18.2 C
Sydney
30 octobre 2024

Déprimés

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #84827
    Australie11
    Participant

    f

    #387884
    Nemo42
    Membre

    Et voilà !
    Vous avez voulu partir tambour battant et vous vous êtes mal préparé ! (En vous lisant c’est à se demander si vous aviez déjà fait du camping une fois dans votre vie avant de venir ici !)

    Qu’est-ce que vous faites ?
    Rien, vous continuez et vous attendez que ça passe,
    ça fait 2 semaines que vous êtes là, vous avez débarqué en hiver, c’est le contre coup de l’arrivée, ça va passer.
    En revanche c’est sur que si vous roulez en van pour rouler en van ça doit pas être terrible, faites vous des ballades dans les parcs nationaux, des plongées…

    Si vous n’avez pas croisé de voyageur c’est parce que c’est pas trop la période des roadtrips, il va bientôt faire trop chaud au Nord, et la Météo au Sud est pas terrible comme vous avez pu vous en rendre compte …

    Pour le confort …
    Si au bout d’une semaine en van vous en avez marre, on ne peut rien pour vous …
    Aller ! Ne me dites quand même pas que vous n’avez JAMAIS fait de camping !

    Pour la bouffe il y a restriction et restriction, et si vous n’étiez pas partis trop vite de Sydney, vous auriez peut être pu discuter avec des backpackers qui vous auraient donner les bons tuyaux (De Perth à Sydney on a tous les mêmes astuces)
    Bref ça vous aurait évité d’avoir à manger des noodles tous les jours (en plus je suis sur que vous avez acheté celles qui ne sont pas bonnes … 😀 )

    Aller courage !

    #387885
    BIBI21
    Participant

    C’est bien dommage mais ca fait seulement
    2 semaines, achetez un guide, allez peche,
    La 1ere fois que je suis venu en Australia
    c etait une super aventure pour moi!
    J imagine on est blasé de tout maitenant!
    Et si vous n avec rencontre aucun
    autre voyageur mais c est tres bien!
    Bien sur si votre truc c est la Cote d Azur
    au mois de Juillet… Et puis Nelson Bay c est encore
    la banlieue de Sydney 🙂
    Bon j expere que vous aller em tirer
    une experience positive.

    #387886
    kevin-tanunda
    Participant

    Y a deux problèmes d’après ce que je lis :

    D’abord vous confondez objectif et moyen. Faire Sydney-Cairns n’est qu’un parcours qui vous permettrait de découvrir ce que vous êtes venus chercher. Mais si vous ne savez pas ce que vous êtes réellement venus faire… Et le van n’est qu’un moyen de locomotion et un mode de vie.
    En revanche faire Sydney-Cairns en van ne sera jamais un objectif de voyage.
    Comme cité plus haut, fixez-vous des points d’intérêt : les parcs nationaux en sont un. De notre côté, après notre mission près d’Adelaide, la visite des parcs nationaux a constitué l’objectif qui a conditionné la préparation de notre périple, du véhicule (4×4) en passant par le mode d’hébergement (tente). Ça nous empêche pas de s’en écarter parfois mais globalement on s’y tient. Du coup, on sait à peu près où on va.
    Un autre objectif pour vous serait l’immersion totale dans la vie d’une famille australienne, ou plusieurs. Et le moyen est donc le volontariat, comme tu l’as bien indiqué.
    Mais dans votre situation, on dirait qu’il n’y a aucun objectif, aucune attente.

    Deuxième souci : les conditions spartiates inhérentes à la vie en van ne semblent pas vous convenir… Vous avez bien pu l’acheter (en une semaine), vous saurez très bien le revendre… tout n’est pas trop tard pour envisager un autre mode de voyage avant même de songer à un retour en France. Non?

    Bref, Nemo l’a très justement évoqué : vous êtes partis comme des bourrins en oubliant au passage de vous poser 5 minutes afin de savoir ce que vous vouliez vraiment. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard, et que rien n’est inéluctable (ou presque).

    #387887
    gruik59
    Membre

    il me semble pour t’avoir lu souvent, que tu ( vous ) avais trop idéalisé l’austalie, pourtant pas faute de dire que ce n’est pas le reve américain ici, de une sydney en ce moment c’est la fin de l’hiver, et l’hiver ici c’est comme en France, pas top, soyez patient, le beau temps va revenir et ensuite il fera chaud… tres chaud !

    la vie en van je ne connais pas, en camping par contre oui, quand on quitte son appart ou la maison de ses parents c’est sur que ça fait bizarre mais c’est un coup a prendre

    de plus rencontrer des autres voyageurs… mouarf, faites du helpx ou du woofing, vous dormirez dans un vrai lit, vous rencontrerez des vrais australiens (ils sont en général adorable ! ) et votre vision des choses changera tres vite

    tout le monde a forcément un ptit coup de mou au départ, les prix paraissent aberrant, les distances entre chaque villes énormes, mais on prends vite le coup, et puis en couple je pense que c’est plus facile de s’entraider, ça serait dommage d’avoir fait tout ça pour repartir aussitot 😉

    on en reparle dans quelques mois… quand ça ira mieux !

    #387888
    Arrache-rotule
    Participant
    gruik59 wrote:
    mouarf, faites du helpx ou du woofing, vous dormirez dans un vrai lit, vous rencontrerez des vrais australiens (ils sont en général adorable ! )

    Qui sont les faux Australiens ? 🙂

    #387889
    gruik59
    Membre

    les mêmes que les  » faux francais  » quand tu es en France, tout ceux avec qui y a un échange commercial et/ou de travail, ton patron par exemple, enfin c’est mon avis

    tu ne tissera pas les mêmes liens entre un patron et une personne lambda

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles