Cairns ou Port Douglas ????
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Cairns ou Port Douglas ????
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joul94, le il y a 16 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2008 à 5 h 11 min #49280morganeaustralieMembre
Je devais partir a Cairns pour chercher du travail et y passer qq mois mais on m a dit que ce n etait pas tres joli comme ville, que Port Douglas etait bien mieux… Mais est ce que je trouverai du travail la bas est ce que c une ville ou je vais encontré des gens de mon age, touvé une colloc??? Voila je ne sais pas trop quoi faire ni quel back pack choisir pr le debut… Some advise would be welcome !!!
27 mai 2008 à 5 h 00 min #228932Toothbrush NomadsParticipantPort Douglas est définitivement beaucoup plus agréable et joli que Cairns à mon goût. En gros, Cairns c’est bien si tu veux rencontres beaucoup de backpackers, faire la fête et tomber dans les pièges à touriste 😉
27 mai 2008 à 5 h 21 min #228933fannyoulesMembreHey salut,
Moi je suis a Cairns et c’est vrai que c’est pas la plus jolie ville que j’ai visite en Australie ms c agreable a vivre. Pr ce qui est du taf, je suis en recherche depuis une semaine et je galere un peu. Je sais pas si il y en a bien plus a Port Douglas.27 mai 2008 à 7 h 53 min #228934morganeaustralieMembreMerci pr les réponses… et quel backpack est bien?? que ce soit a cairns ou port douglas, ça m interresse!!!
27 mai 2008 à 14 h 12 min #228935jptoMembreSans hesiter Port Douglas !!!
Un peu déçu de Cairns mais je m’y attendais: p’t’etre parce que le temps est pourri aussi …
HelpX par contre !!! la j’crois que ça peut être une superbe expérience … L’Australie en fait !!! n’est ce pas les toothbrush nomads ?
😛
27 mai 2008 à 20 h 40 min #228936virginie0410ParticipantPour moi aussi, c’est évident Port Douglas! C’est un petit village tranquille, avec une superbe plage (Four Mile Beach). Idéal aussi pour les excursions sur la Grande Barrière de Corail.
Sinon, pour le backpack, j’étais descendue eu ParrotFish Lodge (http://www.parrotfishlodge.com). Franchement, j’ai apprécié: chambres spacieuses, propres, déco originale, excellent restaurant et piscine sympa! 😮
28 mai 2008 à 2 h 03 min #228937Toothbrush NomadsParticipantjpto wrote:HelpX par contre !!! la j’crois que ça peut être une superbe expérience … L’Australie en fait !!! n’est ce pas les toothbrush nomads ?Je ne te le fais pas dire 😆
Pour le travail à Port Douglas, c’est sûr que la ville est beaucoup plus petite. Par contre, il y a vraiment beaucoup de restaurants etc (la ville vit du tourisme au même titre que Cairns, mais arrive à préserver son charme) donc je pense que tu peux trouver du taf facilement si tu es dans la bonne saison.
30 mai 2008 à 4 h 41 min #228938joul94Membresalut
je suis actuellement sur Port Douglas et il n’y a pas a hesiter entre Cairns et Port Douglas. 😮
Le beau temps est de retour donc la on est au top 😉pour le boulot c’est un peu calme mais il y a des opportunite tous les jours et surtout c’est maintenant qu’il faut venir pour trouver un job sympa pour la saison
30 mai 2008 à 5 h 16 min #228939morganeaustralieMembreeh ben voila c parti c decidé, reservé, j arrive a Port Douglas next week!!!! merci pr les conseils!!!
30 mai 2008 à 5 h 40 min #228940joul94Membretu ne vas pas regretter tu verras
Tu as reserver a quel backpack?et bien, peut etre a bientot sur port douglas pour aller boire un coup 😉
30 mai 2008 à 6 h 33 min #228941morganeaustralieMembreparrot fish lodge je pense,,, je vais suivre le conseil de virginie0410 !!!! elle a ecrit plus haut! Tu loges ou toi?
2 juin 2008 à 8 h 01 min #228942joul94MembreJe suis au ParrotFish egalement
Backpack sympa, tres bonne ambiance et surtout a cote du centre ville
A bientot
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Brisbane – Queensland’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.