Déménagement
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Déménagement
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Baptiste, le il y a 20 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2004 à 15 h 18 min #75815drup_2015Membre
Bonjour!
Mon conjoint a récemment eu une offre pour un travail en Australie, 2 ans à Brisbane et ensuite une année en nouvelle calédonie. Nous avons 2 jeunes filles d’âge préscolaire. Premièrement, je me questionne à savoir s’il y a des écoles internationales où l’enseignement se fait en français pour une maternelle ainsi que pour une deuxième années du primaire. De plus, je suis psychoéducatrice en milieu scolaire, y a-t-il des possibilités d’emplois pour moi dans ces deux endroits?Je vous remercie à l’avance de votre aide, votre réponse pourra nous aider à prendre une décision éclairée.
Édith
17 octobre 2004 à 19 h 13 min #359575Jean BaptisteMembreBonjour Édith,
Merci pour votre message.
Melheureusement dans le Queensland il n’existe pas d’établissement scolaire qui dispense les cours en Francias pour vos petites filles.
Toutefois, certaines écoles internationales, allant du primaire à la terminale offrent des cours de Francais comme option de langue, mais la plupart des cours sont dispensés en Anglais.
Vos enfants ont toujours la possibilité d’intégrer une école Australienne pendant un an. Nous représentons les écoles, lycées et Collèges du gouvernement du Queensland et sommes aptes à vous conseiller un établissement scolaire Australien sur Brisbane et sa région.
Sinon, en ce qui concerne les opportunités d’emploi pour une psychoéducatrice en milieu scolaire, cela doit être possible, mais je ne pourrai vous en dire plus sur les conditions ainsi que les opportunités, notre conseil se limitant aux études en Australie.
Si l’inscription dans une école Australienne vous intéresse pour vos enfants, surtout n’hésitez pas à m’envoyer un email ou un message privé pour que je puisse vous mettre en contact avec une responsable pédagogique des écoles primaires et secondaires du Queensland.
A très bientôt 🙂
Australiennement,
Jean-Baptiste
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.