Didgeridoo
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Didgeridoo
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par effisk, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2004 à 1 h 29 min #77683drup_2015Membre
Salut,
savez vous ou on peut trouver trouver des vrais Didgeridoo artisnaux dans la region de sydney pour pas trop cher ?
8 avril 2004 à 12 h 35 min #370626effiskParticipantQuote:savez vous ou on peut trouver trouver des vrais Didgeridoo artisnaux dans la region de sydney pour pas trop cher ?Essaye ce contact :
nom: TIM
phone: 02 6684 3076
email: craftydingo@yahoo.com.auil fait d’excellent didje (il ne les peint pas), mais il est plus au nord. Il doit bien descendre à la capitale de temps en temps… 😉
29 septembre 2006 à 10 h 01 min #370627Sylviedu75MembreHello,
je fais remonter ce post, est-ce que quelqu’un a une bonne adresse dans la city ? Merci.
Sylvie29 septembre 2006 à 12 h 16 min #370628UnjourenOzMembreSylviedu75 wrote:Hello,
je fais remonter ce post, est-ce que quelqu’un a une bonne adresse dans la city ? Merci.
SylvieAlala Sydney et les didgeridoos ca fait deux ! Je me mort les doigts de ne pas avoir acheté mon didge dans le Red Centre ou le Grand Nord.
Toutefois j’ai trouvé un modèle qui m’a bcp plu dans une boutique de souvenirs aborigènes dans le quartier du Rocks (sous l’office du tourisme).
29 septembre 2006 à 13 h 10 min #370629Olive2035MembreMon colloc australien est formel sur le fait que les seules tribus aborigènes utilisant des Didjeridoos viennent des territoires du Nord. Si quelqu’un essai de vous en vendre un typique de la région de Sydney c’est une arnaque !! ca n’existe tout simplement pas !!
Mais c’est juste un conseil, après l’exportation ca existe !! c’est juste pour démasquer les escrocs…
@++
Olive
29 septembre 2006 à 13 h 25 min #370630UnjourenOzMembreOlive2035 wrote:Mon colloc australien est formel sur le fait que les seules tribus aborigènes utilisant des Didjeridoos viennent des territoires du Nord. Si quelqu’un essai de vous en vendre un typique de la région de Sydney c’est une arnaque !! ca n’existe tout simplement pas !!Attention ! Oui le didgeridoo est originaire des territoires du nord ! Mais cela ne veut pas dire que toutes les autres tribus n’utilisent (et ne fabriquent) pas cet instrument !
Les didgeridoos vendus à Sydney proviennent souvent du Victoria et du Queensland.
Autre petite précision, un faux didgeridoo ca se voit tout de suite ! C’est gros la différence !
29 septembre 2006 à 14 h 59 min #370631effiskParticipanten images :
à gauche un didje en teck, en général ils viennent d’indo, et à droite deux bons vieux didje en bloodwood oz :
Et ici un didje en bambou :
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DIDGERIDOO+BAMBOU+PEINT.JPG
Les didje en teck ne sont jamais bons, ils sont creusés mécaniquement, c’est pas top question son et résonnance.
Par contre, les didje en bambou peuvent parfois sortir de très bons sons, mais ils ne sont pas solides (du tout).
29 septembre 2006 à 16 h 40 min #370632UnjourenOzMembreSalut Effisk !
Tiens dis-moi il me semble avoir lu dans un post que la circulation circulaire n’avait plus de secret pour toi. Tu pourrais me donner deux trois conseils …
En fait apres plusieurs semaines d’entrainements, j’arrive à faire de plus en plus de sons, … mais j’arrive du coup pas à jouer plus de 10s, c’est assez frustrant …
29 septembre 2006 à 17 h 33 min #370633effiskParticipantrespiration circulaire.
La technique est simple.
Gonfle tes joues. bloque ta gorge. Entrouvre tes lèvres pour laisser échapper l’air sous pression en faisant vibrer tes lèvres et en gardant le fond de la gorge fermée, et simultanément, inspire par le nez pour gonfler tes poumons.
une fois l’air « prisonnier » explusé de ta bouche, tu as rempli d’air dans les poumons. Tu l’expulses par la bouche, en gardant les lèvres serrées pour l’expulser lentement et continuer à les faires vibrer. Puis, un peu avant que tu sentes tes poumons vides, ferme le fond de ta gorge en ayant pris soin d’emprisonner suffisamment d’air pour avoir un peu de pression et continuer la vibration des lèvres. Au moment où tu fermes le fond de ta gorge, tu te retrouves en position de départ.Au début, tu ne parviendras pas à faire vibrer tes lèvres de façon continue. Puis, petit à petit, le laps de temps où tes lèvres ne vibreront plus sera de plus en plus court, et tu finiras par pouvoir produire une vibration continue.
Tu peux t’entraîner sans le didge au début, pour te concentrer sur la technique.
Il y a aussi des méthodes avec une paille et/ou de l’eau, mais bon…
29 septembre 2006 à 17 h 38 min #370634UnjourenOzMembreeffisk wrote:respiration circulaire.La technique est simple.
Gonfle tes joues. bloque ta gorge. Entrouvre tes lèvres pour laisser échapper l’air sous pression en faisant vibrer tes lèvres et en gardant le fond de la gorge fermée, et simultanément, inspire par le nez pour gonfler tes poumons.
une fois l’air « prisonnier » explusé de ta bouche, tu as rempli d’air dans les poumons. Tu l’expulses par la bouche, en gardant les lèvres serrées pour l’expulser lentement et continuer à les faires vibrer. Puis, un peu avant que tu sentes tes poumons vides, ferme le fond de ta gorge en ayant pris soin d’emprisonner suffisamment d’air pour avoir un peu de pression et continuer la vibration des lèvres. Au moment où tu fermes le fond de ta gorge, tu te retrouves en position de départ.Au début, tu ne parviendras pas à faire vibrer tes lèvres de façon continue. Puis, petit à petit, le laps de temps où tes lèvres ne vibreront plus sera de plus en plus court, et tu finiras par pouvoir produire une vibration continue.
Tu peux t’entraîner sans le didge au début, pour te concentrer sur la technique.
Il y a aussi des méthodes avec une paille et/ou de l’eau, mais bon…
Le problème est que quand j’applique cette technique, je n’arrive pas du tout à faire le même type de vibration. En fait je n’arrive meme pas à faire une vibration, mais plutot une petarade … 😮
29 septembre 2006 à 22 h 18 min #370635bulleParticipanteffisk wrote:Par contre, les didje en bambou peuvent parfois sortir de très bons sons, mais ils ne sont pas solides (du tout).j’ai entendu dire (mais je n’y connais rien du tout) que les didje en bambous ne sont pas australiens parce qu’a priori le bambou ne pousse pas en Oz … alors vu que vous avez l’air d’en savoir un peu sur le sujet vous pouvez peut etre m’eclairer
et bloodwood en francais ca donne quoi ? 🙂29 septembre 2006 à 22 h 28 min #370636UnjourenOzMembrebulle wrote:effisk wrote:Par contre, les didje en bambou peuvent parfois sortir de très bons sons, mais ils ne sont pas solides (du tout).j’ai entendu dire (mais je n’y connais rien du tout) que les didje en bambous ne sont pas australiens parce qu’a priori le bambou ne pousse pas en Oz … alors vu que vous avez l’air d’en savoir un peu sur le sujet vous pouvez peut etre m’eclairer
et bloodwood en francais ca donne quoi ? 🙂Oui les didgeridoos en bambou n’ont rien d’australien ! Après aller jusqu’a dire qu’il y a pas de bambou en Australie … j’en sais rien …
Le Bloodwood est une espèce d’eucalyptus. C’est un bois rouge très dur.
30 septembre 2006 à 7 h 44 min #370637bulleParticipant🙂 merci
1 octobre 2006 à 22 h 48 min #370638effiskParticipantUnjourenOz wrote:Le problème est que quand j’applique cette technique, je n’arrive pas du tout à faire le même type de vibration. En fait je n’arrive meme pas à faire une vibration, mais plutot une petarade … 😮manque de pression, ou trop de pression.
Il faut essayer de garder une pression constante, pour obtenir une vibration constante.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.