Danseuse Uluru
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Danseuse Uluru
- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 14 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
27 juin 2010 à 0 h 17 min #25421jokerzMembre
alors elle, elle m’a énervé pour un moment…
http://www.news.com.au/national/french-dancer-alizee-sery-does-strip-show-on-top-of-uluru/story-e6frfkvr-1225884756439MAIS QUELLE CONNASSE!!! En plus il a fallut quelle soit francaise biensur…
J’ai juste honte, vraiment.27 juin 2010 à 0 h 50 min #156604AnonymeInactifElle a profané Uluru mais aucun article n’indique la condamnation qu’elle encourt (?) Ses arguments ne sont pas convaincants… Une « videotape » de plus pour sortir de l’anonymat … 😉
27 juin 2010 à 4 h 04 min #156605Toothbrush NomadsParticipantWhat the fuck!!!
Quote:She said she did it as a « tribute » to Aboriginal people and their cultureFreaking bullshit… c’est une honte…
Mais d’un point de vue légal, ça m’étonnerait qu’elle risque grand chose, ou même quoique ce soit… des milliers de touristes sont chaque année tout aussi irrespectueux qu’elle en continuant à escalader Uluru à l’encontre des souhaits exprimés par les aborigènes, et c’est parfaitement légal (voire même encouragé d’un point de vue tourisme-marketing-dollar)…
Pitoyable. And infuriating!!
27 juin 2010 à 7 h 30 min #156606label.loMembreBien d’accord avec ça, c’est vraiment une honte !
Aucun respect pour leur culture justement, et dire qu’elle ne risque rien!!!
J’espère au moins qu’on lui interdira le territoire pour un moment!
Vivement que l’ascension du rocher sacré soit définitivement interdite aux touristes!
27 juin 2010 à 8 h 45 min #156607aussie06ParticipantC’est pas tres classe.. mais la profanation dure depuis longtemps…. tous les jours des gens grimpent sur ce caillou et les profits servent bien les populations locales faut arreter de s enflammer pour peu … 😉
27 juin 2010 à 23 h 58 min #156608AnonymeInactifElle a effectué un « strip show on the top of Uluru » qui est un lieu sâcré pour les Aborigènes. A ma connaissance, les autres touristes grimpent sur le rocher mais ne font pas de « strip show »…
Le Northern Territory’s Central Land Council a demandé son expulsion du territoire Australien et selon une autre autorité elle risquerait une amende : http://news.ninemsn.com.au/national/1077241/sex-party-condemns-uluru-stripper28 juin 2010 à 6 h 02 min #156609aussie06ParticipantRainbow wrote:Elle a effectué un « strip show on the top of Uluru » qui est un lieu sâcré pour les Aborigènes. A ma connaissance, les autres touristes grimpent sur le rocher mais ne font pas de « strip show »…
Le Northern Territory’s Central Land Council a demandé son expulsion du territoire Australien et selon une autre autorité elle risquerait une amende : http://news.ninemsn.com.au/national/1077241/sex-party-condemns-uluru-stripperC’est sur que ca met pas les francais en valeur… mais juste pour info, rien que de grimper dessus c est une « profanation »… , pourtant peu ici sont ceux qui ne l’ont pas fait … 😎
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uluru
Chemin sur Uluru.
Le rocher étant sacré pour les aborigènes, les Anangu eux-mêmes ne l’escaladent pas. En outre, son ascension est vivement déconseillée à ceux qui sont soucieux de respecter leurs croyances, d’autant que le chemin qui mène au sommet traverse une piste sacrée traditionnelle du « Temps du rêve ». La sévérité des lois ancestrales aborigènes peut conduire ces derniers à des comportements violents vis-à-vis de leur propre personne (automutilations, scarifications, etc.) en cas de profanations, voire d’accident. Afin d’éviter ces conséquences, il est conseillé aux visiteurs de profiter du rocher en en faisant le tour.
Plaque au sommet.Le 11 décembre 1983, le Premier ministre Bob Hawke avait d’ailleurs promis, dans son plan en dix points concernant la rétrocession d’Uluru aux Anangu, l’interdiction de l’ascension. Cette condition n’a pas été respectée
28 juin 2010 à 9 h 41 min #156610AnonymeInactifaussie06 wrote:C’est sur que ca met pas les francais en valeur… mais juste pour info, rien que de grimper dessus c est une « profanation »… , pourtant peu ici sont ceux qui ne l’ont pas fait … 😎Oui, en 2009 lorsque j’y étais, nos guides nous avaient précisés toutes les interdictions relatives à Uluru tout en nous indiquant que l’ascension du rocher et l’accès à une partie du rocher étaient impossibles à ce moment-là, à la demande des Aborigènes qui célébraient un événement important.
aussie06 wrote:Le 11 décembre 1983, le Premier ministre Bob Hawke avait d’ailleurs promis, dans son plan en dix points concernant la rétrocession d’Uluru aux Anangu, l’interdiction de l’ascension. Cette condition n’a pas été respectéeIls devraient désormais interdire définitivement l’ascension d’Uluru afin d’éviter tous excès et respecter les traditions liées à ce lieu.
aussie06 wrote:C’est sur que ca met pas les francais en valeur…Oui, on aura droit de nouveau à des réflexions dès qu’on annoncera notre nationalité comme à l’époque des essais nucléaires Français dans le Pacifique…
28 juin 2010 à 13 h 04 min #156611jokerzMembrepour la video:
http://www.smh.com.au/travel/travel-news/no-frock-on-the-rock-was-tribute-says-stripper-20100627-zc2g.html
interessant de lire les commentaires des ozzies…j’espere bien qu’une plainte va etre deposé contre elle
meme en France, pour le tort causé…28 juin 2010 à 13 h 15 min #156612aussie06Participantjokerz wrote:pour la video:
http://www.smh.com.au/travel/travel-news/no-frock-on-the-rock-was-tribute-says-stripper-20100627-zc2g.html
interessant de lire les commentaires des ozzies…j’espere bien qu’une plainte va etre deposé contre elle
meme en France, pour le tort causé…effectivement les commentaires sont assez partages entre ceux qui crient au scandale par ce qu elle est arrogante… et ceux qui disent que c est son droit vu que cette pierre n’appartient a personne… Les 2 se tiennent…
28 juin 2010 à 21 h 30 min #156613Par ToutatisMembreJe n’arrive pas à voir la video… un lien vers youtube où elle s’explique pour ceux qui seraient dans le même cas:
« French-Arab Alizee Sery performs ‘sacred dance’ on top of Uluru (Ayer’s Rock) in Auz! »
Sacré ou pas sacré, ce sont les aborigènes qui gèrent les touristes qui font l’ascension du rocher, ils savent donc ce qu’il est possible de faire ou pas. Personnellement, je n’y suis jamais monté
jokerz wrote:j’espere bien qu’une plainte va etre deposé contre elle
meme en France, pour le tort causé…Vraiment n’importe quoi… tu crois pas que t’en fait un peu trop? je propose d’en appeler au conseil de l’Europe!
28 juin 2010 à 23 h 05 min #156614Charlotte1369Participantreçue en urgence par Monsieur Sarkozy en personne !! mdr
28 juin 2010 à 23 h 08 min #156615jokerzMembrePar Toutatis wrote:Vraiment n’importe quoi… tu crois pas que t’en fait un peu trop? je propose d’en appeler au conseil de l’Europe!vraiment n’importe quoi??! t’approuves ce qu’elle a fait?
Biensur qu’elle doit etre sanctionnée, ça me parait vraiment la moindre des choses…29 juin 2010 à 1 h 22 min #156616Par ToutatisMembrejokerz wrote:Par Toutatis wrote:Vraiment n’importe quoi… tu crois pas que t’en fait un peu trop? je propose d’en appeler au conseil de l’Europe!vraiment n’importe quoi??! t’approuves ce qu’elle a fait?
Biensur qu’elle doit etre sanctionnée, ça me parait vraiment la moindre des choses…Non, je n’approuve pas du tout, c’est un manque caractérisé de respect, un geste très con mais de là à vouloir la virer d’Australie et en plus la poursuivre en France pour ça, je trouve ça complétement ridicule. Au pire, qu’on lui file une prune pour attentat à la pudeur.
Quand on profane un lieu de culte chrétien (des centaines de cas tous les ans), personne n’en parle, c’est « normal ». Quand une débile montre ses nibards sur un rocher sacré, là, c’est la syncope générale. Je vois dans ce deux poids deux mesures un cas d’éthnomasochisme flagrant.
Aller respire un coup et pense à ces milliers de couples qui s’envoient en l’air au cimetière du Père Lachaise (par exemple) tous les ans.29 juin 2010 à 1 h 52 min #156617Arrache-rotuleParticipantSi les chrétiens n’étaient plus que quelques milliers à lutter pour que leur culture survive, cela soulèverait certainement beaucoup plus d’indignation qu’aujourd’hui en cas de profanation de leurs lieux de culte…
29 juin 2010 à 3 h 27 min #156618Par ToutatisMembreBacchus wrote:Si les chrétiens n’étaient plus que quelques milliers à lutter pour que leur culture survive, cela soulèverait certainement beaucoup plus d’indignation qu’aujourd’hui en cas de profanation de leurs lieux de culte…Tu veux qu’on parle des Chrétiens du Moyen Orient?
Mais ta réflexion me laisse pantois: A partir de combien d’adeptes, selon toi, faudrait il ou pas s’indigner? 😮
Y a t il une taille critique à une culture pour qu’elle ait droit à ton indignation?Maintenant, et une fois de plus, il faut arrêter avec les grands mots comme « la survie » de la culture aborigène. De nos jours, ceux qui veulent prendre leur destin en main ont largement la possibilité de le faire. Aujourd’hui ceux qui menacent la culture aborigène ce sont les aborigènes eux mêmes et personne d’autre.
29 juin 2010 à 7 h 25 min #156603gohu74ParticipantDans le newpapers de Darwin certains ecrivent qu il faudrait seulement la viree parce qu elle est francaise ou bien encore que nous sommes pas intelligent c est pour cela que l on fait des trucs comme ca…
Si seulement elle pouvait etre d un autre pays29 juin 2010 à 9 h 27 min #156619Arrache-rotuleParticipantPar Toutatis wrote:Tu veux qu’on parle des Chrétiens du Moyen Orient?
Mais ta réflexion me laisse pantois: A partir de combien d’adeptes, selon toi, faudrait il ou pas s’indigner? 😮
Y a t il une taille critique à une culture pour qu’elle ait droit à ton indignation?Tu as mal interprété mes propos. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut s’indigner dans un cas et pas dans l’autre. D’ailleurs en ce qui me concerne (et tu devrais le savoir depuis le temps) je ne considère pas qu’une culture mérite plus de respect qu’une autre. La profanation d’un lieu de culte, qu’il soit chrétien ou aborigène, c’est dans les deux cas un manque un manque profond de respect et c’est choquant. Mais je pense comme toi qu’il faut arrêter avec les grands mots, comme ethnomasochisme (au passage, comme si tous ceux qui s’indignaient de cette affaire ici, étaient chrétiens 😕 ) Tu parles de profanation de lieux de cultes et tu compares les chrétiens et les aborigènes. La culture aborigène est en voie de disparition, c’est un fait. On peut donc comprendre que ce genre d’histoire suscite plus d’émotion dans l’opinion publique…
29 juin 2010 à 10 h 44 min #156620fatsethMembrePar Toutatis wrote:pense à ces milliers de couples qui s’envoient en l’air au cimetière du Père Lachaise (par exemple) tous les ans.Ça me fait marrer que tu dises ça parce que je connais un mec qui s’est envoyé en l’air sur Uluru! :shocked: Un Australien avec qui j’ai bossé qui était tout fier de me raconter sa visite particulière d’Uluru…
Alors cette histoire de danseuse à côté… :whatthat:
29 juin 2010 à 11 h 04 min #156621Toothbrush NomadsParticipantN’oublions pas non plus le classique Uluru = WC… http://www.abc.net.au/news/stories/2009/09/08/2679472.htm
2 juillet 2010 à 2 h 55 min #156622Par ToutatisMembrefatseth wrote:Ça me fait marrer que tu dises ça parce que je connais un mec qui s’est envoyé en l’air sur Uluru! :shocked: Un Australien avec qui j’ai bossé qui était tout fier de me raconter sa visite particulière d’Uluru…
Alors cette histoire de danseuse à côté… :whatthat:Oui c’est aussi mon avis même si ces deux « comportements » sont lamentables.
Bacchus wrote:Mais je pense comme toi qu’il faut arrêter avec les grands mots, comme ethnomasochismeL’éthnomasochisme est pourtant un mal important qui sévit dans notre vieille civilisation fatiguée. Impossible de ne pas le faire remarquer.
Des exemples éthnomasochistes, il y en a hélas des dizaines d’exemples sur ce forum dans le genre : «Les blancs qui polluent alors que les aborigènes nous montreraient le chemin » ou bien «le gène blanc qui prends malheureusement le dessus sur le gène aborigène » (à noter que ce message n’avait fait réagir personne!!!!) ou encore « Le kidnapping et le massacre culturel perpétré par l’Etat australien sur les aborigenes ».
Même un modérateur ici a osé affirmer « qu’a chaque fois que la civilisation occidentale a touché d’autres civilisations, ca a toujours clashé », ce qui est un jugement parfaitement éthnomasochiste. En réalité, quand deux cultures «se rencontrent», l’une finit toujours par dominer l’autre, il y a toujours un rapport de force (même naturel) qui s’installe. Ce n’est sûrement pas unique à la culture européenne.2 juillet 2010 à 8 h 38 min #156623Arrache-rotuleParticipantPar Toutatis wrote:L’éthnomasochisme est pourtant un mal important qui sévit dans notre vieille civilisation fatiguée. Impossible de ne pas le faire remarquer.
Des exemples éthnomasochistes, il y en a hélas des dizaines d’exemples sur ce forum dans le genre : «Les blancs qui polluent alors que les aborigènes nous montreraient le chemin » ou bien «le gène blanc qui prends malheureusement le dessus sur le gène aborigène » (à noter que ce message n’avait fait réagir personne!!!!) ou encore « Le kidnapping et le massacre culturel perpétré par l’Etat australien sur les aborigenes ».
Même un modérateur ici a osé affirmer « qu’a chaque fois que la civilisation occidentale a touché d’autres civilisations, ca a toujours clashé », ce qui est un jugement parfaitement éthnomasochiste. En réalité, quand deux cultures «se rencontrent», l’une finit toujours par dominer l’autre, il y a toujours un rapport de force (même naturel) qui s’installe. Ce n’est sûrement pas unique à la culture européenne.Oui je suis d’accord avec toi, mais je n’ai pas relevé d’ethnomasochisme dans les différentes réactions ici. On peut s’émouvoir d’une histoire qui concerne les aborigènes sans pour autant rappeler de manière systématique que le même type de mésaventure peut arriver à des chrétiens. Ce n’est pas parce qu’on ne le mentionne pas qu’on l’ignore et qu’on s’auto-flagelle. C’est juste que quand ce n’est pas le sujet, ce n’est pas le sujet… 🙂
2 juillet 2010 à 12 h 24 min #156624Par ToutatisMembreBacchus wrote:Oui je suis d’accord avec toi, mais je n’ai pas relevé d’ethnomasochisme dans les différentes réactions ici.euh? tu as vu le ton du premier message? l’attitude de la fille est lamentable, mais il n’y a pas de quoi non plus en faire une syncope…
2 juillet 2010 à 16 h 20 min #156625plisken11ParticipantPar Toutatis wrote:Des exemples éthnomasochistes, il y en a hélas des dizaines d’exemples sur ce forum dans le genre : … «le gène blanc qui prends malheureusement le dessus sur le gène aborigène » (à noter que ce message n’avait fait réagir personne!!!!)ce message m’est adressé vu que c’est moi qui ai écrit ceci (voir ici : .)
par contre, tu remarqueras que j’ai écris cela avec des pincettes en disant clairement au début de mon post que « je ne suis pas sur de ce que j’avance ». je n’ai jamais affirmé que c’est une vérité absolue…!3 juillet 2010 à 19 h 16 min #156626BILIPSParticipant:glissant
4 juillet 2010 à 11 h 55 min #156627jokerzMembreEthnomasochiste toi meme!! lol
j’aime pas ce vocabulaire, ni la personne a son origine (Guillaume Faye), ni les extremistes de toutes sortes,
ni les bimbos écervelées qui salissent l’image de la France pour en revenir au sujet de départ… 🙂5 juillet 2010 à 22 h 41 min #156628petitclemMembreBILIPS wrote::glissantca vient toujours du meme, d’ailleurs.
7 juillet 2010 à 3 h 22 min #156629Par ToutatisMembreBILIPS wrote::glissantDe toute façon, si l’on ne reste pas dans les sujets cul-culs superficiels, tout est glissant, il devient très difficile d’exprimer un avis sans provoquer la réaction de petits khmers qui se sont trompés d’époque. 🙄
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.