21.8 C
Sydney
25 décembre 2024

Devenir assistant de français en Australie

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aristo, le il y a 8 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #91171
    Aristo
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Aristo, 21 ans, étudiant en double licence information-communication et anglais à Bordeaux. Je suis parti l’an dernier avec un WHV (Visa 417) 6 mois et demi en Australie Occidentale, entre Perth, Rottnest Island et Exmouth. J’ai adoré l’Australie, et suis tombé amoureux de « l’Australian Way of Life ».

    Je suis rentré en France mi-avril, afin de travailler avant de reprendre mes études pour une durée de deux ans. Dans un an et demi, j’aurais donc une licence d’anglais, une licence information-communication et un DUT Techniques de Commercialisation.
    Souhaitant travailler dans le journalisme plus tard, j’aimerais retourner en Australie afin d’améliorer mon anglais dans le but de, cette fois, revenir bilingue.

    Je n’ai malheureusement pas validé mes 88 jours de ferme afin de renouveler mon VISA (et je le regrette). Il m’est donc compliqué de retourner en Australie pour une durée supérieure à quelques mois sans travailler, en dehors du VISA étudiant, très onéreux (du moins à la vue de mes finances).

    Je me suis donc documenté sur le travail d’assistant de langue en Australie, et j’ai vu qu’il était possible via le CIEP (organisme gouvernementale) de partir avec le VISA 416, pour travailler à Perth ou Melbourne, tout en étant bien rémunéré et pour une durée d’un an. Tout était parfait, un bon salaire, un VISA ne nécessitant pas d’avoir fait ses jours en ferme, et un travail de rêve, faire découvrir la France aux australiens.

    Le problème est qu’il faut avoir validé sa licence pour postuler au programme. Or, les dossiers sont à déposer entre octobre et novembre, et le CIEP exige d’avoir au minimum une licence pour postuler, et non d’être encore étudiant, même en L3.

    Vous l’avez compris, il faut donc postuler l’année d’après, soit en octobre-novembre de ma première année de master, ce qui ne me convient pas vraiment puisque je souhaiterais repartir entre mon master et ma licence histoire de revenir avec un bagage supplémentaire.

    J’ai lu quelques témoignages de personnes ayant pu devenir assistant de langue sans forcément passer par le CIEP, grâce à des contacts ou des opportunités sur place. Cependant, impossible de les contacter.

    Je souhaiterais donc savoir si vous aviez des conseils/contacts afin de partir en Australie en tant qu’assistant de langue, tout en étant rémunéré (j’ai bien entendu déjà vu les sites proposant de partir en payant pour faire un stage en tant qu’assistant de langue, et mon budget ne me le permet pas).

    Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne journée,

    Aristo.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles