conditions de vie en fruit picking
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › conditions de vie en fruit picking
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabien1976, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
20 mars 2006 à 13 h 31 min #66568timoune971Membre
salut les oziens,
je voulais dire simplement que je suis extremement decu de la facon dont j ai ete traite en fruit picking pour l instant.
j ai bosse en banana picking et en grap picking, dur boulot pour peu de revenus et traiter comme de la merde.
le proprio du vignoble a garde mon passeport pour etre sur que je ne m enfuis pas, allergie, backpacker deplorable …voila mon coup de gueule.
20 mars 2006 à 13 h 53 min #303344DoUdOuNeTTeMembreje comprend ton coup de gueule timoune, mais ce n’est pas partt pareil!!!
C’est vrai que certains proprio ne font plus trop confiance aux backpack car y en a beaucoup qui ont abusé… j’en connais plusieurs!!!Perso moi aussi j’en ai chié, a faire du pears picking, a devoir monter ds les arbres super hauts et touffus pr finir de ramasser trop pommes flétries, sous 45°C ou alors sous des trombes d’eau à chopper la crève (on est passé en un jour de 45°C à 16°C!!! si si, je vous jure, on avait un thermomètre!!), a dormir a 3 ds des piaules de 6M² ou l’eau rentrai par dessous la porte!!
Mais à côté de ca, on payait 110AU$ la semaine avec 3 repas par jours( sauf le dimanche, jour de repos)… C’était super bon, le matin bien copieux (toast beurrés, oeufs, soupe, café, thé, lait, biscottes, haricots, saucisses…) et le soir, c’était moins copieux mais très bon aussi. Les cantinères sympas, faisaient la bouffe sur place, et nous faisaient des sandwich pr le midi avec une boisson!! Le jour où on est partis, on devait pas avoir droit à notre sandwich forcément vu kon a pas bossé, et elles nous l’ont donné qd meme!! Ils nous ont aussi filé des pinces pr notre batterie qui démarrait un coup sur deux…
Dans une autre ferme aussi, le patron nous amenait avec un bus, gratuitement, jusqu’à la ville à 30km de là, car c’était un peu la cambrousse la où on bossait, il n’y avait rien à faire… sauf une petite bagarre de temps en temps au pub du coin!!! 😛
Désepère pas, je crois qu’il y a eu une backlist des fruitpicking à éviter, fais y un tour pr éviter les trop mauvaises surprises!!!
bon courage!
20 mars 2006 à 14 h 36 min #303345Vince74MembreJe ne sais pas dans quel coin tu es, mais tu devrais partir et chercher ailleurs. C’est vrai que parfois les employeurs ne sont pas sympa, mais vu qu’il y a pas mal de boulot en picking, autant partir si ça se passe mal… Ben bonne chance pour la suite en tous cas
1 avril 2006 à 8 h 27 min #303346fabien1976MembreHello !
Je viens de voir votre post car je compte partir faire du picking dans peu de temps du coté de Margaret River pour commencer… Mon but etant d’etendre mon visa pour une année de plus… 😀
Pouvez vous m’en dire plus sur la blacklist des fruitpicking à éviter? 😥
Je ne sais pas non plus par ou commencer pour trouver un job de picker, y a t’il des agences de travail directement sur place? faut il se renseigner aupres des backpackers?
Merci pour vos réponses.Fab
5 avril 2006 à 23 h 39 min #303347surje bachaMembresalut a tous,
fruit picking a eviter ?,
pour résumer : mangues surtout (mais ca paye bien) et tout les jobs ou tu dois ramasser les fruits par terre (comme les melons, pasteques, fraises). koike ceux la sont supportables…mais ca tire sur le dos.
et je te conseille d’eviter une ferme a kununurra qui s’appelle ceres. et je te conseille tropical sands au meme endroit. patron sympa.
voila juste en gros une idée des jobs a eviter (apres ca ne depend que de toi et de ta capacité a travailler tres tres dur)
bon courage
surje bacha
6 avril 2006 à 1 h 57 min #303348John McClaneMembrepour le passport t es pas oblige de lui donner, c est tout simplement interdit par la loi de garder un passport !! la prochaine fois garde le .
Fruit picking moi j y retourne la semaine prochaine,mais c est clair qu il y a de tout boulo de toute facon rude et pas payer rubis sur ongle, le top en moyenne c est 15$ apres taxe.
donc faut travauiller dur et longtemps pour que se soit rentable donc se motive et cravacher !!(et c est moi qui dit ca …. )
A bientot dans les champs
6 avril 2006 à 4 h 01 min #303349fabien1976MembreOk merci les gars pour vos reponses !
C’est clair que c’est un travail dur, et qu’il faut etre sacrement motivé… mais je le suis! Enfin, je dechenterai peut etre quand j’aurais le dos en compote.
@ + -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.