départ début janvier.cherche compagnons de "galère"
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › départ début janvier.cherche compagnons de "galère"
- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cedric malin, le il y a 19 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 août 2005 à 17 h 16 min #70685basmadjianParticipant
bonjour à tous,
Je pense partir début janvier pour ce pays ou tout à l’air « possible ». Je n’ai aucune idée de ma destination de départ, je voudrais juste trouver des cours d’anglais pour 3 mois max comme le permet le whv, car mon niveau est loin d’être satisfaisant. Je recherche des personnes qui préfère partir à plusieur plutôt que seul, à plusieurs les galères peuvent être « amusantes », seul elles peuvent vite être « emmerdantes ». Je suis une fille de 26 ans, avide de « connaissances ». J’attend le max de réponses.biz
sandra1 septembre 2005 à 19 h 00 min #323344CatgyParticipantSalut Sandra,
Je me renseigne actuellement pour partir en Australie vers janvier 2006. Je suis motivé pour partir à l’aventure, mais partir seul me fait un peu flipper. Et comme tu dis, partager les galères, c’est bien plus sympa que se les taper tout seul. Je vais à la réunion Oz samedi à 16h00 à Paris, j’espère rencontrer des gens qui me donneront le déclic final pour me décider à partir.
Et puis je suis un peu comme toi, je suis pas au top en anglais. Mais avec quelques cours avant de partir ou sur place, et un petit boulot là bas, les progrès devraient être rapides.
Tchao, réponds moi si tu veux discuter de tout ça.
Catgy
2 septembre 2005 à 14 h 36 min #323345basmadjianParticipantsalut catgy, je vois que l’on est à peu pres dans la même situation, j’ai vraiment très envie de partir, mais je n’ai absolument rien décidée.
Je sais juste que, tout comme toi, il me faut perfectionner mon anglais, soit en prenant des cours sur paris, soit en partant quelques mois à londres, soit en prenant des cours directement en australie. Comme tu vois, tout cela reste bien confu.
Mais je suis sûre d’une chose, c’est que je préfère partir avec quelqu’un plutôt que seule, surtout si l’on est pas sûr de ce que l’on va faire là-bas.
Je te mets dans mes contacts msn, et ça me ferais très plaisir de pouvoir en parler avec toi.
Pour la réunion, j’espère être présente, rien n’est sur, en tous cas, on pourra toujours essayer de se trouver un créneau, pour en parler ou pour se voir.
Garde ta motivation, c’est un super voyage…
sandra2 septembre 2005 à 14 h 49 min #323346FidouMembreSalut à tous les 2,
J’ai également prévu de partir début 2006 vers l’Australie.
Tout comme vous une période cours d’anglais va être nécessaire, surtout que j’aimerai bien faire une année à l’université ensuite 😉Il est clair que partir seul peut faire peur surtout en cas de pépin et donc le fait de connaitre des gens sur place est rassurant 🙂
en tout cas n’hésitez pas car un voyage tel que celui-ci sera une super expérience pr vous 🙂
si vous voulez en parler, n’hésitez pas
a bientot
2 septembre 2005 à 15 h 06 min #323347CatgyParticipantSalut Fidou,
Merci pour ta motivation. Espérons qu’elle devienne contagieuse !!!
Je t’ai envoyé mon MSN au cas où tu veux discuter.
Catgy
2 septembre 2005 à 15 h 09 min #323348FidouMembreHello,
pas de souci pr MSN,
pr la motivation, au fil des mois elle a augmenté 🙂en tout cas si vous voulez parler de vos futurs projets en Australie, ou si j’peux vous aider tt simplements n’hésitez pas je le ferai avec gd plaisir
à bientôt
2 septembre 2005 à 15 h 28 min #323349ronanMembreBonjour à tous.
Moi aussi je compte partir en janvier.
J’ai pas encore pris de renseigement mais une chose est sur je pars.
Je pense partir seul mais je compte trouver des compagnons de route sur place. Avec des français, j’ai peur de moins progresser en anglais. Je suis pas top non plus en anglais mais je m’en fous, j’apprendrai.
Je suis MOTIVé!
Mais ça peut être bien d’avoir des contacts au cas où…
Go OZ!2 septembre 2005 à 17 h 31 min #323350DokoMembreSalut la compagnie !
Je compte partir au + tard en janvier (ça me tarde !) et attérir d’abord à Perth (ville que l’on m’a conseillé) puis faire le tour du pays (soyons fous !). Je compte prendre des cours (car je suis une vraie quiche en anglais !) et faire des petits boulots à côté. Je voudrais rester au moins 6 mois et c’est vrai que je me dis parfois que partir seule n’est pas forcément évident mais bon… ! 🙂
Voilà, si vous voulez en parler : doko30@hotmail.com.
ps : coucou Fidou !!!
2 septembre 2005 à 17 h 51 min #323351basmadjianParticipantune chose est sûr les gars, pour ceux qui recherche de la compagnie, et tel est mon cas, c’est surtout pour ne pas partir seul et arriver seule sur place.
On est daccord qu’une fois sur place, il y aura des rencontres de faite et autres, et que chacun ira à ses occupations, mais je peux vous garantir que pour le voyage et les premiers jours sur place, le fait d’être plusieurs sera + simple pour tout le monde et surtout moins décourageant.
En tout cas, surtout pour ceux qui n’ont pas un anglais « compréhensif ».
Avis aux intérréssés.
biz. sandra2 septembre 2005 à 17 h 54 min #323352FidouMembreà priori je devrais partir pr Sydney & prendre mes cours d’anglais là bas
ensuite j’espère pouvoir faire l’université là bas, tjs à Sydney alors si y en a qui prévoient aussi d’aller à Sydney y pas de souci& pr ceux qui comme Doko vont faire le tour du pays, et bien qd vous serez de passage à Sydney, faites moi signe 🙂
ps : coucou à toi Doko
2 septembre 2005 à 18 h 27 min #323353CatgyParticipantTout a fait d’accord avec Sandra. Partir avec quelqu’un n’induit pas de rester avec cette personne pendant tout son séjour en Australie (surtout qu’un an, c’est long).
L’avantage de partir à 2, c’est pour moins galérer dans les premières démarches : voyage (très long) en avion, recherche d’un logement, les transports en commun, ouverture d’un compte en banque, recherche d’un boulot… Toutes ces petites choses qui peuvent vous déprimer si ça ne passe pas comme vous voulez. Alors qu’à 2, c’est beaucoup moins stressant, plus cool.
Voilà la pensée du jour. @ bientôt, peut-être à dimanche !
Catgy
PS : Filou, je t’appelle si je viens.
2 septembre 2005 à 18 h 31 min #323354FidouMembreje suis également de votre avis, après la vie suit son cours & puis si le français nous manque trop on peut tjs essayer de se revoir autour d’un verre 🙂
ps : catgy, no pb pr dimanche
6 septembre 2005 à 12 h 44 min #323355RomanozMembreenchanté, bonjour a tous, a toi sandra
bon, visiblement on va pas embrayer tous seuls, c’est rassurant ! Je veux débarquer en Janvier 2006 a sydney, je suis super motiv pour 1 an, j’ai fait le retroplanning, y a plus qu’a appuyer sur le gros bouton rouge et c parti !! j’ai des bouffées de chaleur en disant ca 😳
Ca me trotte dans la tete depuis 3 mois mais c la montée en puissance depuis le retour de vacances.. je veux me le PROUVER ! comme vous j’ai peur, comme vous je le ressens et jmen voudrais de pas le faire tant qu’il est temps.
Jsui d’accord avec sandra que le premier mois ca doit etre super structurant et constructif de poser le decor a plusieurs .. pour se supporter, pour les demarches, tafs, indispensable pour bien envisager la suite. Y a surement desbackpackers tres cool pour commencer apres on se familiarise, on rencontre bob l’americain, gregan le polonais qui vont cueillir des pommes ou des cerises a 2000 bornes de la et la grande aventure commence ..
Enfin romain 25 ans recherche experience unique au bout du monde
a bientot, n’hésitons pas a nous contacter j’ai plein de questions et de reponses !
7 septembre 2005 à 15 h 39 min #323356DARIO AntoineParticipantSalut sandra,
j’ariv moi aussi début janvier sur sydney et je suis à la recherche de compagnons de galère. Bien ke je sois convaincu ke se ne sera pas la galère!! j’ai 25 ans je suis responsable commercial dans une grande boite et je quitte tout pour vivre mon reve : faire du surf au soleil, faire la fête et profiter de la vie en général.
Je ne suis pas complètement seul car je rejoins ma ptite soeur au début mais après elle me lache, elle veut vivre son rêve à elle… bref je suis à la recherche de contact avant mon départ pour pas me retrouver seul
N’hesite pas à me contacter si t’es motiv pour aller sur sydney
biz8 septembre 2005 à 19 h 09 min #323357basmadjianParticipantsalut à tous,
bonjour romanoz et bonjour antoine.
Ca fait vraiment très plaisir d’avoir des réponses.
Mes envies commencent un peu à se concrétiser.
C ‘est à dire, que je pense, pour les premières semaines me payer des cours d’anglais (j’en ai vraiment besoin…).
Je me renseigne actuellement sur les universitées qui proposent ce que je recherche, malheureusement tout cela reste un peu cher, mais il me reste quelques mois pour mettre de l’argent de côté.
En ce qui concerne ma ville d’arrivée, j’ai quand même une préférence pour brisbane.
Bien sûr, j’irais à sydney, mais je ne compte pas y rester très longtemps, car je crois que la vie y est chere, et en plus, je quitte une grande ville comme paris et je n’ai pas forcément envie d’en retrouver une autre.
Mais bon, on peut toujours discuter de nos départs mutuels et échanger nos infos, où tout simplement faire connaissance.
Dites moi pourquoi vous ètes tous si attirés par sydney?
La plupart des gens que je rencontre parte la-bas.continuer vos messages, çà fait plaisir .
Bises à tous ceux que je connais : doko, catgy, fidou etc…8 septembre 2005 à 20 h 18 min #323358FidouMembreHello tt le monde,
ceux qui étaient présent dimanche au G’Day Sunday doivent déjà savoir pr quelles raisons j’ai choisi Sydney (par ex Sandra & Doko 😉 )
ce choix s’explique tt simplement car y étant déjà allé y a qq tps j’ai envie de mieux découvrir cette ville.
sinon tt comme sandra une étape par des cours d’anglais va être obligatoire pr se mettre à niveau et ensuite peut être une année de fac donc je vais rester sur Sydney mais si j’ai l’occaz j’irai visité un peu 🙂& puis comme ça, qd vous passerez à Sydney je vous accueillerai 😉
& vous pourquoi avoir choisi telle ou telle ville ?
bonne soirée à tous
PS : spécial coucou à sandra & doko
12 septembre 2005 à 18 h 33 min #323359Aureli1Participantdécidement je ne suis pas le seul a partir début janvier,tout seul et avec un niveau d’anglais plus que moyen !!
je prends 1 WH ,et je définis en ce moment ma ville d’arrivée…c’est pour dire mon niveau de préparation et mon stess qui monte doucement mais surement..mais l’excitation également donc c’est plutot rassurant!
je pensais partir tout seul mais effectivement,pour le début ,a 2 ,c’est peut-etre mieux! (meme surement..)
donc voila , a bientot peut-etre!13 septembre 2005 à 18 h 53 min #323360RomanozMembresalut a tous,
ca va se finir en colo cthistoire !
Pr l’anglais au debut j’etais super confiant, va zy je fonce 😉 et a force de vous voir tous l’envisager et de piger a moitié les films en VO 😮 je me demande si ca serait pa un bon mode d’integration. Par contre c a budgeter, de l’ordre de 1000 balles la semaine, plus le logement, tsrpt et la bouf = au travail vite !
« En général, il faut compter entre 270$AUD (environ 155 Euros) et 340$AUD (environ 195 Euros) par semaine, pour 25 heures de cours intensifs «
https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/francaustralia/cours_anglais.htm
g trouvé ca aussi, Language & Travel, y a un pdf avec le descriptif ville par ville
http://www.langtra.com/cours-langue-etudiant-adulte.shtml
c un peu la roulette, je cherche des temoignagespr moi arriver en australie c’etait atterrir a sydney, mais s’y installer pour les premiers mois, je me suis pas vraiment posé la question..
y a du monde, suremt des opportunités de taf plus diversifiés (fluent english required), des trucs a voir en pagaille ( le zoo est top ) .. c’est un passage obligé.Melbourne me tente aussi passke c a coté de la Tasmanie et de plein de trucs sympas a faire (comme ailleurs en fait) mais aussi passke le climat y est clement jusqu’en mars ( apres c l’hiver et dans le sud il peut flotter et faire froid souvent !)
comme vous j’ai pas posé de choix definitif, c des grosses villes ( pourtant 3 x + ptites que paris), des gens partout, le tumulte de la megalopole .. ca reste ouvert. Il parait que brisbane c super ambiance, plus detente..) mais où a t-on le plus de chances de s’inserer rapidement et en relative douceur ?
j’ai de + en + d’interrogations sur moi et tout ca.. c fou comme on se decouvre !
claquer cdi, appart et confort garanti, ca sera surement le choix le plus ouf de ma vie .. j’ai envie, j’ai peur et j’aurais honte de pas partir
a+[/quote]
14 septembre 2005 à 9 h 59 min #323361MAX_OLAMembreJe souhaite aussi partir d’ici la fin d’année, mais ça serait plus sympa d’avoir des compagnons de voyage…….
Moi aussi c’est un rêve de partir en australie, je laisse tout tomber pour ça………
J’ai un bon niveau en anglais mais je voudrais l’amméliorer
Donc voilà je pense que le fait de savoir que je peux partir avec d’autres personnes m’aidera à franchir le cap de l’appréhension du départ !
Voilà à bientôt, j’espère !
Davy
16 septembre 2005 à 19 h 23 min #323362cedric malinParticipantsalut a tous
dc moi en fait j me renseigne pa mal car j pars a sydney fin octobre
dc je sai qu on a pa les memes dates mais bon si vous voulez j peux tjrs vous renseigner bien que j ai pa beaucoup plus d info j pense que vousvoila dc si vous voulez vous pouvez m envoyer un mail ou si vous decidez de partir plus tot je cherche des gens
voire mm se croiser un soir si vous etes a paris ou bruxellesou tout simplement me contacter maintenan ou une fois la bas
a+ et bon courage
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.