Boulot d’ingé (industrie) en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Boulot d’ingé (industrie) en Australie
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey31, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2011 à 21 h 02 min #16060HugoCFRMembre
Salut,
Il y a quelques années, je cherchais un boulot d’ingé qualité sur l’Australie, avec une petite expérience de travail.
Avec de nombreux revers, j’ai continué à me faire une expérience avant de retenter à postuler en Australie. A présent, avec une expérience de 4 ans, je rencontre les mêmes problèmes.
Certains parleront d’aller sur place, mais avec tous les échecs pour trouver un emploi avec des prétentions normales voire plus faibles que la moyenne, je ne suis pas du tout rassuré pour partir en Australie.
J’ai un peu de mal à comprendre comment l’Australie passe vers les 5% de chômage, que certaines professions sont en pénuries, et qu’il est difficile de trouver un travail.
Avez vous rencontré beaucoup de difficultés pour trouver un job (hors fruit picking, serveur…) en Australie, malgré une bonne maîtrise de l’anglais ?
Merci d’avance !
2 mai 2011 à 0 h 17 min #123337Geoffrey31MembreJ’ai pas fait passer pas mal d’entretiens pour la boite dans laquelle je bosse, et les CV de personnes qui n’etaient pas dispo dans les 48h pour un entretien n’etaient meme pas consideres…
Si t’es certain d’avoir une bonne maitrise de l’anglais et une bonne experience, je te conseillerais vivement de venir avec un visa touriste, ou si t’en as la possibilite un WHV c’est encore mieux -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.