C po trop la galere de trouver un taf?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › C po trop la galere de trouver un taf?
- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par missholloway, le il y a 19 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2005 à 16 h 16 min #69910mike le kaelMembre
Je pars en australi avec le WHV est ce possible de trouver facilement un taf sur place ou bien faut il en avoir un avant d y aller dans les deux cas où dois je me renseigner?
Merki4 octobre 2005 à 23 h 40 min #319115mike le kaelMembreDites moi dites moi…lol
4 octobre 2005 à 23 h 49 min #319116member_58c8f73249230MembreSalut ! 😀
Tu verras sur place , car c’est pas vraiment simple de trouver avant ! T u pourras facilement trouver des petits jobs dans le fruitpicking !
Jettes un coup d’oeil sur les carnets en page d’acceuil ou sur le wikioz !
😮 BG 😮
5 octobre 2005 à 2 h 40 min #319117Greg FarewelMembreSi tu es motive (je veux dire VRAIMENT motive) et que tu as un bon moral et un bon physique, tu trouveras sans trop de pb.
N’oublie pas qu’ici, on est une main d’oeuvre fabuleuse pour leur pays : motivee, sous payee, sans veritable contrat, maleable a souhait, on depense plus d’argent qu’on en gagne (bien pour leur economie touristique) et on fait du boulot qu’ils ne veulent pas faire (du fruitpicking notament ou des boulots nuls en general). Quel pays ne reverrait pas de tels travailleurs !
C’est donc assez facile si tu veux vraiment faire des boulots pourris et sans aucune securite d’emploi. Pour les bons jobs, la, ca se corse vraiment…sauf si tu es coiffeur, chef (resto), ingenieur dans les mines, expert d’Autocad, barista etc……mais dans tous les cas, tu ne regretteras pas d’etre la, sous le soleil…
5 octobre 2005 à 12 h 01 min #319118agora7Participantsalut greg,
tu viens de me faire prendre conscience d’un truc là…
ben oui en fait ce reve de partir un an (que nous carressons tous) c’est un peu un remake des arrivants polonais dans les mines françaises au debut du siecle dernier, celui des gens de l’est depuis les années 90… enfin toutes les formes de migrations qu’il y a pu avoir vers la france ou d’autres pays.
enfin là les roles sont inversés (& un peu different parce qu’on ne part pas forcement pour s’installer) mais sinon 100% d’accord
c’est bien la galere !!!
6 octobre 2005 à 2 h 16 min #319119HobsMembreJe confirme. Pour l’instant c’est galere pour moi….
Faut priviligier les restos/bistros Francais au debut, ils sont sympas et t’aident a trouver un boulot dans leur commerce ou te donnent de bonnes adresses pour un autre boulot.
J’ai un rdv dans un bistro FR a Albert Park (Melbourne)…vais bien voir ce ke ca va donner… 😀
6 octobre 2005 à 6 h 46 min #319120Greg FarewelMembreOuaips…de toute facon, personne n’y coupe : quand on bosse pas, on deprime, quand on bosse, on se fait chier ou exploiter….bref…faut le prendre avec philosophie et en rire.
Honnetement, faites n’importe quoi mais faite-le, criez dans la rue que vous avez besoin d’un taf, harceler les employeurs, ‘faites le trottoir’ et spammer tous les restos et bars, menacez de vous immoler par le feu etc…et vous aurez bien un essai un jour…6 octobre 2005 à 7 h 06 min #319121elisabethMembresalut
moi ,je suis en WHV ici et c’est vrai que j’ai bien galere pour trouver du boulot dans mon domaine : prof de FLE. bref, avec beacoup de volonte et de la perseverance, une forte dose de networking, j’ai reussi à faire pas mal de remplacements par ci par là. Bon , la conclusion de tout ça c’est que mon diplome n’est pas reconnu ici, donc je retourne à la fac ici pour faire le Dip Ed.26 octobre 2005 à 8 h 17 min #319122donaMembreTout a fait d’ac avec toi Greg, tu decris trop bien la situation ds laquelle on se trouve qd on cherche un taf et qd on le trouve !! On est A FOND exploite ici, mais d un certain cote on le veut bien … sinon on aurait deja repris l avion…
c est qd meme un peu dommage, ca casse le reve, mais toute experience est bonne a prendre. C est exact, je ne sais plus le nom de celui ou celle qui parlait des refugies polonais …27 octobre 2005 à 0 h 54 min #319123misshollowayMembreLa difference avec les refugies polonais c’est que vous etes pas des refugies et vous etes la parce que vous le voulez. Le seul moyen de palier le stress du debut c’est de partir avec le max de fric en poche. Apres il faut se faire des contacts et harceler les gens.
Dans un sens si c’etait tout facile et tout donne, la oui je trouve que ca casserait le reve.Tough times don’t last, tough people do…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.