Compte en banque
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Compte en banque
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 13 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2011 à 10 h 22 min #14964BoboAshantiParticipant
Bonjour tout le monde! bon voila après des milliers de recherches sur google pour ouvrir un compte en banque en Australie je commence un peu a m’emmêler les pinceaux!
J’aurais quelques questions a vous soumettre:Puis-je ouvrir un compte en Australie sans avoir de domicile fixe en Australie?
Puis-je l’ouvrir a l’avance depuis la France, verser la somme voulue et recevoir chez moi en France la carte de paiement et les papiers relatifs pour ne pas a avoir a m’en soucier sur place?Merci d’avance!
Ps: J’ai une carte Gold, ais-je besoin de prendre une assurance en plus pour mon séjour d’un ans?
14 juin 2011 à 13 h 04 min #119200Toothbrush NomadsParticipantBoboAshanti wrote:Puis-je ouvrir un compte en Australie sans avoir de domicile fixe en Australie?Oui.
BoboAshanti wrote:Puis-je l’ouvrir a l’avance depuis la France, verser la somme voulue et recevoir chez moi en France la carte de paiement et les papiers relatifs pour ne pas a avoir a m’en soucier sur place?Tu peux l’ouvrir depuis la France et effectuer un virement électronique dessus pour le remplir. Tu recevras confirmation par email. En revanche, pour la carte de paiement, il faut attendre d’être en Australie. Plus d’infos : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/pas-a-pas-un-compte-bancaire-westpac/ et Wespac : recevoir sa carte le jour de son arrivée !
BoboAshanti wrote:Ps: J’ai une carte Gold, ais-je besoin de prendre une assurance en plus pour mon séjour d’un ans?Procure toi les détails de l’assurance fournie par ta carte et compare avec ceux d’assurances comme ASFE ou TravelZen pour déterminer quelle est la meilleure couverture.
14 juin 2011 à 13 h 08 min #119199HeartGrenadeMembreUn début de réponse ici: https://www.australia-australie.com/blog/pratique/pas-a-pas-un-compte-bancaire-westpac/
avec l’exemple de Westpac 😉15 juin 2011 à 14 h 04 min #119198yves59MembreBonjour!
Grace à vos conseils, je m’apprète également à ouvrir un compte sur le site westpac.
Mais lors de l’étape n°2, on me demande quelle agence westpac sera la plus proche de ma ville d’arrivée. Etant donné que je n’ai pas encore fais le choix de ma ville d’arrivée je me demandais si la réponse à cette question m’obligera a me présenter à cette ville, ou si cela n’a pas vraiment d’importance?
Merci.
15 juin 2011 à 23 h 19 min #119197briiiceParticipantSalut
Pour ma part j ai ouvert mon compte a Airlie beach mais 3 jours apres je suis parti à Mackay, ils ont recu ma carte a airlie, je les ai appelé pour qui l envoie à l agance de Mackay, ca a été fait sans souci.
Si c est pour envoyer de Sydney à Cairns, je sais pas mais je pense pas qu il y ait de souci.16 juin 2011 à 9 h 25 min #119196yves59MembreOk merci!! 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.