Cherche job Graphic Designer (Infographiste)
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Cherche job Graphic Designer (Infographiste)
- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marie-graphiste, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2010 à 19 h 57 min #25195djer066Membre
Bonjour,
je suis infographiste et cherche à travailler dans mon domaine en australie, j’arrive sur place en octobre 2010.
j’ai un BEP et Bac Pro Production Graphique en alternance dans une imprimerie et un BTS Communication Visuelle en alternance dans une agence de com.Très bon niveau dans les logiciels : Photoshop, Illustrator, InDesign, Quark Xpress, Acrobat Pro, Microsoft Office.
je viens de passé une formation Adobe CS5 !Je serai sur place avec mon ordi perso et peut éventuellement créer tous supports de com (Affiche, magazine, catalogue, dépliant, carte de visite, logo…) et même votre CV si besoin.
si vous avez des contacts ou liens merci par avance
jerem066@free.fr6 juillet 2010 à 22 h 11 min #155810TrokranMembreSalut !!!
Je suis technico Commercial dans l’imprimerie en France.Cursus :
– Bep et Bac pro des industries graphiques (Maximilien Vox)
– 1 année de BTS Communication des industries Graphiques (Estienne)
– BTS Management d’unité Commerciale (Idrac Paris)
– Université des Industries Graphiques (UIG)Nos chemins se sont peut être déjà croisé si tu es sur Paris, voila pourquoi je me manifeste sur ton poste 🙂
Si tu as des infos sur des imprimeries en Australie tiens moi au courant !!Bonne chance dans tes recherches !
31 juillet 2010 à 7 h 55 min #155811fredaurelyMembreL’an dernier, pour mon WHV, j’ai cherche du boulot comme graphic designer (j’avais 5 ans d’experience en France et un bon portfolio en ligne).
J’ai trouve sans probleme, avec le meme taux de reussite aux entretiens qu’en France, malgre mon anglais de l’epoque tres tres sommaire…Pour resumer: c’est tres bien paye en Australie, mais il faudra rester dans une grande ville, la ou sont les agences (Sydney, Melbourne).
Ailleurs, ce sont des petites agences qui travaillent avec les business locaux, l’industrie du tourisme, mais ils n’embauchent pas souvent.Dans les grandes villes, je pense que tu as de grandes chances de trouver du taf. Les employeurs s’en foutent des diplomes, personne (ou presque) n’a de diplome en Australie, mais ils vont regarder ton portfolio. S’il est bien fait et pro, ils vont te contacter. Comme en france, il faut relancer apres avoir contacte une agence.
Pour faire une candidature spontanee, ce que je recommande en plus de repondre a des annonces, dit que tu as des « work paper » sans preciser que c’est un WHV (ca fait pas tres serieux), et surtout que tu habites dans la ville, que tu vis dans un appartement. Pour les salaires, regardes ce qui est propose, et ne brade pas la valeur de ton travail!
Pour le CV et les termes techniques, regarde les annonces des emplois qui te correspondent, et emploi les memes mots.
Les annonces se trouvent sur http://www.seek.com.au ou http://www.careerone.com.au/, et d’autres sites.
Pour les candidatures spontanees, il suffit d’aller sur http://www.yellowpages.com.au/, en cherchant dans ta ville « advertising agencies » ou d’autres mots cles comme « printing ».
Pour la recherche, fait juste par mot cle « photoshop » ou alors « graphic designer ».J’ai un portfolio en ligne, tu peux jeter un oeil sur mon CV en anglais si tu veux: http://www.nalu-surf.com/portfolio/
N’ai pas peur des entretiens d’embauche, ceux qui vont repondre a tes messages savent que tu es francais. Ici l’argent n’est pas tabou, ils veulent juste embaucher quelqu’un qui va leur rapporter de l’argent. Ils testent pas mal, au debut ils ne te demandent pas beaucoup d’heures, mais s’ils sont content de ton travail, ils vont t’appeler souvent et etre genereux. N’hesites pas a avoir plusieurs plans boulot en meme temps, c’est comme ca en Australie, tu travailles 2h pour une agence, 6h pour une autre, et 4h pour une troisieme!
Et parles de tes talents aux australiens que tu rencontres, c’est le meilleur moyen de trouver des plans boulot, en discutant sur un parking, a un BBQ, ou a la plage!Bonne chance =)
9 septembre 2010 à 12 h 37 min #155812djer066Membremerci pour vos réponses,
j’ai préparé mon portfolio, des cartes de visite, …
et j’irai démarché sur place avec. Par contre tu dis que d’être en working holiday c’est pas top pour démarché ?voici mon portfolio
http://www.coroflot.com/public/individual_details.asp?job_seeker_id=345364&t=&keywords=jérémy+foucart&&page_no=&c=1ciao
djé10 septembre 2010 à 0 h 41 min #155813fredaurelyMembreEtre en working holiday visa, c’est tres bien, mais tu n’as aucune obligation de le mentionner dans ton CV ou Portfolio. Il faut juste dire que tu as des « valid work paper » en indiquant la date d’expiration.
Le « probleme » avec le work holiday visa, quand tu en parles precisement a l’employeur, c’est le « holiday » : il peut se dire que tu risques de partir sans prevenir pour aller voyager.21 septembre 2010 à 21 h 09 min #155814bewickParticipantSalut !
C’est positif tout ça !! Je suis aussi graphiste web en France depuis 5 ans, j’arrive sur Melbourne le 6 octobre et je ne comptais pas forcement bosser dans mon domaine, je pensais que ça serais trop galère mais apparemment pas.. ça fait plaisir de lire un témoignage comme ça. Merci pour le lien, ton CV va bien m’aider à faire le miens 😛 Au passage ton portfolio est top 😉
Pour le moment je n’ai qu’un blog : /bestozblogs/annuaire-de-blogs/ mais je suis à fond sur mon book que je finirai très probablement là bas.
Juste une petite question, j’ai un niveau d’anglais très très bas et je voulais savoir si tu penses que c’est possible de bosser en tant que graphiste ou si je devrais attendre quelques mois pour être plus alèse ?
Merci et si jamais t’as des plan de boulots ou des noms d’agences dans lesquels tu as été bien accueilli, n’hésites pas !22 septembre 2010 à 7 h 27 min #155815djer066Membresalut,
merci pour le portfolio !
moi j’arriverai sur sydney fin octobre, je vais aller a melbourne adelaide et perth ! donc je verrai si je trouve,
j’ai un niveau anglais moyen, j’y vais aussi pour cela,je pense que je me laisserai 2,3 semaines pour mieux maitriser l’anglais (pas totalement biensur) mais pour se présenter parfaitement quoi
😉
14 juillet 2013 à 12 h 14 min #155816moalMembreBonjour à tous !
Je me permets de vous solliciter, car c’est à mon tour de vouloir m’expatrier : après 5 ans d’expérience en tant que DA/ Graphiste sur Paris, je veux changer d’air au plus vite!
Je me demandais si vous aviez des contacts à me fournir dans le domaine, votre ancienne agence de création, ou d’anciens collègues australiens? Je recherche du travail depuis la France (parce que quitter un CDI en pleine crise, c’est limite du suicide cette année) et je vise le visa « sponsorship »…
Un petit coup de main?
merci d’avance!!!22 juillet 2013 à 12 h 30 min #155817Don DiegoMembremoal wrote:Bonjour à tous !
Je me permets de vous solliciter, car c’est à mon tour de vouloir m’expatrier : après 5 ans d’expérience en tant que DA/ Graphiste sur Paris, je veux changer d’air au plus vite!
Je me demandais si vous aviez des contacts à me fournir dans le domaine, votre ancienne agence de création, ou d’anciens collègues australiens? Je recherche du travail depuis la France (parce que quitter un CDI en pleine crise, c’est limite du suicide cette année) et je vise le visa « sponsorship »…
Un petit coup de main?
merci d’avance!!!
http://www.mmoal.comJe pense tout comme vous que l’Australie peut apporter une qualité de vie nettement supérieur à celle de la France, surtout dans notre métier. Rien n’est impossible avec de la volonté. Cependant attention au visa « sponsorship », même si il est malheureusement obligatoire pour vivre à fond le rêve Australien. Ce type de visa vous met a la merci de l’employeur. En cas de pépins au travail, quasi retour obligatoire en France. Il ne faut pas oublier que l’Australie a prit un virage Libéral, même si ils sont relativement plus cool qu’en France, l’embauche ey la débauche y est très facile. De plus, trouver un travail à distance sera très très compliqué mais pas impossible( gros coup de chance ), la plus part des société Australienne étant déjà assez frileuse pour signer ce type de contrats. Bon courage dans vos recherches, en espèrent que vous réaliserez votre rêve.
Ps : comme dit plus haut, ne pas préciser WHV est un plus. Les jeunes français en WHV ne sont dernièrement pas très vu (beaucoup de vols en magasins, non respect civique). De plus WHV rime avec court passage sur le sol Australien, et ce type de visa limite la durée de travail avec la société, ce qui rebute beaucoup de sociétés.
27 novembre 2013 à 17 h 18 min #155818FerjiMembreBonjour, en Mars 2014 je vais partir en Australie pour rechercher dans mon domaine, le graphisme. Si vous pouvez me donner votre expérience, et si vous connaissez des boites sur places, je reste à votre écoute. Merci
7 février 2014 à 11 h 35 min #155819NathalieaMembreTu vas ou en Australie? Je connais qqun qui cherche a Perth
3 septembre 2014 à 17 h 13 min #155820marie-graphisteMembreBonjour à tous !
J’arrive à Melbourne le 4 octobre et je cherche activement un job de designer graphique, j’ai un master et des compétences en print, web, packaging, illustration… Bref je fais de tout et j’adore ça! Alors si vous avez des infos, des contacts ou des bons plans, je suis preneuse 🙂 Merci
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.