CAPES D’ANGLAIS >>> SKILLED VISA
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › CAPES D’ANGLAIS >>> SKILLED VISA
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cedric_AACOM, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2007 à 11 h 49 min #60130chupParticipant
Un résumé non exhaustif de mon périple:
-j’ai donc un CAPES d’anglais et 11 ans d’ancienneté, avec des expériences de vacations à la Fac (6 ans dans 3 facs différentes mais je ne crois pas que cette expérience ait compté)
-je n’ai jamais fait d’option type FLE
-Sur les forums beaucoup pensaient que c’était impossible mais plusieurs agents m’ont dit qu’il fallait tenter le coup ! Donc j’ai tenté le coup !
IL N’Y A PAS FORCÉMENT DE RÉGLE ! Les dossiers sont traités au cas par cas. Je ne dirais pas aujourd’hui qu’avec un CAPES d’anglais on passe, je pense même que c’est un miracle, car j’estimais mes chances à 20%.
-J’ai fait mon dossier (skilled assessment) sans l’aide d’un agent. Il suffit de lire très scrupuleusement et de respecter à la lettre ce qu’on te demande (site de teaching australia). Pour le reste il y a les forums (mais aussi bcp de gens qui parlent sans savoir…)
-j’ai passé l’IELTS (trop tôt, je dois le repasser pour le visa alors que j’ai cartonné et franchement ça me gave, d’autant que j’ai forcément une petite crainte de ne pas faire aussi bien)
-j’ai mis TRES longtemps à recevoir les bons diplomes des universités que j’ai fréquentées (= loin de chez moi !!) Leur réponse est toujours : « non on ne peut pas faire, non c’est impossible, etc etc… » il faut insister et leur mâcher le travail.
Il faut vraiment bien vérifier chaque papier et insister pour avoir Leur tampon officiel (+ entête). Dans la plupart des cas j’ai même fourni le document moi même, concernant les récapitulatifs des cours, heures, crédits, détail, etc…-J’ai fait traduire tous mes diplômes et tous les documents fournis (Je les ai prétraduits pour économiser quelques dizaines d’euros !!) par un traducteur assermenté (demander au tribunal).
-je suis allé à la mairie avec MON PLUS LARGE SOURIRE pour faire certifier conforme chaque copie de chaque diplôme, et chaque copie de chaque traduction assermentée (elle même tamponnée par le traducteur). En bout de compte, chaque feuille ressemble à un sapin de noël !!! Et ça prend quelque heures ! Autant ne pas avoir un fainéant démotivé et j’m’enfoutiste en face…
-J’ai fait une demande de QTS mais je ne l’ai pas reçue à temps alors j’ai envoyé le dossier sans… c’est passé…
-Au dernier moment j’ai coché French Teacher en plus de English Teacher (que je suis bête !!! j’ai failli oublier !!!). , Le jour de l’envoi, j’étais tellement peu sûr de mon coup que j’ai failli ne PAS L’ENVOYER !!!
-Mais j’ai envoyé tout ça en recommandé par chronopost et j’ai prié…
-Teaching Australia a mis presque 2 mois pour me répondre.
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
je suis content
très content
j’espère que ça t’aide21 mars 2007 à 19 h 14 min #277012AngaloParticipantMon dieu…..
T’es un brave toi, chapeau.
11 avril 2011 à 6 h 16 min #277013XavixavMembreBonjour,
J’essaie de me lancer dans un parcours similaire au vôtre (avec l’agreg de lettres modernes), mais ça n’est effectivement pas simple de constituer le dossier pour l’assessment. Avez-vous inclus votre dossier IUFM ? Si oui, comment l’avez-vous fait certifier conforme ?
Et sinon, avez-vous facilement trouvé un emploi en Australie ?11 avril 2011 à 7 h 46 min #277014Cedric_AACOMParticipantLe message est assez ancien, tu devrais plutôt essayer de contacter cet personne par message privé ! 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.