dreads
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › dreads
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par madselecta, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2010 à 19 h 46 min #28047celine2682Participant
hello, j ai une tite question,je voudrais faire des dreads car j en reve depuis des annees, mais g peur que cela me ferme des portes pour du boulot apres
comment sont percus ces tites couettes en australie? merci d avance18 mars 2010 à 8 h 59 min #164967SaraquarelleMembreMoi j’ai des dreads en laine que je peux enlever, c’est tout doux et ca pourrit pas les cheveux, en plus d’etre amovible ^^
Bon desolee ca repond pas vraiment a ta question pour le coup mais c’est au cas ou ^^18 mars 2010 à 20 h 09 min #164968celine2682Participantsalut
et comment tu fais tes dreads amovibles?
merci quand meme pour ta reponse19 mars 2010 à 0 h 24 min #164969gohu74ParticipantDes dreads amovibles, on aura tout vu, ca fait que vous etes des rebelles en mousse ou vous restez de vrai rebelle?
Il fut un temps que vous ne pouvez pas connaitre, ou le port de dreads etaient synonyme de liberte, de je men fiche de ce que dise les gens et non un acessoire de mode19 mars 2010 à 1 h 22 min #164970SaraquarelleMembreAhah ! Et on a le droit de faire ce qu’on veut, ou bien… ?
C’est parce qu’on appelle ca des dreads que ca te defrise ? Personnellement j’en porte pour le couleur et la longueur, ca me permet de faire ce que je veux sans attendre que mes cheveux fassent 3 metres de long, apres pour le fait que ca soit amovible ce n’est qu’un +, mais si des nanas (ou des mecs) on envie de faire ce qu’ils veulent de leur tete sans se voir refuser des jobs ou quoi, il me semble que c’est le droit de chacun. Quand les employeurs (et meme la societe en general) ne categoriseront plus les gens, on pourra faire ce qu’on voudra, mais pour l’instant, la demoiselle parle de chercher du travail, il me semble, non ?
Et les tatouages c’est forcement signe aussi de liberte et de je m’en fiche de ce que disent les gens’ il faut les avoir forcement visibles ou bien on a le droit de les cacher si on veut du travail ?
Non mais franchement je rigole.
Depuis quand un trait physique appartient forcement a un type de personne ?
Enfin bref j’arrete la.
Celine, je ne me les fait pas moi meme, j’ai prefere les commander a une nana qui savait bien les faire. Sur google si tu tapes ‘dreads wool’ tu trouveras`pas mal de trucs, ou ‘dreads synthes’ mais la c’est en cheveux synthetiques, donc les couleurs sont chouettes mais ca pique ^^19 mars 2010 à 1 h 49 min #164971gohu74ParticipantEn meme temps en Australie c est la ou j ai vu le plus de personnes avec tattouages et dreads bosser meme les flics ont des tattouages visibles
24 mars 2010 à 16 h 07 min #164972celine2682Participantmerci saraquarelle je suis allée voir ca, ca m interresse, ca peut etre bien pour commencer et voir sur place comment les employeurs reagissent , surtout que je veux bosser dans la cuisine, donc je verrais
et c est dur a fixé???24 mars 2010 à 23 h 59 min #164973SaraquarelleMembreY a plein de nanas qui se les tressent elles-meme, moi je prefere le faire faire par une copine 😉 C’est pas tres dur, il suffit de tresser les cheveux autour. Tu as aussi la solution des « falls », c’est a dire que les dreads sont attachees a un ruban et tu n’as plus qu’a attacher tes cheveux avec, tu peux les enlever a volonte. Si c’est tresse, quand c’est bien fait personnellement je peux les garder 2 mois avant qu’elles ne se detachent.
2 avril 2010 à 11 h 58 min #164974celine2682Participantje vais obté pour que les copines me donnent un coup de main, je te remercie en tout cas pour tes reponses
5 avril 2010 à 11 h 03 min #164975mimiemoxMembreJe profite de mon passage dans le red center pour signaler que dans le « Ayers Rock Resort » (garage à touristes pour aller voir Uluru/Kata Tjuta), dans un des bars de l’hotel ultra luxueux du site, l’un des serveurs avait des dreads. Comme quoi, pas de soucis au pays des kangourous! 😉
9 avril 2010 à 12 h 41 min #164976Par ToutatisMembregohu74 wrote:En meme temps en Australie c est la ou j ai vu le plus de personnes avec tattouages et dreads bosser meme les flics ont des tattouages visiblesEuh, il y a quand même une différence entre un tatouage et des dreads… les dreads, pardonnez moi mes demoiselles, mais ç’est assez (en tout cas ça fait) crade… pour beaucoup, dreads=personne à l’hygiène douteuse.
9 avril 2010 à 13 h 56 min #164977madselectaMembre😆 :stupid:
Ca fait plus d’un an que je ne suis pas venu sur le forum (a part quelques passages express) et je remarque direct que Par Toutatis n’a pas change. Toujours la meme fermeture d’esprit et les memes prejuges. 🙄Je te dis direct, arrete d’ecouter les conneries que certaines personnes racontent, ca fait 12 ans que j’ai des dreads et c’est pas ca qui m’empeche de me laver les cheveux, surtout en Australie ou ils sechent tres vite grace au climat. Ils sont peut etre meme plus propre que certains qui ont des cheveux normaux.
Ce que les gens racontent, genre « pour se faire des dreads, il faut pas les laver, mettre des ecailles de poissons, les tremper dans le coca, les cendres et autres saloperies . . . », c’est une legende ! J’ai jamais vu personne utiliser se processus. Et mis a part les metalleux, les fashion victims et les teufeurs, les gens qui ont des dreads ont souvent une bien meilleure hygiene de vie que les autres.Pour en revenir a l’Australie, c’est carrement plus facile de trouver du boulot avec des dreads qu’en France, dans tous les domaines. Les gens sont tres ouvert a ce niveau. En plus c’est souvent un bon moyen de faire des rencontres, car avec des dreads, tout le monde vous accoste, vous pose des questions, vous invite a sa table pour boire un verre, ou a la maison pour passer la soiree . . .
Surtout avec les aborigenes, c’est hallucinant, ils adorent ca, si vous voulez rencontrer des aborigenes et avoir un bon feeling avec eux, faites vous des dreads !9 avril 2010 à 14 h 16 min #164978christopheraParticipantLes élucubrations (Antoine)
Oh, yeah!
Ma mère m’a dit Antoine fais-toi couper les cheveux
Je lui ai dit, ma mère, dans vingt ans si tu veux.
Je ne les garde pas pour me faire remarquer,
Ni parce qu’je trouve ça beau mais parc que ça me plaît.
Oh, yeah!
celle de Doc gyneco qui reprend un peu d’Antoine
« Mon père m’a dit Bruno va te faire couper les cheveux,
Je lui ai dit, ah non monsieur, j’irai si je le veux. »j’adore 😀
« Surtout avec les aborigenes, c’est hallucinant, ils adorent ca, si vous voulez rencontrer des aborigenes et avoir un bon feeling avec eux, faites vous des dreads » ca aussi j’adore loooool
dsl pour ce moment de cynisme 😀
9 avril 2010 à 14 h 33 min #164979Par ToutatisMembremadselecta wrote:😆 :stupid:
Ca fait plus d’un an que je ne suis pas venu sur le forum (a part quelques passages express) et je remarque direct que Par Toutatis n’a pas change. Toujours la meme fermeture d’esprit et les memes prejuges. 🙄C’est quand même assez curieux… Parce que je ne suis pas béa d’admiration devant tes lianes, tu me catégorises comme quelqu’un de « fermé » et « stupide ». T’as pas l’impression d’être dans le préjugé? :shocked:
Si tu es incapable d’accepter un avis contraire, je n’y peux rien.Maintenant, les dreads, je m’en cogne, je ne suis pas concerné. Quelqu’un demandait un avis, j’ai répondu, c’est tout.
A moins bien sur qu’il faille être bêtement conformiste et dire « amen » à tout pour être, selon tes critères, « ouvert ».Pour info, les Australiens surnomment les porteurs de dreads « les pieuvres » ou « les méduses », à bon entendeur, salut!
madselecta wrote:les gens qui ont des dreads ont souvent une bien meilleure hygiene de vie que les autres.J’imagine! :mdr
10 avril 2010 à 11 h 47 min #164981madselectaMembreT’es vraiment trop fort toi, dans le genre, je retourne la situation on a rarement vu mieux.
Quote:Maintenant, les dreads, je m’en cogne, je ne suis pas concerné.Selon tes propres dires, tu n’es pas concerne, donc en gros tu viens pour dire, j’y connais rien, je ne suis pas concerne, je m’en tappe, mais je vais quand meme ouvrir grand la gueule pour dire n’importe quoi.
Quote:Quelqu’un demandait un avis, j’ai répondu, c’est tout.Ben oui, et quel avis a le plus de valeur ? Celui d’un gars qui s’en tappe, qui n’est pas concerne et qui n’aime pas ca. Ou celui de quelqu’un qui a fait le tour de l’Australie avec une tignasse accroche sur le crane, et qui a mon avis, maitrise un peu mieux le sujet. Je parle simplement de ce que j’ai ressenti pendant un an.
Quote:Parce que je ne suis pas béa d’admiration devant tes lianes, tu me catégorises comme quelqu’un de « fermé » et « stupide ». T’as pas l’impression d’être dans le préjugé?J’ai jamais demande a personne d’etre admiratif. Tu vois au bout de 12 ans, c’est un truc qui fait parti de moi, c’est comme si je les avais toujours eu, tout le monde me connait comme ca et ne m’imaginerait jamais sans. Donc que les gens admirent ou detestent, je m’en calle completement.
Non, je ne suis pas du tout dans le prejuge, je ne sais pas a quoi tu ressembles, ni d’ou tu viens, comment pourrais je avoir des prejuges concernant ton apparence ? Par compte je peux lire tes propos et te juger sur tes propos. Et donc tout ce que je dis maintenant fait suite aux propos que tu as tenu, je ne vois pas ou il y a des prejuges la dedans.
Par contre quand tu dis, je cite :Quote:dreads=personne à l’hygiène douteuse.La par contre, ya pas photo, on est en plein dedans !
Quote:Si tu es incapable d’accepter un avis contraire, je n’y peux rien.mdr
Que tu ais un avis contraire, je m’en tappe completement, c’est ton probleme, mais que tu viennes raconter n’importe quoi sans connaitre quoi que ce soit du sujet et par la meme occasion, manquer de respect aux personnes qui portent une coiffure qui ne te plait pas, la je me sens un peu oblige d’intervenir pour remettre les choses a leur place.Concernant les aborigenes, je comprend pas la fainte, faudra m’expliquer, c’est evident que je parlais des aborigenes en dehors des villes. Et c’est vrai qu’il y en a beaucoup qui sont un peu lourd a cause de l’alcool mais pas tous, et surtout, ils sont tous super gentil, j’ai jamais ressenti la moindre agressivite venant d’eux, au contraire, et contrairement a ce que la plupart des australiens racontent sur leur dos en buvant leur biere au pub.
Quote:Pour info, les Australiens surnomment les porteurs de dreads « les pieuvres » ou « les méduses »Sans blague, je savais pas ?!?! mdr
Ben oui, et j’ai jamais ressenti de haine dans ces propos, c’est plus de l’humour, du deuxieme degres, si t’avais pas remarque. En general, les gens t’accostent en t’appelant la pieuvre et au final tu finis a leur table a boire une biere. Tu sais, en France aussi, j’ai des potes qui m’appellent le poulpe, ca n’empeche que c’est quand meme des potes.Quote:J’imagine! :mdrT’inkiete, je sais de quoi je parle. 😉
Donc voila, je finirais par : Quand on sait pas et qu’on est pas concerne, et bien on ferme sa grande bouche. A bon entendeur…
10 avril 2010 à 23 h 56 min #164980Par ToutatisMembremadselecta wrote:Donc voila, je finirais par : Quand on sait pas et qu’on est pas concerne, et bien on ferme sa grande bouche. A bon entendeur…Bon, je ne vais pas me prendre la tête (mouarf!) pour des dreads.
Non, je ne suis pas concerné par les dreads, je n’en porte pas.
Non, je ne suis pas concerné par vos états âmes parce que je suis déjà installé, j’ai déjà un boulot, etc…Oui je me sens concerné car il y des personnes ici qui ont tendance à penser que l’Australie est peuplée de bisounours, or ce n’est pas le cas.
Oui je me sens concerné parce que j’ai déjà eu à recruter. J’ai par exemple travaillé dans un hôtel, je devais engager des extras. La consigne était: pansement sur les tatouages, piercing retirés et les dreads au revoir!
Il me semble que le marché du travail australien est suffisamment dur comme ça pour les WHV, sans qu’il soit la peine d’en rajouter.
Oui je me sens concerné parce que je vis dans une société et m’y investit. Ce site? je n’en ai pas besoin, mais si je peux aider, alors allons y.Pour finir sur une note plus légère… après avoir interrogé plus de 13000 femmes, les chercheurs de l’Université du Queensland se sont rendus compte que les blondes gagnaient en moyenne 7% de plus que les autres.
Hélas, l’étude ne dit pas de combien les porteurs de dreads sont pénalisés. 🙄http://www.abc.net.au/news/stories/2010/04/09/2868901.htm
Quant à ceux qui liront ce fil, si vous n’avez rien de positif à dire sur les dreads, retenez la leçon: passez votre chemin.
11 avril 2010 à 13 h 13 min #164982madselectaMembreEt ben voila, t’avais qu’a raconter ca tout de suite, au moins c’est une histoire vecu qui peut interesser et qui repond a la question posee.
Je te repete, j’en ai rien a foutre que t’aimes pas, que tu trouves que ca fait pieuvre ou meduse . . . Mais vient pas parler d’hygiene s’il te plait.
C’est aussi debile que de dire « les roux ca pu quand il pleut » ou « les noirs ca pique les yeux », du meme tonneau, de la grande philosophie.Pour en revenir au boulot, ya pas que les hotels ou les restaurants pour bosser, personnellement, meme en France, j’ai toujours reussi a travailler, evidemment pas dans un palace quatre etoiles, mais ce n’est pas du tout ce que je recherche de toutes facons.
Et puis, c’est sur que les dreads n’aident pas a trouver du boulot, A SYDNEY, ou Melbourne, mais va dans un hotel ou un roadhouse perdu au milieu de l’outback ou meme dans un petit village, que tu ais des dreads ou que tu sois chauve, tout le monde s’en tappe. J’ai vu des gars qui bossait dans ces endroits et qui etaient recouvert de tatouages jusque sur leur crane rase (donc t’oublies direct le pansement).
Faut arreter aussi de parler des grandes villes comme de l’Australie en generale. En Australie, il y a deux monde bien distinct : les grandes villes (Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth…) qui couvrent une infime partie du pays (ou il y a beaucoup de monde qui cherchent du boulot et trop peu de boulot a prendre), et ensuite il y a tout le reste ou la vie est tres differente (et ou parfois, on te saute dessus pour te proposer du travail car on ne trouve personne pour travailler dans ces contrees isolees, la bas vous pouvez etre sur que dreads ou pas dreads, du boulot il y en a).
Apres tout depend si tu viens en Australie pour t’installer ou pour voyager, la recherche de boulot et les boulots recherches seront forcement differents. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.