CAE / FCE
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › CAE / FCE
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Baptiste, le il y a 20 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2004 à 9 h 41 min #75128NoGMembre
J’ai besoin de conseils avisés sur la valeur de 2 diplomes.
En effet je suis actuellement à Perth pour 9 mois avec EF et j’entend bien valider mon année en passant des diplomes.
N’etant pas dans l urgence d’un diplome pour valider mon entrée dans une quelconque université je ne suis pas interessé par TOEFL ou IELTS, mais dans FCE et CAE qui sont valables a vie.Je pense passer le FCE en Mars, que je devrais obtenir assez aisement, et tenter le CAE en Juin ( le CPE est trop élevé pour moi ).
Etant donné les inconvenient liés a ces diplomes: delais de correction, nécessité de s inscrire plusieurs mois à l avance, 3 sessions dans l’année, cout élevé… j’aimerai m’assurer de leur valeurs respectives au niveau des universités mais surtout des entreprises.
Merci
28 novembre 2004 à 20 h 46 min #354295Jean BaptisteMembreSalut 🙂
Merci pour cette question intéressante. Avant de te répondre, je tiens toutefois à donner une précision assez importante concernant ta question. 🙂
Nous (Francaustralia Education et australia-australie.com) avons créer ce forum pour deux choses: la première, fournir des informations gratuites pour tous ceux qui rêvent ou souhaitent étudier en Australie, faire en sorte que vous puissiez tous avoir accer aux infos, et vous aider dans vos démarches et organisation de vos études.
La deuxième, représenter les universités, écoles de langues et centre de formations professionnelles auprès des francophones pour mieux vous orienter dans vos choix et trouver ensemble les programmes et institutions qui vous conviennent.
Nous faisons le maximum pour assurer des infos de qualités, un service impeccable quand vous vous inscrivez via Francaustralia Education, et ce sans frais supplémentaires sur le coût de vos études. Nous sommes parmi les seuls à nous exposer sur le web et répondre à vos questions en 24 heures via un forum interactif créer pour vous.
Pour cela, vous avez trois spécialistes à votre disposition, Benjamin, Loic et moi même pour répondre à toutes vos questions du mieux que nous pouvons 🙂 .
Aussi, notre organisme, Francaustralia Education, qui est conventionné et financé par les universités et institutions Australiennes, ne peut faire le travail d’autres organismes de conseils tels que EF et autres. Nous sommes en effet une entité unique et vous comprendrez, que nous passons un temps énorme à vous aider et fournir des infos, et que nous trouvons normal que si vous avez déjà monter un dossier avec un autre organisme, ce serait à eux de vous orienter, répondre à vos questions, et non à nous à le faire à leur place, chose qui arrive de plus en plus souvent.
J’éspère que tu et que vous comprenez cette démarche et l’objet de ce forum qui est ouvert à tous et fonctionne selon le principe d’un forum ou tout le monde peut échanger des infos et des opinions.
L’Australie, l’éducation, et réaliser les rêves de tous qui souhaitent partir comme nous l’avons nous même fait pour étudier aux antipodes, est plus qu’un metier, c’est une passion pour nous 😀 . Ainsi, nous aprecierions si vous pouviez éviter de faire de la publicité d’autres organismes sur ce forum, qui n’en est pas le but. Je sais bien entendu que ce n’etait pas ton intention.
Maintenant, pour répondre à ta question 🙂 le FCE et le CAE sont certainement des valeurs sures pour les entreprises, et des diplômes très complets reconnus à vie, contrairement à l’IELTS ou au TOEFL.
Selon ta progression, ce que je te conseil c’est de viser haut, et de tenter de t’inscrire dans un cours de préparation CAE. Si tu échoues, tu pourras toujours intégrer un FCE.
En tout cas, c’est certainement un bon choix 😀
Bon courage et surtout travaille bien! 😉
Australiennement,
Jean-Baptiste
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.