cherche a revenir en Oz apres un whv..
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -sam-, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2013 à 22 h 14 min #82548-sam-Participant
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site j’ai fais mon whv en 2009 la ont m’a laissé la chance de faire un sponsorship en tant que boulanger,la j’étais jeune et con j’ai dis »non pas maintenant j’irais bien au Canada d’abord.. »après 3 ans passé au Canada je cherche maintenant a repartir la bas seulement mon ancien employeur que j’ai contacté ne peux pas me sponsoriser les choses ne vont plus aussi bien donc quels sont mes choix?J’ai pensé y retourné en tant que touriste et chercher un sponsor la bas mais c’est peu etre un peu risqué puisque je ne peux pas travailer avec ce visa alors je me disais un visa etudiant?des cours de cuisine et je continue de chercher un sponsor?qu’en pensez-vous?Si certains ont vécu la même experience n’hésiter pas a m’en faire part!je vous remercie
Sam22 avril 2013 à 0 h 49 min #382621Tchek14MembreSalut Sam,
Malheureusement je ne vois pas beaucoup d’issues pour toi, sachant que ton WHV est grillé, que baker à priori ne figure pas sur la liste permettant de demander une résidence permanente, et qu’obtenir un sponsorship c’est très compliqué. A l’époque, ton employeur a pu te tester avant de se lancer dans des démarches longues et fastidieuses, là les employeurs devront prouver qu’ils n’ont pas trouvé d’australien ou de résidents permanents pour te prendre en sponsorship, sachant qu’ils ne te connaissent pas comme ton ancien patron et n’ont aucune certitude que tu feras du bon boulot… Avec un visa touriste normalement tu n’es pas autorisé à démarcher pour du travail, après bon… Dans tous les cas si avec beaucoup de chance tu arrives à trouver une boîte prête à te sponsoriser, tu devras quitter le pays pour revenir avec ton 457.
Une dernière solution est peut-être effectivement le visa étudiant. La boîte pourra te voir faire tes preuves à mi-temps. J’crois que la limite c’est pas plus de 20h de boulot par semaine mais y’a pas mal de magouilles pour contourner ça. Par exemple, les boîtes te font bosser 30h par semaine en te payant disons $15 de l’heure (ce qui fait $450 la semaine), et is déclarent que tu bosses que 20h payé à $22.5, ce qui revient au même ils te paient toujours $450 sauf qu’en pratique tu bosses plus. Après y’a rien de garanti là non plus et ça t’oblige quand même a prendre une formation à côté qui coûte très cher, à voir si t’es vraiment intéressé par des cours de cuisine.
Bon courage !
27 avril 2013 à 23 h 20 min #382622-sam-ParticipantMerci pour ta réponse même si ce n’est effectivement pas de bonnes nouvelles en fait je pensais que baker était sur la liste justement..bon je vais regarder le whv en nouvelle zelande peut etre…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.