Création d’un restaurant Français en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Création d’un restaurant Français en Australie
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvestre, le il y a 15 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mars 2008 à 23 h 46 min #51609djohnMembre
Bonjour,
Je m’appelle jonathan et mon amie virginie.
Aprés avoir passer un an en Australie, nous désirons nous y instaler , pourquoi ?
C’est simple, je suis cuisinier, je suis jeune et mon rêve depuis toujours, c’est d’exercer ma passion dans MON restaurant. Après avoir étudié l’eventualité d’ouvrir un restaurant en France je me suis rendu compte que c’est très difficile, pour plusieurs raisons : la clientele, de lourdes charges et la concurence qui est trés présente. Je pense que le fait d’être francais peut être un trés grand avantage pour la création d’un restaurant en Australie et particulièrement à Sydney où nous y avons passé environ 3 mois.je suis entré dans le monde d e la restauration a l’age de 15 ans, aprés avoir étudier durant 6 ans :
CAP/BEP cuisine 2 ans
Bac Professionel option cuisine 2 ans
Apprentissage chez Michel Rostang à Paris
Ecole Supérieur de Cuisine Francaise à l’école Ferrandi : Paris 2 ans
2 stage de 6 mois, le Jules Verne et l’Atelier de Joel Robuchonet travaillé en tant que chef de partie puis second de cuisine aux restaurants:
Le chateau d’Ayres à Meyrueis,
Michel Rostang à Paris
l’Oxalys à Val thorensje me sens fin prêt , aprés une derniere expérience avec mon amie dans le sud ouest, a créer mon entreprise et nous pensons que l’australie, pour: la qualité de vie, la mentalité, la culture , ses magnifiques fruits et légumes, ses viandes de NZ et d’Australie, ses poissons top fraîcheur, et sa population fort sympatique et à l’envie de nouvelles expériences culinaires est une destination qui nous convient parfaitement.
Mon amie a 29 ans et est dans le métier de la restauration depuis environ 3 ans.
La question est : Est t’il possible d’obtenir un visa permanent australien???
Merci pour vos réponses
14 mars 2008 à 15 h 38 min #236581zeilaMembresalut!
Waw Quel parcours, pas mal!!! oui je ne vois pas pourquoi il te serait pas possible d’obtenir le skilled visa.. commence par vérifier sur la liste SOL si ton métier existe (je pense qu’il y ai mais a verifier), aussi sur MODL (mais ce n’est pas indispensable).. si c’est la cas, je pense que tu peux avoir ton RP sans aucun probleme, mais c’est assez long et couteux.. il faut compter environ 1 an voir plus, et dans les 3000 euros en tout..
29 mars 2008 à 2 h 05 min #236582RivdMembreGood on you mate,
Pour les visas, comme tout le monde le sait, c pas toujours de la tarte.
Tout d abord ca va dependre de leur liste pour voir si tu as les points, si tu n a pas les points, ca pas la peine de depenser tes tunes! Car c assez stricte!!
Tout d abord ils vont te demander de faire valider des etudes et experience pour voir si tu match avec un metier sur la liste, ca coute 350$ + les traductions!! Si il trouve rien arrete les frais!! On va dire que c ta mise de risk.
Sinon, ton but c d avoir un business, il me semble que si tu ouvre un business en australie, tu peut demander un business visa pour 4 ans au depart. Je sais plus les regles, mais faut investir un minimum d argent il me semble, regarde sur le site de l immigration.
Sois pas trop gourmand pour les visa, j en ai vu qui se sont fait cramer les ailes, je pense qu il peut etre bon de faire des etapes, temporaire visa c parfait.
Bonne chance mate A+
6 septembre 2009 à 14 h 00 min #236584florian fournierMembresa lut moi c’est florian!jai vu se ke tu avai marqué sur ton expèrience et ton projet de restaurant en australie, c’est vraiment superb!mai moi javai une kestion a te posée!est-il difficile de rentrée dans un restaurant en australie,sachant ke jarrive a vbrisbane le 17 octobre et jne parle pas bien langlais,mais la motivation ne mank pas.a oui joublié je sui cuisinier.jatend une ptite réponse avc impassiance!merci davance.flo
7 septembre 2009 à 10 h 40 min #236585drup_2015Membreflorian fournier wrote:sa lut moi c’est florian!jai vu se ke tu avai marqué sur ton expèrience et ton projet de restaurant en australie, c’est vraiment superb!mai moi javai une kestion a te posée!est-il difficile de rentrée dans un restaurant en australie,sachant ke jarrive a vbrisbane le 17 octobre et jne parle pas bien langlais,mais la motivation ne mank pas.a oui joublié je sui cuisinier.jatend une ptite réponse avc impassiance!merci davance.floAvant de vouloir parler anglais faudrait peut-être savoir écrire le français. 🙄
7 septembre 2009 à 13 h 59 min #236586florian fournierMembremerci pour ta reponse!mais di moi je tes posée une kestion jentilment,tes parent ne ton pas apris la politèss!non je pense ke non moi tu voi il mon pas bien appri lortograf ,par conte il me lon appri la politèsse.je te souhaite toute les galère qui pourra tariver,jespère bien!!!tou en restan poli.flo.ps:merci encore pour ta superb reponse.
7 septembre 2009 à 15 h 47 min #236587sylvestreMembredjohn, tu auras pas de soucis pour t’installer en Australie, c’est assez facile pour les cuisiniers et les restaurants français ont du succès !
Florian, je reformulerais d’une manière différente de creednord mais le fond va rester le même. Merci de faire un effort … C’est particulièrement difficile de te lire…
8 septembre 2009 à 8 h 38 min #236583drup_2015Membreflorian fournier wrote:merci pour ta reponse!mais di moi je tes posée une kestion jentilment,tes parent ne ton pas apris la politèss!non je pense ke non moi tu voi il mon pas bien appri lortograf ,par conte il me lon appri la politèsse.je te souhaite toute les galère qui pourra tariver,jespère bien!!!tou en restan poli.flo.ps:merci encore pour ta superb reponse.Et après c’est moi que tu traites d’impoli. 😆 😆
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.