19.3 C
Sydney
15 novembre 2024

Bts tourisme

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    emilieg
    Membre

G’ day

je suis actuellement en terminale. Je souhaite partir l’ année prochaine a sydney pour commencer mes etudes supérieurs dans le tourisme (equivalant bts tourisme vente et production).
    Peut tu me renseigner sur les écoles…

Merci

__Loic__
    Participant

G’Day Emilie !

Merci pour ton post !

Tu peux en effet intégrer des formations pratiques dans le domaine du tourisme dans un centre de formations professionelles à Sydney ou ailleurs en Australie.

Il s’agit de formation « diploma » ou « advanced diploma » qui se prépare sur un an ou deux ans, at qui sont dispensés par des professeurs venant eux mêmes de l’industrie du tourisme.

Ces formations, une fois vaildées permmettent d’intégrer le marché du travail, ou de poursuivre vers des études universitaires.

La prochaine session à lieu en juillet, et il faudra justifier ton niveau d’anglais en passant un test reconnu.

Peux tu m’envoyer un mp, m’indiquant ce que tu souhaites vraiment faire, ainsi que tes coordonnées , je me ferais un plaisir de te renseigner sur les différentes possibilités.

See you later !

Loic

alexia
    Participant

Hello!!! 😀

Je suis également en terminale SSI et le BTS tourisme m’intéresse, spécialement le BTS Ventes et Productions Touristiques (en France). J’aimerais savoir si les formations que tu as énoncées auparavant sont reconnues en France et/ou dans d’autres pays, et connaitre les sites des centres où l’on peut suivre ces formations, afin de me renseigner sur les limites d’inscriptions, les conditions d’admission etc.
    J’aimerais par la suite continuer mes études dans la branche du tourisme et du commerce, alors si tu pouvais me proposer un équivalent au BTS VPT cela pourrait peut-etre m’intéresserer.

est-on vraiment obligé de passer un test d’anglais pour les différentes écoles??

merci de répondre rapidement…
    bonne journée!

Benjamin
    Participant

Salut,

Merci pour ton email !

Oui, les formations énoncées sont reconnues en France et dans les autres pays du commonwealth.
    Je t’envoie un email perso pour te donner quelques écoles possibles pour ce type de formations.

Aussi, si tu ne veux pas faire de test d’anglais, certaines ecoles proposent des cours d’anglais preparatoires, mais la plupart du temps, ce test est indispensable.

Merci et a bientôt

benjamin

Lilipuce
    Membre

Bonjour a tous!

je vais finir mon BTS ventes et productions touristiques dans 3 semaines…j’aurai les resultats debut juillet (positifs j’espere) et j’ai pour projet d’ameliorer mon anglais, si possible a Sydney.
    j’aimerai partir en Octobre, pour une duree minimale de 3 mois. je suis donc a le recherche de boulot, bien sur dans le tourisme, mais meme si ce n’est pas en agence de voyages ou chez un tour operator, je veux bien vendre des billets de train…des tickets de yellow water taxis…tant que ca reste « touristique » !

j’ai donc fait un cv en anglais, mais je ne sais pas quel est l’equivalent du BTS VPT en Australie…histoire qu’ils comprennent le ‘BTS diploma’
    quel est donc l’equivalent?

autre question: je n’ai pas trouve beaucoup d’infos sur le net…a part les sydney ferries, le yellow water taxis et une adresse chez europcar…ca fait pas lourd! quelqu’un aurait-il des contacts (adresse e-mail si possible) d’agences de voyages? ou de tours operateurs? ou de loueurs de voitures? sur sydney

desolee pour toutes ces questions….je veux vraiment aller a Sydney…merci d’avance pour votre aide!

__Loic__
    Participant

G’day Lilipuce !

Merci pour ton post !

Je ne suis pas sur d’avoir compris ton message, souhaites tu prendre des cours de langues à Sydney ?

Il existe d’excellents centres de langues, qui dispensent des cours de langues spécifiques au domaine du tourisme .

Je peux t’envoyer des brochures si tu me fais part de tes coordonnées via Message privé.

A titre indicatif, l’équivalent de ton BTS , est un Advanced diploma in tourism .

Pour trouver des adresses de tour operator, essaye les pages jaunes australiennes http://www.yellowpages.com.au .

N’hésites pas si tu as des questions!

Loic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles