Départ d’une colocation – récuperation du bond
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › Départ d’une colocation – récuperation du bond
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oziangi, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2014 à 22 h 32 min #85973Emile GMembre
Salut à tous,
En voyant le nombre de personnes qui cherchent quelqu’un pour les remplacer dans la colocation qu’ils quittent, je me pose des questions :
Lorsqu’on quitte une colocation, la responsabilité de trouver un remplaçant revient-elle au locataire qui s’en va? Ou bien les gens font-ils ça pour rendre service au propriétaire?
La récupération du bond est-elle soumise à la condition de trouver un remplaçant ?
Est-ce que ça dépend de l’accord qu’on conclut avec le proprio ?Merci de me faire part de votre expérience sur la question !
24 janvier 2014 à 12 h 47 min #390255oziangiParticipantPour récupérer le bond, il faut bien sûr rendre la chambre que tu loues en bon état et aussi donner un préavis de départ équivalent au nombre de semaines que tu as payé à l’avance (i.e. ton bond), si il n’y a pas de date précise de départ conclue lors de l’emménagement.
Je pense que les personnes qui cherchent des gens pour les remplacer en colocs veulent partir plus tôt que prévu/n’ont pas le temps de donner de préavis de départ(en général 2 à 4 semaines) et ne veulent pas perdre leur bond bêtement.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.