camping
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › camping
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peter, le il y a 20 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2004 à 7 h 11 min #76930drup_2015Membre
Salut à tous !
je pars en australie prochainement et j’hesite encore sur le camping ou le camping car ???? je sais que ce dernier est plus cher mais j’ai l’impression que les terrains sont plutôt des caravan parks et que les emplacement pour les tentes sont plutôt rares ?
Savez vous également quelle clientèle fréquente les campings ? j’ai lu dans un message précédent qu’on y rencontrais plutôt « le club du 3eme age » ??? j’ai rien contre mais c’est sur que c’est moins fun et que le soir ça doit ronfler dur ! 😛
une dernière question : est-ce qu’on y trouve tjrs de la place ? (dans les campings)
merci de votre aide
Streph16 juillet 2004 à 17 h 06 min #367579PeterMembreSalut Steph 21
Dans les camping il y a autant de place pour les tentes que pour les caravanes ou camping-car ; pas besoin de reservation ,en 150 nuits en camping un seul etait complet, Cap Tribulation.
Pour la frequentation ,tout depend de ce que tu recherches en Australie.Si c’est pour rencontrer des français, des allemands, des suisses, des anglais ,des hollandais etc.. etc . etc. et peut etre des australiens tu fais la cote est,comme d’autres font la Costra Brava (Espagne) et tu seras pas deçu.
Maintenant ,si tu veux vraiment visiter l’Australie des australiens il faut t’eloigner de ce rassemblement europeen que sont certaines parties de la cote Est et aller dans d’autres directions plus calmes et plus representatives de ce beau pays,et ou tu verras dans les campings des « vieux » du pays d’Oz qui te parleront de leur vie d’australiens.
Un lever de soleil ou de lune sur le Lac Eyre, au milieu de nulle part, te laissera plus de souvenirs qu’une soiree dans un backpakers enfume,c’est du moins mon sentiment.
De toute façon chacun voyage comme il peut.Cordialement
Peter
17 juillet 2004 à 7 h 20 min #367580drup_2015Membresalut Peter,
Merci de ta réponse, c’est évidement pas des européens que j’ai envie de rencontrer, c’est un peu pour ça que j’ai choisi le camping car je crois savoir que les australiens en font pas mal ! En plus j’y vais pendant les vacances d’été (pour eux)…
tu me rassure en disant qu’il n’y a pas de problème pour trouver de la place, car j’ai bien envie de ne pas me presser et de m’arreter dans des endroit qui me plairont sur place sans avoir à réserver à l’avance !
Juste une dernière chose : qu’entends-tu par « rassemblement que sont certaines parties de la cote est ? »
mon trip à moi c’est faire sydney adelaide en voiture , quelques jours à Uluru et quelques jours dans la région de perth…(avec des vols interieurs)steph
17 juillet 2004 à 17 h 47 min #367581PeterMembreSalut Steph
A quelle periode de l’ete tu pars? car la fin de cette saison correspond plus ou moins a celle des pluies et dans le nord est ça doit craindre un peu pour la circulation.
Toujours la cote Est, c’est a croire qu’il n’y a que cette region de visitable en Australie.Pour avoir parcourru ce pays en long et en large je peux te dire qu’il y a pas mal d’autres contrees qui valent et qui depassent en beaute la cote est;C’est sur que si tu veux voir la Barriere de corail ou les Whitsunday ,sites obliges des backpakers, il vaut mieux alle du cote de Cairns que d’Adelaide 😎 .
Comme ça , gratuitement , ,une suggestion d’un itineraire que j’ai fait en 2002 .
A Sydney tu loues un vehicule de tourisme apres avoir visite la ville.Direction les Blues Montains ,Katoomba et les 3 sisters, Jenolan Cave etc..Puis quand tu en a marres des montagnes passage vers la mer Wollongong jusqu’a Bega et pourquoi pas pour changer un petit tour dans les Snowy mountains ,sans snowy, le mont Kosciusko et descente sur Melbourne,Ballarat le pays des chercheurs d’or, visiter le village historique et Adelaide via la Great Ocean Road,une merveille.
A Adelaide tu as 2 options soit tu gardes ton vehicule et tu montes directement a Uluru ,Olga et King canyon et Alice Spring par la Stuart HW (chiant a n’en plus finir).Soit tu loues un 4x4et tu remontes par Petersborough et Lyndhust pour aller au Lake Eyre en te payant au passage par un petit detour de 1000km le Strzelecki et Birdsville Track a travers le Stony Desert;Attention a la chaleur a cette epoque. Et là tu rentres dans une autre dimension, pour ma part la vraie Australie ça ne se raconte pas ça se vie.
Apres le Lake Eyre ,passe y la nuit, Coober Pedy et direction Uluru.
Pour le W.A je ne connais pas encore j’y vais au mois de septembre.Cordialement
Peter
Ps :pour le rassemblement laisses tomber, j’ai une allergie congenitale pour tout regroupement de plus de deux personnes. 😮
18 juillet 2004 à 10 h 33 min #367582drup_2015MembreSalut Peter !
L’itinéraire que tu proposes est exactement (à quelques détails près) celui que j’ai prévu de faire.
Comme je le disais plus haut, je n’ai absolument pas l’intention d’aller sur la cote est au nord de sydney mais bien de descendre jusqu’à adelaide, les flinder ranges, faire une escale à Kangaroo Island qui à l’air super puis monter vers le red center, mais en avion car je ne pars qu’un mois…tu avais fait tout ça en combien de temps toi ?
merci en tout cas
steph18 juillet 2004 à 13 h 50 min #367583drup_2015MembreSidney /Alice spring .Un mois
20 juillet 2004 à 19 h 52 min #367584PeterMembreSalut Steph
Tu comptes faire ce voyage a quelle epoque.?
Je ne pense pas que le systeme avion /voiture soit la panacee .
A trop vouloir voir on loupe l’essentiel.Il faut te dire que si ce voyage te plait tu y retourneras, Donc il vaut mieux bien visiter une region ,que de la survoler.
A mon premier voyage en 2001 ,a peine descendu de l’avion, a Sidney,je me suis dit « l’annee prochaine je reviendrais » ce que j’ai fait d’ailleurs.
Donc en 2001;on est parti 3 mois; j’ai fait achete un 4×4 (45000frs)par des amis qui habitent Brisbane et de là ont a traverse l’Australie d’est en ouest par le centre,on a quitte l’ocean Pacifique a Brisbane et on a revu l’ocean Indien a Broome entre ces deux mers que du fantastique,visite du Kimberley et Darwin dans l’extreme nord ,terme de notre voyage.14000km de route et de piste.
En 2002,depart de Darwin ,toujours pour 3 mois, Cap york ,Cairns ,Brisbane(chez les amis),Sidney,Melbourne,Adelaide ,Alice et Darwin.Je n’entre pas dans le detail du voyage,que du sublime.20000km en 4×4, si ce n’etait le visa de 3 mois nous repartions pour un tour.
En 2003, annee sabbatique pas de conge,les voyages forme la jeunesse( j’ai 57 ans) mais ça coute un max.
Enfin 2004.Voyage un peu special, pas de tourisme cette annee ,j’y vais exclusivement pour faire de la prospection,,pourquoi ne pas realiser ses reves d’enfants?
Donc depart de Brisbane ,direction le West australia par le centre (Darling River) et prospection .Quand je dis pas de tourisme cette annee c’est un euphemisme car j’ai quand meme 4200 km pour arrivee dans la region de Perth et je pense que je vais voir pas mal de chose.
Tout cela pour te dire de ne pas essayer de tout voir en une seule fois mais de vivre pleinement ce que tu vois» On roule depuis six heures sur la Strzelecki ,piste qui traverse le Stony Desert, tout est rouge autour de nous que des cailloux, est d’un coup surgit de nulle part un ane sauvage court parallelement a notre route pendant quelques minutes,traverse la piste et s’eloigne. »
C’est ça la magie de l’Australie,tu t’emerveilles d’un rien,et tu trouve ça immense.Cordialement
Peter
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.