+ de 6mois en WHV pr le meme boss: RISQUES ET CONSEQUENCES?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › + de 6mois en WHV pr le meme boss: RISQUES ET CONSEQUENCES?
- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par straightshooter, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2008 à 3 h 05 min #44839dawn grantMembre
bonjour a tous!
debut novembre cela fera 6mois que je bosses sous contrat et declaree officilemment, pour mon boss…
il vient de me dire que je pouvais continuer un peu genre quelques semaines..
mais dans ce cas la je depasse les delais du WHVj’ai entendu dire que je pouvais ne pas recupere mes taxes return et mes superannuation si je depassais les 6mois..
qu’en ai t’il reellement?
si quelqu’un a des infos ou des liens, je suis preneuse…
merci
dawn15 octobre 2008 à 22 h 07 min #216816dawn grantMembreet hop on remonte un peu….
15 octobre 2008 à 22 h 19 min #216817Par ToutatisMembreLa question ne devrait même pas se poser car comme tous les français tu es quelqu’un d’honnête (hum…) et il ne te viendrait même pas à l’idée de jouer au plus malin.
:conscience
La réponse à ta question est simple: après la durée légale de ton boulot, et bien tu le quittes pour en trouver un autre point barre. 😀Pense un peu à tes petits copains qui vont passer derrière toi… essayons de redresser la réputation désastreuse des français ici…
:france15 octobre 2008 à 22 h 19 min #216818popojoMembretu risque l’expulsion …..
15 octobre 2008 à 22 h 31 min #216819Par ToutatisMembrepopojo wrote:tu risque l’expulsion …..C’est clair! les Australiens ne plaisantent pas avec ça! 🙄
Le visa du contrevenant est probablement immédiatement annulé.16 octobre 2008 à 6 h 44 min #216820ManuLaRochelleMembre« Pense un peu à tes petits copains qui vont passer derrière toi… essayons de redresser la réputation désastreuse des français ici… «
Je sais pas ou vous habitez les gars, mais a Melbourne les francais ils sont adores…
17 octobre 2008 à 2 h 44 min #216821dawn grantMembreapres quelque temps de recherches infructueuses…
j’ai demander a mon patron de m’aider, c’est son avocat qui c’est charger de trouver les reponses a nos questions…resultat:
il est possible de travailler legalement plus de 6 mois pour le meme patron… sous cetaines condition bien entendu…
je vous mets le lien:
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-the-visa-works.htm
tu rempli le papier de preference avec ton boss et tu envoi le tout a hobart….
moi j’attend la reponse de l’immigration
bonne journee17 octobre 2008 à 13 h 45 min #216822Par ToutatisMembredawn grant wrote:il est possible de travailler legalement plus de 6 mois pour le meme patron… sous cetaines condition bien entendu…Effectivement mais si mes souvenirs sont bons pour avoir droit à ce type d’exception (parce que s’en est une), cela doit se faire dans le cadre d’un deuxième WHV et surtout tu dois avoir passé « pas mal de temps » (3 mois? 6 mois?) en fruit picking pour qualifier.
23 octobre 2008 à 3 h 38 min #216823dawn grantMembrepar toutatis, on a pas les memes infos…
l’extention de whv pour travailler + de 6 mois peut se faire lors du premier WHV pas besoin de faire du fruit picking..
il ne s’agit pas d’une demande de second visa.. juste d’une autorisation te permettant de travailler quelques semaines de plus pour le meme patron.. voila voila
j’attend toujours la reponse de l’immigration28 octobre 2008 à 6 h 37 min #216824dawn grantMembrej’ai recu le reponse de l’immigration…
« request has been refused »le truc c’est que mon job est « well qualified » et pas « highly qualified »..
pas de bol quoi…
et oui etre archi est un job qui ne demande pas d’etre hautement qualifie…bah, c’est pas grave, j’aurais tente….
je vais prendre des vacances alors…bonne journee
28 octobre 2008 à 10 h 24 min #216825plisken11Participantj’en suis pas entierement sur, mais je crois que la limite des 6 mois ne s’applique pas vraiment a l’employeur mais au contrat de travail.
donc ce qui veut dire que tu n’aurais qu’a demander a ton employeur de te faire un nouveau contrat, avec par exemple un autre nom pour le boulot que tu fais : d’archi a assistant-archi par exemple ( meme si c’est pas vrai, c’est juste pour la forme ).une autre idee, t’inscrire dans une boite d’interim et demander a ton employeur de te recruter a travers cette boite d’interim.
et encore je suis sur qu’il y a pleins d’autre moyens. et je ne pense pas que ce soit donner une mauvaise image des francais de depasser legerement la limite des 6 mois !
28 octobre 2008 à 12 h 17 min #216826Par ToutatisMembreplisken11 wrote:donc ce qui veut dire que tu n’aurais qu’a demander a ton employeur de te faire un nouveau contrat, avec par exemple un autre nom pour le boulot que tu fais : d’archi a assistant-archi par exemple ( meme si c’est pas vrai, c’est juste pour la forme ).Ne prenons quand même pas nos amis australiens pour des demeurés… 😛
Ils ont pensé à ce genre de bidouilles. Rien que pour le WHV, l’immigration à prévu le cas et signale bien qu’il est impossible de faire ce genre de chose. 🙁
Merci dawn grant d’être revenu donner des nouvelles de ta démarche. 😀
28 octobre 2008 à 14 h 11 min #216827Par ToutatisMembreplisken11 wrote:et je ne pense pas que ce soit donner une mauvaise image des francais de depasser legerement la limite des 6 mois !Un jour Winston Churchill wrote:«En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.»Ca en dit long sur la réputation des Français, non? 🙁
(mais ce n’est pas une allusion à la démarche de DG qui cherche un moyen légal pour rester)
4 décembre 2008 à 1 h 14 min #216828drup_2015Membredawn grant wrote:j’ai recu le reponse de l’immigration…
« request has been refused »le truc c’est que mon job est « well qualified » et pas « highly qualified »..
pas de bol quoi…
et oui etre archi est un job qui ne demande pas d’etre hautement qualifie…bah, c’est pas grave, j’aurais tente….
je vais prendre des vacances alors…bonne journee
Zut car ça m’intéressait. On n’a pas encore fait la demande sponsorship et mes 6 mois arrivent à leur terme. Donc j’espérais trouver un moyen de pouvoir retourner au boulot après les vacances si on n’a toujours pas eu de réponse. 😕
4 décembre 2008 à 11 h 25 min #216829ptitlouisMembreY a une solution a tous. J’ai failli le faire ce que tu veux faire, mais heureusement mon visa actual est arrive a temps. La solution, et de voir avec ton boss s’il n’a pas une autre societe, cad un autre ABN; alors la il pourra passer tes fiches de salaire sur cette autre ABN. Donc en theoris tu travaillerais pour une autre societe; cela reste toujours un illegal et toi comme ton bosse vous prennez un risque.
Mais il y a plein de job en Australie, bouge un peu.. c’est grand ici!
Bonne chance.
4 décembre 2008 à 11 h 38 min #216830straightshooterMembreJe crois pas que ca soit illegal mais cela reste malhonnete donc mal vue aux yeux de l’immigration s’ils approfondissent ton dossier.
Perso j’y ai pense un moment avec mon employeur elle voulait me faire passer sur une 2eme societe a elle ou me faire travailler avec une de ses clientes tout en restant dans le meme office et faisant le meme boulot, j’avais une demande de visa permanent en procedure et j’ai pas tente le diable. Je me suis inscrite en agence d’interim et eux ils m’ont trouve un autre job a peine a la fin de mes 6 mois j’ai meme pas eu de vacances.
La prolongation du visa un agent m’a dit que des francais le font, beaucoup ne se font pas choper mais il suffit que pour certaines raisons l’immigration regarde ton dossier et la tu te les fous a dos. En fait on peut tjs passer a travers c’est comme tout mais il suffit d’etre le mal chanceux sur ce coup la et c’est fini…a mediter.5 décembre 2008 à 10 h 43 min #216831gillozMembreCa me fait flipper tout ça, je travaille pour la même compagnie depuis 8 mois, mais mon boss possède 4 sociétés, il m’a donc fait passer sur une autre après 6 mois.
Je compte demander la résidence permanente dans 4 mois, j’ai peur que l’immigration me pose des problèmes…5 décembre 2008 à 11 h 03 min #216832straightshooterMembrePas forcemment moi l’agent m’avait dit que c’etait a mes propres risques, c’etait une methode connue pour eviter la restriction des 6 mois et c’etait a moi de voir si ca valait la peine que je prennes le risque de le faire. C’est toujours legal de passer sur une autre societe mais bon c’est les entuber un peu quand meme. L’agent m’avait aussi dit qu’il suffit qu’ils me demandent plus de details sur mes jobs ou me posent des questions sur mes emplois pour x raisons et ils seraient facile pour eux de voir qu’il y avait un truc qui cloche. Perso ca faisait 5 ans que j’enchainais differents types de visa en Australie j’ai pas voulu tout remettre en question en essayant de gruger cette limite des 6 mois. Mais comme je l’ai dit c’est monnaie courante et il y a peu de chance qu’ils verifient mais s’ils le font ils ont les moyens de creuser un peu et approfondir les dossiers.
La question ne se pose plus pour toi de toutes manieres maitenant c’est fait, je pense que dans la plupart des cas l’immigration fait confiance au candidat du PR je ne pense pas qu’ils cherchent la bete noire tout le temps pour ces visas.
Par contre s’est vrai qu’il faut fournir lettres d’employeurs+ bulletins de salaire des recents emplyeurs pour prouver l’experience pro, faudra que tu fasses un peu gaffe comment tu presentes les choses c’est tout 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.