16.2 C
Sydney
8 septembre 2024

cairns en juillet 2008

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #54038
    alex90
    Participant

    slt tt le monde 😀

    et oui c’est la grand nouvelle cette anné en juillet2008 je vai enfin pouvoir partir en australie 😮
    mais d’abord je vai aussi au JMJ y en a bcp qui y vont mais je sais pas si vous poursuivrer vers cairns :soleil fin tjr est-il que moi et 2amies on va passé qque jours la bas alors jvoulais savoir ce que vous me conseille comme auberge de jeunesse paske jm’y connais pas trop de se cote la .:satisfied:
    puis je me disai que ce serait simpa de faire un ptit tour dans un des National Park tout pres mais jveu pas trop etre dans la foule touristique dc je sai pas si vous pouvez me conseiller un ptit coin simpat en dehors de la ville

    merci dme rep ca m’aiderai bcp paske j’ai dja chercher mais y a rien de mieu que qqun qui a deja l’experience de ce coin 😛

    #244759
    clairou
    Participant

    ah bas c’est marrant pke moi aussi je vais aux JMJ et la je me renseigne pour organiser un peu mon voyage pke j’avais l’idée de rester jusqu’au 20 aout en Australie et j’irais bien sur la cote, faire brisbane, cairns … ce serait cool pkoi pas de louer une voiture et de se faire un roadtrip en partant de brisbane et aller tout le long de la grande barriere de corail. enfin j’en sais rien je lance des idées, c’est peut-etre un peu fou mais j’ai envie de rever un peu!lol

    #244760
    alex90
    Participant

    hey comme quoi 😀

    je trouve ca une super idée et surtout rêve … j’avais moi aussi cette idée en tête partir de Sydney et aller jusqu’a Cairns mais après des discussions avec des australiens ou des personne qui l’on fait on ma svt di que le trajet Brisbane-cairns était fort ennuyeux car il n’y a pas vrmt de paysages mais plutôt des champs de cannes a sucre a perte de vue et que a la longues c’est fort ennuyant par contre de Sydney a Brisbane ca a l’air iper bien (je te recommande le « lonely planet » sur l’Australie il est trop bien et tu trouvera plein d’info ca manque juste un peu de précision a partir de cairns…)
    Le seul problème c’est que avec les JMJ ils va y avoir énormément de touristes et pour moi l’Australie j’ai vrmt envie de le visiter a font et j’avoue que autant y a moyen de voyager en bus avec greyhound jusqu’à Cairns autant si tu veux aller plus haut ca devient vachement complexe… dc si ta le moyen de louer une voiture c’est vrmt le mieu

    Mais malheureusement j’ai due oublier se projet car moi et les 2filles ac qui je pars, on ne sera pas encore conduire a se moment la … pour finir on prendra l’avion jusqu’à cairns puis on ira vers Darwin pour enfin redessinerai vers Alice Springs tt un ptit programme….

    Ca fait des heures que je cherches sur le net pour voire si il y a moyen de sortir un peu de cairns sans pour autant payer un max ds un truc touristique qui me tente pas vrmt mais je trouve pas dc si ta des info pour moi ou qqun d’autre je prends avec joie 😛

    puis si ta encore des question je voulais tellement faire se que tu envisage que j’ai assez dinfo pour te renseigner du moins en general (je pense) dc hesite pas a demander

    #244761
    clairou
    Participant

    slt! alors moi jai mon permis et javoue ke ca me tenterait bien de trouver qques personnes pour louer une voiture entre sydney et brisbane et apres pkoi pas aller en car apres jusqu’a cairns.
    tu dis ke c un peu ennuyeux le trajet brisbane-cairns mais n’empeche que j’ai regardé sur la carte et il y a enormement d’endroits ou tu peux t’arreter (witsundays islands…) et puis tte la cote de la grande barriere de corail est magnifique.
    moi ca me tente carrémet d’aller jusqu’a cairns et de voir tout ca! enfin en 3 semaines je sais pas si c possible faut voir … au pire je m’arrete juste a brisbane mais c trop dommage!
    Qu’est ce ke c greyhound dont tu parles?
    quelles st les infos ke tu pe me donner?
    vous vous restez combien de tps en tout en australie?
    et vous partez ac quel organisme aux JMJ?
    Moi je vais avec la communauté de l’emmanuel. en tout cas j’ai trop hate ca va etre trop bien!!!

    #244762
    ismael
    Membre

    Claire, salut c’est Ismael
    Grossomodo, je voulais prendre de tes nouvelles, savoir ce que tu devenais, et encore une fois m’excuser pour tout ce que j ai pu te dire et te faire de mal; de t’avoir blesse.. meme si cela remonte à plus d’un an, il m’arrive à des moments encore de m’en vouloir profondement. Voila, je souhaitais que tu le saches. Porte-toi bien

    #244763
    Toothbrush Nomads
    Participant
    alex90 wrote:
    des personne qui l’on fait on ma svt di que le trajet Brisbane-cairns était fort ennuyeux car il n’y a pas vrmt de paysages mais plutôt des champs de cannes a sucre a perte de vue et que a la longues c’est fort ennuyant

    C’est juste… totalement faux et aberrant comme observation ^^ Perso, j’ai passe 6 semaines pour monter de Brisbane a Cairns en visitant des tas d’endroits superbes, et sans m’ennuyer une seule seconde… a bon entendeur salut ! 😀 Exemples de stops : Rainbow Beach et ses falaises de sable colores, Eungella et ses ornithoryinques en liberte tres faciles a voir, Wooroonooran et ses chutes d’eau, l’archipel des Whitsundays cote iles/ocean, les Wallaman Falls qui sont les plus hautes d’Oz et ont des arcs-en-ciel perpetuels a leurs pieds… j’en passe et des meilleurs, voir les albums photos du Queensland sur mon site pour vous donner une idee des regals d’un tel roadtrip 😉

    Quote:
    ce serait simpa de faire un ptit tour dans un des National Park tout pres mais jveu pas trop etre dans la foule touristique dc je sai pas si vous pouvez me conseiller un ptit coin simpat en dehors de la ville

    Monte dans les Atherton Tablelands, ce sont les collines dans l’arriere-pays de Cairns… c’est une region superbe qui regorge de cascades et ou les touristes ne vont pas autant qu’ailleurs (contrairement a la Daintree qui est bondee de gens…).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles