cherche coloc desesperement !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › cherche coloc desesperement !
- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Carolle, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2007 à 0 h 42 min #54676sandrine57Membre
salut tout le monde
cela fait deux jours que je regarde les annonces et a chaque fois que je telephone, la coloc nest plus dispo! je suis en backpacker jusqua vendredi et jaimerais donc trouver quelque chose au plus vite sur environs de sydney comme Pyrmont ou autres, ou meme centre.si vous avez des pistes, voici mon tel 04 24 38 80 65
merci davance!
27 novembre 2007 à 1 h 42 min #247767seby38Membreciao sandrine,
moi aussi je galère pas mal, je viens d’arriver, de ce que j’ai vu, si tu cible Pyrmont c’est assez cher ou alors tu te retrouve dans des appart surpeuplés en shareroom…cela dit pour les filles, je vois kil y a pas mal d’annonce interessantes sur Pyrmont – Bondi.
vas sur domain.comSinon mise en dehors de la city / surry hills – paddington – redfern – chippendale – voir kings cross …c’est moins cher et plus accessible.
bon courage !
seb27 novembre 2007 à 5 h 27 min #247768alex_australiaParticipantJe cherche une coloc aussi sur sydney, donc si quelqu un a un bon plan n hesitez pas a me contacter.
A+
Alex
04.22.68.26.3128 novembre 2007 à 1 h 03 min #247769plisken11Participantsandrine 57, je t’ai envoyé un mp
28 novembre 2007 à 4 h 10 min #247770bastien_in_sydneyParticipantVous trouvez pas même en cherchant sur Gumtree ou sur les poteaux dans la rue ?
Vous pouvez toujours m’appeler 0411134301 j’ai des apparts tout neufs qui arrivent sur le marché 😉6 décembre 2007 à 3 h 08 min #247771charlyneParticipantHi Guy’s!!!
La periode pour trouver une coloc est plus difficile periode de vacance mais vous pouvez trouver. Je vis dans le centre avec des coréennes et j’ai trouvé ma chambre en faisant les annonce mis sur les poteaux et dans les magasins la recherche est fastidieuse, vous aurez des surprises dans le vistes des fois c’est catastrophique mais parfois vous tomber sur un petit bijoux. Bon maintenant il faut être prêt a vivre avec des asiatiques dans la centre c’est majoritairemant ça!!! Mais les loyés sont abordable et vous etes prêt de tout pas besoin de prendre les transports. Mon conseil regardez les poteaux dans le centre et appelé de suite et demandé un rdv dans la soirée vous pouvez envisiter 4 en une soirée, c’est comme ça que j’ai trouvée et mon ami aussi. Faites aussi les magasins asiatiques parfois il a des paneaux avec des annonces affiché. Voilà j’espère avoir put aider!!!
6 décembre 2007 à 11 h 11 min #247772Sugar-MonkeyMembrecharlyne wrote:Hi Guy’s!!!La periode pour trouver une coloc est plus difficile periode de vacance mais vous pouvez trouver. Je vis dans le centre avec des coréennes et j’ai trouvé ma chambre en faisant les annonce mis sur les poteaux et dans les magasins la recherche est fastidieuse, vous aurez des surprises dans le vistes des fois c’est catastrophique mais parfois vous tomber sur un petit bijoux. Bon maintenant il faut être prêt a vivre avec des asiatiques dans la centre c’est majoritairemant ça!!! Mais les loyés sont abordable et vous etes prêt de tout pas besoin de prendre les transports. Mon conseil regardez les poteaux dans le centre et appelé de suite et demandé un rdv dans la soirée vous pouvez envisiter 4 en une soirée, c’est comme ça que j’ai trouvée et mon ami aussi. Faites aussi les magasins asiatiques parfois il a des paneaux avec des annonces affiché. Voilà j’espère avoir put aider!!!
J’entends souvent dire que vivre avec des asiatiques est difficile ? pourquoi ?
6 décembre 2007 à 11 h 47 min #247773CarolleParticipantPour Sugar,
C’est ce que j’ai entendu souvent en effet. Je ne me permettrais pas de faire de géneralité mais souvent (et pas toujours) le fait de se retrouver dans une collocation exlusivement asiatique te donne le sentiment de vivre avec des personnes qui ne t’intègrent pas du tout dans leur groupe, ils parlent leur langue entre eux, alors toi tu ne piges rien du tout et te sent complètement étranger…J’ai pu le vivre moi même très peu de temps, pas dans une colloc bien qu’ayant vécu en colloc avec une sud corénne (super ouverte) et d’autres européens, australiens… mais au travail et c’est vrai que c’est assez désagréable lorsque tout le monde se fend la gueule et que toi tu restes là comme une conne et que personne t’explique 😳 Il y’avait un réel manque de communication à mon grand dépit 😕
6 décembre 2007 à 14 h 09 min #247774Sugar-MonkeyMembreCarolle wrote:Pour Sugar,C’est ce que j’ai entendu souvent en effet. Je ne me permettrais pas de faire de géneralité mais souvent (et pas toujours) le fait de se retrouver dans une collocation exlusivement asiatique te donne le sentiment de vivre avec des personnes qui ne t’intègrent pas du tout dans leur groupe, ils parlent leur langue entre eux, alors toi tu ne piges rien du tout et te sent complètement étranger…J’ai pu le vivre moi même très peu de temps, pas dans une colloc bien qu’ayant vécu en colloc avec une sud corénne (super ouverte) et d’autres européens, australiens… mais au travail et c’est vrai que c’est assez désagréable lorsque tout le monde se fend la gueule et que toi tu restes là comme une conne et que personne t’explique 😳 Il y’avait un réel manque de communication à mon grand dépit 😕
ok, moi je pense que ca depend plus de la personne elle meme que de la nationalite, comme tu le dis evitons les generalites, tu peut tomber sur des australiens qui texpliquent pas non plus leur blagues.
6 décembre 2007 à 17 h 47 min #247775charlyneParticipantHi carolle,
Certains pense en effet que vivre avec des asiatiques est difficile, car il est vrai qu’ils sont très communautaire tjs ensemble pas de place pour l’etranger. Mais comme tu as dit ça va dependre sur qui tu vas tomber, tu peux tomber sur des australiens ou autre qui ont le meme comportement et ne te font pas participer a leur discution etc… Reflechissons un peut, quand tu es avec tes amis et qu’il y un pauvre anglophone qui ne pige pas un mot de français si t’es sympa, tu lui explique une fois la blague que tu viens de faire mais la deuxièmes tu as complètement zapé qu’il était là ou tout simplement pas envie d’expliquer encore une fois. Tes colloques ne peuvent pas s’arreter toute les 5 min pour t’expliquer ce qui vient de ce dire. Mais c’est vrai que certains ne font aucun effort pour t’integrer et parfois l’inverse se produit aussi on essaye pas de s’integrer. Pour ma part ça se passe bien pour le moment, il faut dire que je les laches pas. quand ça parle trop en koren je m’integre dans la conversation et je demande du coup, elles parlent en anglais. Mais elles font l’effort aussi de ne pas nous mettres de coté ma colloc espagnole et moi. Elles nous expliquent comment ça fonctionne chez elles, font des repas et nous invites enfin… plutot sympa et ouvertes, je pense que c’est le cas pour une majorité des coréens pour les autres asiat je ne sais pas. Mais par ta manière d’être, ton interet pour cette culture tu peux parfois faire bouger les choses et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
6 décembre 2007 à 22 h 02 min #247776CarolleParticipantComplètement d’accord avec vous, c’est pour ça que j’ai bien précisé que je faisais AUCUNE généralité…Tout dépend de la personne, de son ouverture d’esprit, pas de sa nationalité ou de son pays d’origine…Heureusement d’ailleurs 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.