Compagnon(s) de voyage pour septembre 2009
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › Compagnon(s) de voyage pour septembre 2009
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cedric…, le il y a 15 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2009 à 14 h 07 min #37233BenoPParticipant
Salut,
Comme beaucoup d’entre vous, j’me suis décidé a partir en Australie (pas encore de destination précise) vers fin septembre 09.
Mon but principal est de prendre l’air parce qu’ici je commence a étouffer.
Je compte aussi, et surtout, découvrir, apprendre, travailler, et m’éclater le plus possible. J’ai l’intention de travailler au moins 3 mois a faire du fruitpicking pour éventuellement renouveler le visa.Le problème est que mon pote avec qui je devais partir a malheureusement un empêchement, du coup je me retrouve tout seul et comme je partirais coute que coute, je me suis dis que peut être certaines personnes dans le même cas que moi seraient interessé pour faire, au moins, un bout de chemin ensemble, parce que la solitude dans un pays inconnu, c’est pas vraiment mon délire.
Si vous êtes chauds, tenez moi au courant.
Benoit, 25 ans, Paris
20 mai 2009 à 14 h 11 min #192964AzrookParticipantVous ne voulez pas faire un seul et unique topic pour Septembre 09… 😳
parceque la ca devient abusé, au moins 5/6 post deja… 😮20 mai 2009 à 14 h 21 min #192965BenoPParticipantyes… désolé… j’galère encore un peu avec internet et j’vais jamais sur des forums donc il me faut un temps d’adaptation.
Mais j’essaierais de faire plus attention a l’avenir pour ne pas choquer les plus sensibles…20 mai 2009 à 14 h 32 min #192966Guillaume-2009MembreOuais c’est une invasion de « septembriens » que nous avons là. BenoP, tu veux pas partir un poil plus tôt ? C’est trop tardif, en ce qui me concerne.
Je cherche aussi à faire un bout de chemin avec une ou plusieurs personnes mais je partirai pas après le 10 septembre gros maximum… Fin août, c’est bien aussi. ^^
tu as une préférence pour la ville d’arrivée ? Je mise sur Brisbane pour le moment (climat favorable à cette période de l’année et grande ville) mais je suis flexible.
J’ai l’impression de me répéter encore et encore depuis des mois. 😀
20 mai 2009 à 14 h 48 min #192967BenoPParticipantEn fait je dis « septembre », mais ça dépendra du temps que je mettrais pour passer le permis de conduire. Ca peut etre avant… j’espère pas apres !
Pour la ville d’arrivée je dirais Sidney ou Brisbane, mais je suis flexible aussi21 mai 2009 à 13 h 56 min #192968AzrookParticipantFais gaffe une fois que tu as le permis il faut attendre 6semaines pour avoir le vrai et le passer en permis international… moi j’attends en se moment… 🙁
21 mai 2009 à 15 h 09 min #192969BenoPParticipantMerci pour l’info… ça me met la pression, mais merci en tous cas
26 mai 2009 à 10 h 57 min #192970costemalleParticipantcoucou
je suis egalement interessée pour partir en sep 2009
mais j’ai besoin d’aide au niveau administratif, j’ai encore rien fait!!
je cherche aussi des personnes prettent à voyager avec moi.
j’ai 24 ANS et je souhaite faire des pti jobs pour financer tout ca.
msn : lucie.costemalle2@caramail.com
e-mail : lucie.costemalle2@gmail.com
😛26 mai 2009 à 17 h 34 min #192971DOWN UNDERMembreSalut à tous,
je suis dans le même que BenoP, mon coéquipier ne vient plus!!
Aussi, si certains sont chaud pour faire un trip australie, faites moi signe.Je pensai m’installer 1 mois à Brisbane pour prendre des cours d’anglais, passer mon RSA( je suis barman) et acheter un van.
Ensuite environ 10 mois de tour d’Oz avec des haltes pour bosser un peu et financer le voyage.
J’en sais pas plus, le reste se fera au feeling.
A bientôt.
Kevin, 25 ans, Paris.26 mai 2009 à 19 h 12 min #192972cedric…Participantsalut à tous!!!
moi je prend l’avion de paris le 20 septembre vers 21h direction brisbane, es que sa concerne d’autre personnes???
si c’est le cas sa serait cool de discuter un peu avant le départ!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.