Différence de prix universitaire locaux/étrangers !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Différence de prix universitaire locaux/étrangers !
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kocoon, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2011 à 21 h 27 min #11078KocoonMembre
Bonsoir,
Comment se fait-il que le coût des études pour les australiens soient environs 4x moins chers que pour des étudiants étrangers?
C’est quand même aberrant … je viens de remarquer et je suis un peu choquée.
Je suppose qu’il n’y a aucun moyen de « détourner/remédier » à cela en plus?
J’ai dans le projet d’y aller pour la prochaine rentrée, mais je trouve que ça nous fais un peu passer pour des « pigeons » tout de même.
Sinon y’en a t-il qui seraient partit en TAFE? Je me renseigne sur ce type d’institut depuis quelques jours mais je viens de voir beaucoup d’anciens post négatifs à leurs sujets donc j’hésite. Les prix sont beaucoup plus raisonnables qu’en Université mais bon ..Merci, 🙂
5 décembre 2011 à 21 h 58 min #104932Publisher88MembreJe ne sais pas si le système est exactement le même en Australie, mais aux États-Unis, les étudiants locaux payent moins cher que les étudiants qui ne vivent pas dans le même état et les étudiants internationaux parce qu’ils (eux-memes ou leurs parents) payent leurs impôts dans l’état où ils étudient. Les universités d’état étant en partie financées par les fonds publics, on estime que les contribuables locaux participent déjà aux frais de scolarité, de façon indirecte.
Après, dans tous les cas, je suis d’accord, les montants sont exorbitants 😡5 décembre 2011 à 22 h 51 min #104933Somewhere in MelbourneMembreEffectivement, les couts de l’education sont en grande partie payes par les contribuables Australiens et pour eux il est normal que des etudiants dont les parents n’ont jamais contribue aux impots payent plein pot. Ca fait 25 ans que ca dure en Australie mais il est a noter que le meme systeme est en train de se mettre en place en Europe (Pays Bas, Suede, UK etc.. sans parler des US, Canada, Nouvelle Zealand ou c’est la meme situation). Je ne comprends pas le terme de pigeon vu que tu paye les frais reels de ton education ;o) Malgres les frais de scolarite faramineux, il y a pres d’un demi million d’etudiants etrangers en Australie pour une population de 20 millions d’habitants. Imagine un peu l’impact sur nos impots si il fallait aussi prendre en charge les frais d’education des etudiants etrangers (ce qui n’empeche pas que des bourses et scolarships sont offert chaque annee via AusAID mais pour les pays en voie de developement).
6 décembre 2011 à 9 h 25 min #104934KocoonMembreHonnêtement je n’avais pas du tout penser aux impôts.
Les seuls explications que j’avais trouvé étaient le fait d’utiliser cet argent pour les locaux etc ( certes c’est le cas, mais avec votre explications par rapport aux impôts ça change tout). J’ai donc bien fait de poster ce message, car ça me refroidissait un peu.
Enfin les prix restent tout de même très élevé. D’ailleurs, les instituts en TAFE sont-ils moins chers car professionnels?
Car le diplôme que je souhaite faire existe également en Université mais il est bien plus cher! Pourquoi?Merci 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.