conduire en australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › conduire en australie
- Ce sujet contient 21 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romanoz, le il y a 18 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
25 août 2005 à 17 h 15 min #70751GAZOU115Membre
salut a tous
une question a laquelle je viens de penser est ce que pour louer et conduire une voiture en australie faut il un permis de conduire international comme au USA, et la bas la conduite et comme chez nous a droite ou bien a gauche…?
merci par avance
Gael
26 août 2005 à 6 h 27 min #323917GregGMembreGAZOU115 wrote:salut a tousune question a laquelle je viens de penser est ce que pour louer et conduire une voiture en australie faut il un permis de conduire international comme au USA, et la bas la conduite et comme chez nous a droite ou bien a gauche…?
merci par avance
Gael
Ho la, tu sais pas ca! 😮 😮
La conduite est a gauche comme au Japon, en Angleterre(je crois que j’en oublis un 😕 )
Et oui il faut un permis inter, que tu demande a ta sous pref!
27 août 2005 à 8 h 36 min #323918phan_tom_99Participantpour avoir conduit quelques temps en Australie, je peux dire que la conduite à gauche, c’est juste un réflexe a avoir… après ça vient naturellement 🙂
autant passer le permis la bas si tu restes longtemps car comme aux USA, c’est pas dur ni très cher 😉
27 août 2005 à 9 h 23 min #323919BrianParticipantPour mois C horrible j arrive pa aconduire a gauche quan y a du monde sur la route sa va encore je sui le mouvement mais quan je sui tou seul C la cata j ai déja pri 3 ron point a l envers et les entré d autoroute C la merde MDR enfin j espère vite y arrivé ….
27 août 2005 à 9 h 33 min #323920phan_tom_99Participantc’est sur que c’est dur au début, je me rappelle pas le nombre de fois où j’ai eu des problèmes aux intersections !
le truc c’est de commencer par les petites artères quand on en a la possibilité, plus on en fait, mieux c’est !
27 août 2005 à 15 h 28 min #323921DokoMembrelol ! 😆
27 août 2005 à 16 h 31 min #323922KroKoalaMembreLOL
Personnellement j ai trouvé que c était plus dangereux d etre pieton que conducteu, car en voiture tu suis celles de dvt ms a pied tu gardes les habitudes francaises et ne regarde pas du bon coté…
Autre précision pour les pietons : respectez les feux de priorités ! Les australiens sont très à cheval sur les règles… Si tu traverses alors que le feu est rouge tu risques de te faire traiter de tout les noms…
Si tu prd une voiture automatique C simple à conduire 😉
27 août 2005 à 16 h 35 min #323923KroKoalaMembreEncore une chose : fais des recherches sur le forum, tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions.
rechercher : « voitures » par exemple et tu auras pls post sur l obtention du permis international… 😉
27 août 2005 à 17 h 00 min #323924phan_tom_99Participantje confirme : à pieds j’étais souvent guidé au début à cause du réflexe de regarder côté gauche d’abord !
27 août 2005 à 18 h 53 min #323925PhilippeFlorenceMembreEn plus de conduire à gauche j’ai l’impression que la priorité est toujours à droite… va comprendre…
28 août 2005 à 19 h 03 min #323926Jo . RMembreEt il fo avoir un permi international ? Donc en gros aller faire une demarche a la prefecture???
Merci de votre renseignement.!!28 août 2005 à 22 h 14 min #323927phan_tom_99Participantpour un court séjour, le permis international est obligatoire, au-delà il faut le permis australien normalement
le permis français est à oublier vu que c’est écrit en français dessus :p
29 août 2005 à 11 h 31 min #323928gaelle0zMembreHep
Heu ça veut dire quoi un court séjour ?
A ton avis on peut inclure le WHV ou non ?
Parce que 1 an c’est long quand même !! Et plus si on fait prolonger le visa d’un an !
Et je suis pas sur d’avoir les fond nécessaire pour RE-passer mon permis de conduire juste pour qu’il soit écrit en anglais !!!Alors comment qu’on fait ??
Merki
Gaëlle
29 août 2005 à 11 h 34 min #323929PhilippeFlorenceMembreD’après ce que j’ai lu le permis international c’est 3 ans après je pense qu’il faut passer le permis Oz
29 août 2005 à 20 h 15 min #323930AxelleParticipantje confirme, le permis international a une validité de 3ans, on l’obtient à la sous préfecture : 2 photos d’identité (identiques) ; passeport; permis de conduire français; 1 enveloppe timbrée et le tour est joué. Le délai est de 8 jours max mais tu peux aussi l’avoir aussitôt.
😉
29 août 2005 à 20 h 33 min #323931Yannou52Membre3 ANS EN EFFET donc ça laisse de la marge….perso, le plus dure ce sera les rond-points….peuvent pas faire comme tout le monde…………ah ces anglais !!!! (ben oui ça vient d’eux jte particularité… 😮
Bye
Yannou29 août 2005 à 22 h 45 min #323932loic7Membreet encore si il y avait que la conduite à droite hériter des anglais ca irait, mais il y a les prises, le voltage,etc… 😆
euh je suis en dehors du sujet :jesors
PS: pensez à utiliser la fonction recherche en haut à gauche.
PS2: Kro, fais attention en traversant les koalas c tout petit et on les voit pas tro qd ils traversent 😆30 août 2005 à 3 h 13 min #323933Miss_AudreyMembreP`tite precision :
En ce qui concerne le permis francais, mieux vaut ne pas l`oublier… car ton permis international n`est valide que si tu presentes ton permis francais avec!!PS : Loic, le voltage est le meme qu`en France donc pas besoin de transformateur pour utiliser tes appareils electriques, juste d`un adaptateur car les prises sont differentes.
31 août 2005 à 20 h 54 min #323934loic7Membreouais si tu veux, c le meme… lol
mais c du 220-240V en Oz donc les transformateurs n’aiment pas tro qd ca monte vers 240V. jai tuer ma batterie de pc portable en 4 semaines en angleterre (c la meme).
sinon pour le reste je sui d’accord LOL
a+ tcho31 août 2005 à 22 h 56 min #323935phan_tom_99Participantattention le permis international a beau être valide pendant 3 ans, je crois qu’en Australie, si on fait un séjour supérieur de 3 mois, il faut passer le permis australien obligatoirement… il faut vérifier sur le site de l’agence qui gère ça au niveau de l’Etat (genre VicRoads pour Victoria)
sinon il est vraiment pas cher par rapport à la France, et pas dur à obtenir (surtout en conduisant une automatique !)
6 août 2006 à 23 h 42 min #323936taranisMembreJustement en ce qui concerne les automatiques… comment ça marche???
Du genre y’a un point mort, puis marche arrière mais après j’ai vu il y a un 1 et un 2.
Quelqu’un peut-il m’expliquer le fonctionnement rapidement car j’ai loué une voiture pour vendredi et c’est une automatique…
merci7 août 2006 à 0 h 27 min #323937RomanozMembreapres 4 jours a activer les essuies glaces a la place des clignotants tout rentre dans l ordre no worries
oubliez pas de mettre les clignotants pour tout changement de file, insertions… ca fait 2 fois que je me fait chopper par les flics en civil parce que je conduis a la parisienne en ville ! mais ils sont pas mechants si t as tous les papiers ET SURTOUT le permis international ! Quand ils ont vu mon papier rose en 3 volets ils ont hallucine.. mais d ou vous venez ???
Au fait si qqun est a Cairns et est interresse par un lift vers Darwin Dimanche/Lundi prochain (5 jours de caisse – super moins cher que les autres modes de transport) hesitez pas
04 0948 4990 Romain
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.