9 C
Sydney
16 septembre 2024

Départ pour Sydney le 13 septembre 2009

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #38714
    Rom106
    Membre

    Salut à tous,

    Comme beaucoup d’entre vous je compte partir un an en Australie en profitant du visa whv.

    J’ai posé une option sur un vol pour le 13 septembre 2009 au départ de Paris.

    Je part en Australie pour découvrir le pays mais surtout pour perfectionner mon Anglais qui est assez moyen, mais je me débrouille, j’en ais déjà fait l’expérience.

    Vouloir me perfectionner en Anglais implique de voyager seul.

    Cependant, si quelqu’un souhaite tout comme moi voyager seul, mais veut partager sa première semaine avec quelqu’un histoire de s’adapter au pays et de ne pas se retrouver seul dès son arrivé, je suis ouvert à vos propositions.

    Bon voyage,

    Romain

    #197693
    HeyCarlo
    Membre
    Rom106 wrote:
    Salut à tous,

    Comme beaucoup d’entre vous je compte partir un an en Australie en profitant du visa whv.

    J’ai posé une option sur un vol pour le 13 septembre 2009 au départ de Paris.

    Je part en Australie pour découvrir le pays mais surtout pour perfectionner mon Anglais qui est assez moyen, mais je me débrouille, j’en ais déjà fait l’expérience.

    Vouloir me perfectionner en Anglais implique de voyager seul.

    Cependant, si quelqu’un souhaite tout comme moi voyager seul, mais veut partager sa première semaine avec quelqu’un histoire de s’adapter au pays et de ne pas se retrouver seul dès son arrivé, je suis ouvert à vos propositions.

    Bon voyage,

    Romain

    Salut Romain,

    J’ai le même souhait que toi, partir pour un an. Pour ma part je n’ai pas encore fais ma demande de visa ni réservé de billet d’avion. Cependant j’ai coché une date, ou une periode plutôt, durant laquelle je souhaiterais m’envoler vers l’Australie. Je me suis fixé septembre 2009 et je suis actuellement en pleine recherche d’infos et de conseils car je projète également de partir solo.

    Mon objectif est comme toi, me perfectionner en Anglais.
    Tu as déjà des idées de ce que tu feras arrivé là bas ?

    Mehdi.

    #197694
    Rom106
    Membre

    Bonjour Mehdi,

    Je n’ai encore pas réservé mon vol mais seulement mis une option dessus car mon passeport n’est encore pas arrivé, sans mon passeport pas de demande de visa et sans confirmation d’acceptation de visa, je ne réserve pas mon vol.

    Cependant il est certains que je pars le 13 septembre 2009.

    Je n’ai pas encore prévu ce que je ferai arrivé à Sydney. Dès mon arrivé je rechercherai un job pour la semaine suivante. Mon but principal étant de faire le tour de l’Australie en me finançant avec des jobs et surtout de m’améliorer en Anglais en allant à la rencontre de personnes de différentes nationnalités.

    Je te laisse mon adresse mail si tu veux correspondre: romain.thaller@hotmail.fr

    Bonne recherche d’informations,

    Romain, 21 ans, Vosges

    #197695
    Nessa
    Membre

    Bonjour Romain ,

    Il semblerait que je m’envole également en septembre pour l’Australie ( avec une amie ) . Aucune date précise n’est encore posée de notre côté .. Pas facile de pouvoir prévoir plus de 6 mois à l’avance ^^’ , et surtout quand on doit travailler tout l’été !

    Notre but est également de découvrir l’Australie ( ou de redécouvrir pour mon amie ) , sa culture , mais aussi de faire des progrès en anglais .. Passer une semaine avec des franchophones pourrait être sympa ‘ , histoire de ne pas se sentir trop  » seul(e)  » ! 🙂

    pS : Toi aussi , tu habites dans les Vosges ? Quel point commun .. & quel dépaysement nous attend ! 🙂

    A bientôt , qui sait ?

    Vanessa , 19 ans , Epinal .

    #197696
    Rom106
    Membre

    Salut Vanessa,

    En effet quelle coincidence ! Je vis à quelques kilomètres d’Epinal et suis à l’école à l’IUT d’Epinal.

    C’est vrai qu’il est dure de prévoir six mois à l’avance, surtout quant on est occupé et qu’on travail l’été.

    Si vous êtes à Sydney sur la même semaine que moi, il serait intéressant de passer un petit bout de semaine ensemble histoire comme tu le dis de ne pas se sentir trop seul.

    Il est sûre que le dépaysement sera total !

    Si tu veux communiquer je te laisse mon adresse mail: romain.thaller@hotmail.fr

    Peut être à bientôt et bon courage pour les préparatifs de départ,

    Romain, 21 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles