comment démarcher les entreprises pour obtenir un sponsor
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › comment démarcher les entreprises pour obtenir un sponsor
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2010 à 10 h 10 min #22769ggfaustMembre
Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari, ma fille et moi-même souhaitons faire partie de cette grande communauté d’expatriés. Pour cela, il nous faut obtenir le sponsor d’un employeur…et là peut-être une question qui vous paraîtra idiote ou simple…Mais comment fait-on pour obtenir le sponsor d’une entreprise?
Si vous pouviez me dire quelles ont été vos démarches? Comment avez-vous contacté les entreprises et que dire pour l’obtenir?
Merci pour vos réponses.
Ah oui et Avez-vous engagé un agent d’immigration?14 octobre 2010 à 5 h 17 min #147246allParticipantbonjour
déjà tout dépend de votre métier ou de celui de votre mari
ensuite pour trouver un sponsor ben faut chercher, demarcher les boites, selon les boites c’est quasiement impossible depuis la france
l agent d immigration n’est pas necessaire, tout depend des cas.
pourles demarches allez voir sur le site de l immigration
immi.gov.au14 octobre 2010 à 13 h 25 min #147247ggfaustMembreBonjour et merci d’avoir répondu,
Mon mari est graphic desiner et moi photographe. Son métier est sur la liste de l’ENSOL, alors si j’ai bien compris il pourrait prétendre à ce fameux visa sponsorisé, le 457….ça te paraît correct?
Si j’ai bien compris, ton conseil serait d’aller sur place avec un visa touristique afin de démarcher les entreprises? Il faut dire que nous y avons pensé mais la peur de rentrer les bras vides nous freine un peu. Nous avons une fille en bas âge alors on esssaie un maximum de cadrer et de bétonner le tout.
Si tu as d’autres conseils avisés je suis toute ouïe..merci encore.15 octobre 2010 à 0 h 21 min #147249allParticipantben qu il essaie de postuler de france et voir s il arrive à décrocher un boulot 😉
15 octobre 2010 à 7 h 02 min #147248ggfaustMembreOui, mais la question était de savoir comment aborder les entreprises dans ce sens et surtout si certains d’entres vous pouvaient me raconter leurs expériences.
🙂15 octobre 2010 à 7 h 11 min #147250allParticipanten envoyant des CV, en repondant aux annonces, en telephonant, mail
bref comme en france quoi 😉18 octobre 2010 à 14 h 10 min #147251Par ToutatisMembreggfaust wrote:Oui, mais la question était de savoir comment aborder les entreprises dans ce sens et surtout si certains d’entres vous pouvaient me raconter leurs expériences.
🙂Le plus simple est de commencer par un simple voyage touristique, repérer puis contacter les entreprises de votre secteur en leur disant que vous serez de passage en Australie pour quelques semaines, que vous pensez émigrer et que vous aimeriez en savoir plus sur votre activité professionnelle en Australie. Ensuite à toi de cerner les opportunités de l’entreprise. Ca peut aller de « oh, je voulais juste voir à quoi ressemblait un Français » (c’est du vécu) à « ben justement, nous recherchons effectivement quelqu’un avec votre profil » (beaucoup plus rare). En général, la réponse est « revenez nous voir quand vous aurez un visa de travail ».
Oui, il y au moins 8 chances sur 10 que vous rentriez sans rien mais se construire un réseau professionnel avant votre arrivée est extrêmement important car quand le grand jour arrivera, vous gagnerez énormément de temps dans votre recherche d’emploi. Cultiver et développer un réseau de connaissances est vital.Je vois souvent le terme « d’expatriés » sur le forum. Sachez qu’un expatrié est un professionnel envoyé par son entreprise à l’étranger pour une durée limitée. L’expatrié ne coupe pas les ponts avec la France, ce qui n’est pas le cas de l’émigré, qui coupe les ponts (en tout cas administrativement et fiscalement parlant) et part construire une nouvelle vie ailleurs.
Dernier conseil: 2 jour après chaque rendez vous, passez un coup de téléphone pour remercier et dire au combien l’entretien fut riche d’enseignements.
19 octobre 2010 à 14 h 23 min #147252ggfaustMembreUn grand merci pour tous ces précieux conseils, d’avoir pris le temps de répondre et de partager ton expérience…même si on sent bien le parcours du combattant, c’est toujours encourageant de voir que ça reste du domaine du possible!
A coeur vaillant rien d’imposible, dit-on!Par contre étant intriguée par la signification du mot même d’expatrié, il semblerait qu’il s’agisse juste d’un individu résidant dans un autre pays que le sien.
Dixit Wikipédia : »Le mot expatrié vient des mots latins ex (« en dehors de ») et patria (« le pays »).
On peut s’expatrier pour des raisons personnelles ou professionnelles, que ce soit pour des études, des perspectives de carrières, des envies de découverte, des rapprochements familiaux ou en raison d’une punition civique (on parle alors d’exil).Mais tout ceci n’a guère d’importance, puisque le nerf de la guerre reste l’obtention d’un visa pour travailler dans ce beau pays.
Très bonne journée 🙂
20 octobre 2010 à 12 h 30 min #147253Par ToutatisMembreggfaust wrote:Par contre étant intriguée par la signification du mot même d’expatrié, il semblerait qu’il s’agisse juste d’un individu résidant dans un autre pays que le sien.
Dixit Wikipédiaoulala wikipedia… 🙁 j’éviterais de faire trop faire confiance à ce macdo de l’info… :huh:
Expatrié est un statut juridique et fiscal bien défini par la législation française 😉
8 novembre 2010 à 13 h 06 min #147254alinkaParticipantbonjour à tous!
mon ami ayant plus de 31 ans ne peut obtenir un WhV , alors nous comptons un peu sur sa qualification en France, à savoir infographiste multimédia.
est il mieux de commencer par un visa étudiant pour qu’il se perfectionne en anglais et en parallèle etre à la recherche d’un sponsor?
est ce la bonne technique pour obtenir un visa permanent?
pour mon cas, je pense obtenir dans un 1er temps un visa whv et apres je verrai la situation de mon ami.
merci à tous
9 novembre 2010 à 23 h 59 min #147255Par ToutatisMembreIl me semble que « All » t’a déjà répondu . 😉
Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que sans expérience professionnelle décrocher un sponsorship sera très dur. Quant aux études en Australie, elles coutent une fortune. Venez faire un tour en Australie pendant quelques mois, voyez si ça vous plaît, rentrez en France, essayez d’acquérir un peu d’expérience (l’idéal étant 3 ans) puis retentez votre chance. 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.