Coût de la vie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › Coût de la vie
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TNZ, le il y a 18 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2006 à 20 h 05 min #64434TNZMembre
Salut à tous 🙂
A partir de septembre je suis en année de césure dans mes études. Pendant cette année l’objectif est clair : apprendre l’anglais sans me ruiner. Je compte donc partir à l’étranger pour prendre des cours et bosser, et Perth me semble être très sympa et abordable.
Pour budgéter un peu mon année je souhaiterais connaître le coût de la vie à Perth. Bien sur, c’est délicat à donner car ça dépend de pleins de choses… Mais en gros, combien faut-il compter pour se loger, se nourrir et se déplacer ?
Merci d’avance pour vos réponses 🙂
26 juillet 2006 à 3 h 47 min #295996Kate09MembreIl y a des choses generaux sur le Wiki Oz ici:
(edit modérateur : lien retiré)
Bonne chance.
Kate
27 juillet 2006 à 12 h 03 min #295997TNZMembreMerci Kate pour ta réponse.
D’autres expériences ?
27 juillet 2006 à 12 h 55 min #295998CarolleParticipantA peu près le même que celui en France, ça dépend de ton train de vie, ton budget…Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
Regardes les autres posts ds le forum général27 juillet 2006 à 13 h 19 min #295999TNZMembreCarolle wrote:Réponse bateau à une question qui à été posée plus de mille fois!
Regardes les autres posts ds le forum général==> J’ai reposé la question ici car il y a de grosses différences entre les villes d’après ce que j’ai cru comprendre 😉
Merci de ta réponse en tout cas.
27 juillet 2006 à 14 h 20 min #296000Rizzen VirnnMembreRegarde l’indice Big Mac (arretez de vous foutre de moi c’est sérieux comme indice :lol:)
http://www.muskadia.com/pays_par_pays/cout_de_la_vie_pays.asp?keys=france&page=1L’indice 100 valant le prix d’un big mac aux usa, à paris par exemple il vaut 97,9 et à Perth il vaut 59,0 donc y a quand même une différence. Les big mac coutent moins cher là-bas mais c’est pas toujours très représentatif.
27 juillet 2006 à 14 h 34 min #296001TNZMembreOk, super, merci 🙂
Comme tu l’indique ce n’est pas forcément représentatif mais c’est toujours bon à prendre. On voit d’ailleurs que la différence entre Perth et Sydney n’est pas négligeable.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.