24.3 C
Sydney
10 janvier 2025

Conseil

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Bonjour!!

J’aimerais qu’on me conseil…
    Je vis en Nouvelle Caledonie et je viens d’avoir mon bac S SVT avec mention assez bien. Je pense faire un licence d’SVT ici, puis continuer [ et rester? ] en Australie. Sauf que je ne sais pas vraiment quoi faire… je suis plutot orienter vers la biologie, mais ne souhaite pas faire de trop longues etudes… Est-il possible de faire un PIFA Master puis ensuite de trouver du travail en Australie? Y e t-il des deboucher dans ce domaine la-bas? Y a t-il des problemes de visa? 😕

Merci de me repondre…

Marine 🙂

Merci pour ton post!

En effet, après ta licence, tu as la possibilité de venir faire un Master en Australie.

Plusieurs universités offrent des Master of Philosophy (Biological and Chemical Sciences) ou bien des Masters of Sciences. Y a t-il une destination en Australie qui t’intéresse plus particulièrement? Quel type de Master voudrais-tu faire en Australie? Quels sont tes objectifs professionnels?

En Australie, l’inscription à l’université se fait sur dossier en présentant tes diplômes obtenus en France ou a l’étranger ainsi que le test d’anglais de l’IELTS (qui est obligatoire). Ce test coûte environ 130 Euros et peut-être soit préparer en Australie en faisant une préformation linguistique de généralement 10 semaines, soit de le passer en candidat libre de la France. 80% de nos étudiants opte pour la préformation en Australie afin d’être totalement prêt lors du début des cours à l’université.

Il y a beaucoup de débouchés en Australie dans ce domaine. Il faudra cependant prendre en considération la procédure d’obtenir un visa de travail.

En ce qui concerne les visas, si tu étudies un Master, tu auras un visa étudiant pour la durée de tes études. Il est plus difficile d’obtenir des visas de travail, je te conseille pour cela de contacter un agent d’immigration qui te renseignera sur les démarches à suivre.

N’hésite pas à me recontacter par email à brisbane@francaustralia.com pour que je puisse te conseiller plus personnellement.

A bientot!

Chere Marianne,

Merci de m’avoir repondu…
    Imaginons que j’obtienne ma licence et que je souhaite faire un graduate diploma in psychology, ou un master of philosophy ( biological et chemical sciences ) y-a t-il des etablissement a Brisbane pour ces types d’etudes?
    Est-il facile d’entrer dans la vie active apres ces masters? Par exemple est-ce que les etablissement font des « stages » ou nous mettent en relation avec des personnes du metier?
    Je chercherai surtout quelque chose de « professionalisant ».
    Par peur de ne pas trouver de travail apres avoir fait mes etudes…
    Je suis perdue et ne sais pas trop quoi choisir!

Thanks! 🙂

Merci pour ton nouveau post.

Tout d’abord, je voudrais apporter un supplément d’information par rapport à ma précédente réponse.

Avec ta licence, tu as la possibilité de préparer un master mais il faut que tu étudies dans le même domaine. Sinon il faudra préparer un diploma ou bien un bachelor.
    Dans quel domaine étudies-tu ta licence ?

De nombreuses universites offrents le graduate diploma in psychology, notamment Queensland University of Technology, voici leur lien http://www.courses.qut.edu.au/cgi-bin/WebObjects/Courses.woa/wa/selectMajorFromMain?courseID=7453

Le master of philosophy peut aussi être préparé dans la plupart des universités, sur Brisbane, l’Université du Queensland, voici leur lien http://www.uq.edu.au/study/program.html?acad_prog=7500

Il est très rare de trouver des Masters qui offrent des stages pendant l’année.
    Tu as de grande chance de trouver un travail avec un Master mais nous ne pouvons pas garantir.

Je reste à ta disposition, n’hésite pas a me contacter par email a brisbane@francaustralia.com

A bientot

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles