Dur retour a la réalité
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Dur retour a la réalité
Étiqueté : Mon expèrience durant 15 mois à Sydney
- Ce sujet contient 479 réponses, 111 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enjoypolynesia, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
3 août 2007 à 21 h 23 min #57534pauline ozMembre
Salut a tous,
Après 10 mois d Australie me revoila en France a Palavass-les flots et franchement ca fait MAL.10 mois a découvrir, plonger, voyager et m éclater, on m avait di que le retour serrait dur mais faut le vivre pour comprendre, c ets pire que ce que j imaginais.
Retour chez ma mère a 23 ans, sans un rond, sans boulot et des amis avec qui l on est complètement en decallage.
Alors a tous ceux qui sont encore la bas, profitez en a fond parceque ca passe très vite;…..
Et a tous ceux qui en sont revenu, je serrais ravi d avoir vos impressions et d ouvrir le club officiel des déprimé du retour….*Bisous a tous
6 août 2007 à 22 h 53 min #260806GoOz-mb-58c8f73245388MembreHey !!!! Bon courage pour le retour !!
C’est clair que ça peut être difficile, surtout comme tu le dis, lorsque tu repars de ZERO !!! 🙁
Mais bon en y réfléchissant bien, regarde :
– 23 ans, et l’avenir devant toi !!!! 🙂
– Chez ta mère, en faisant un petit effort, tu verras que la cohabitation peut facilement se faire surtout si tu repars ! Elle devrais même bien prendre soin de toi !! 🙂 Et puis dis toi bien, que lorsqu’elle « partira » tu seras bien malheureuse de n’avoir pas passé plus de temps avec elle… ! Profites en !! C’est ta mère !! Et l’on a qu’une mère (heureusement remarque 😆 ) !!!! 🙂
– des amis avec qui tu es en décallage… hummm certes !! Mais n’oublies pas que c’est toi qui est partie, donc à toi de faire là aussi un effort pour te remettre dans le jus !!! 🙂 Et puis rien ne vaut une courte séparation pour repartir de plus belle, en soirée, etc…
– sans boulot… oui mais libre !!! pas engagée dans un cdi, pas de crédit sur le dos etc… Rien ne t’empêches en plus de trouver un petit job (ce que tu as fait en Oz… agriculture, hôtellerie etc..) pour quelques mois et repartir par la suite 🙂 Tu es libre, prends bien conscience de cette situation exceptionnelle 🙂
Enfin c’est du reste mon point de vue 😉
A toi de rebondir maitenant !!!! 🙂 Courage !!21 août 2007 à 21 h 01 min #260807BobParticipanthello,
en effet pas facile le retour j en sais quelque chose
il faut vite trouver une occupation sinon on cogite pas malet puis forcer les autres a comprendre ton aventure et tes incomprehensions de leur vie francaise
le decalage et inevitableil faut vivre ici avec la tete la bas
moi je suis a montpellier et j essaye de profiter de la coupe du monde de rugby pour revivre cet etat d esprit aussie
voir mon post sur les g day a montpellier
pourauoi pas ne pas se voir a plein en septembre il y aura des australiens dans tous les sens a montpellier
a+
bob
21 août 2007 à 21 h 02 min #260808BobParticipantoups…
correction : ne pas forcer (et non forcer) les autres a comprendre ton aventurebob
12 décembre 2007 à 22 h 57 min #260809seb33MembreOU là, là!!
Quelle déprime!! C’est trop dur! Libre, OUI, mais pas heureux!! Je suis aussi de retour, et quelle tristess!! Comme tu dis BOB, « vivre ici, et la tête là-bas »! C’est excatement ça! Comment faire? C’est tellement injuste!! PAuline, j’accepte de faire parti de ton club des déprimés!!! 😉 !20 décembre 2007 à 10 h 50 min #260810Amandine91ParticipantJ’ajoute mon nom sur la liste des déprimés et j’accepte de faire partie du club! Pareil que pauline je suis rentrée d’australie après 10mois la bas, 23ans et de retour chez papa. Une envie forte de repartir à l’étranger mais dans les autres pays c’est pas aussi facile que l’australie. Comme dit pauline PROFITEZ A FOND car le tp passe si vite…
20 décembre 2007 à 10 h 53 min #260811seb33MembreC’est clair!! Profitez, ça passe trop vite!
Vive l’australie20 décembre 2007 à 19 h 29 min #260812chrystieParticipantJe vois ke je suis tombee sur le forum ki a tout compris a la triste realite du retour…..ki comme vous le dites tous, n’est pas facile du tout….j’ai l’impression, perso , d’avoir tout perdu, decalage ltra/mega complet avec tout mon entourage et meme si on veut se faire ‘accepter’ de nouveau….ce n’est pas vraiment ca et il y a une sorte de malaise ki s’installe et la…on sait ke le temps perdu ne sera jamais rattrape….mais j’ai decide d’arreter me morfondre et de reprendre les renes de ma vie!!!!!
Je vois bien que la situation economike en France devient de plus en plus catastrophike et ke le fait de repartir de rien, me fou encore plus le cafard, c’est pour cela ke j’ai decide de repartir, avec un autre WHV au Canada…certes ce n’est pas l’Oz, mais j’en ai entendu beaucoup de bien donc je me suis dit pourkoi ne pas tenter une nouvelle aventure la bas….
Pour ceux ki seraient interesses et ki en auraient marre de deprimer, joignez vous a mo iet partons tous pour septembre prochain….!4 janvier 2008 à 8 h 46 min #260813Illya_OzMembreJ’ai tendance à croire que les « schémas type » existent et que malgré le fait que chacun essaye de les fuir, ils ne font que se reproduire à l’infini…
Faut pas être déprimé mais prendre du recul et comprendre la chance que chacun de nous a eu d’aller en Australie pour voir une autre mentalité.
Personnellement, je me reconnais dans vos réactions… du moins par mon parcours (23 piges; 2 ans à Tahiti, l’occasion d’avoir vécu en Australie…, retour depuis peu dans la région nimoise). J’ai lu quelques part que lorsqu’on part si loin de notre petit cocon français, l’important ce n’est pas de voir des choses différentes mais de voir les choses différemment… Ce qui en soi est totalement différent!
PS: chrystie, si tu as des questions sur le Canada, n’hésites pas, çà a été une autre de mes destinations récemment!
4 janvier 2008 à 10 h 21 min #260814Sylviedu75MembreHi
« Une envie forte de repartir à l’étranger mais dans les autres pays c’est pas aussi facile que l’australie »
Amandine, tu parles de quoi, là.? Pace que si c’est du WHV, il me semble qu’il existe aussi pour le Canada et le Japon et Nouvelle -Zélande.
Courage
Sylvie5 janvier 2008 à 6 h 46 min #260815Toothbrush NomadsParticipantC’est exact, sans parler du fait qu’en temps que citoyens europeens on peut aussi facilement partir dans toutes sortes de pays sans souci… 😉 Personne ne vous oblige a arreter de voyager 😀
27 avril 2008 à 22 h 31 min #260816theozMembreSalut,
Je me trouve dans la même situation que beaucoup d’entre vous. Rentré il y a 7 mois, avec l’Australie presente dans toutes mes discussions, et meme partout. Une seule envie, y retourner mais il faut avoir un but. Plus de fruit picking meme si cela a été une expérience géniale. J’ai eu la chance de rencontrer une fille, québécoise, cette fois avec qui j’ai continué une relation à mon retour. J’avais encore envie de voyager alors je me suis decidé a partir au canada. Travaillant dans la restauration, c’est plutôt facile de trouver un job n’importe ou. Aujourd’hui je suis à Montréal, célibataire mais la vie continue.
Il faut se dire qu’on s’enrichit tellement de ces voyages, vous gardez tous des souvenirs exceptionnels et innoubliables, des annecdoctes qui rendent jaloux tous vos amis de ce que vous avez vécu et j’espère que vous continuerez à vivre d’autres expériences.
Pour ma part, je cherche a retourner en Australie mais n’ayant pas les 3 mois de fruit picking et pas de diplôme il me fallait trouver une solution. J’ai décider de reprendre mes études en management hotelier, j’ai 25 ans c’est pas facile de se mettre ça en tête mais il faut penser à l’avenir. La bas, activité florissante, peut etre que je réaliserai ce projet, je l’espère.
Vous vous êtes toujours sorti de toutes les situations la bas, profiter de cette force pour aller de l’avant. Je sais c’est dur et je me retrouve a remonter le moral des autres alors que moi aussi je suis au fond du gouffre.
courage et pour ceux qui veulent repartir, nos routes se croiseront peut etre un jour en Oz.28 avril 2008 à 18 h 49 min #260817grand zodrickMembrerajoutez mon nom sur la black list !
j’ai vecu que 2 mois la bas pour un stage mais comme je le dit tout le temps, tant qu’on a pas vu, parler, vécu en OZ on peut pas comprendre….
«
« Vivre ici mais la tete la bas » c’est exactement ça !A vous lire j’avais prevu un WHV mais je vais me bouger le cul pour beneficier d’un visa de resident permanent meme si je doit fait ballayeur toute ma vie las bas, m’en fou du temps que j’y reste !!!
Nimes, montpellier, palavas les flots !!!! je suis de Port camargue !!! on se fait une bouffe entre Oz addicted du sud de la france???
29 avril 2008 à 7 h 02 min #260818siryanneMembreEuh, bah personnellement, je le vis plutôt bien ce retour…
Moi c’est aussi presque 23 ans et chez mes parents, mais je suis revenue avec un peu d’argent quand même, j’ai retrouvé un boulot en trois jours (gros coup de bol!) et je suis pas si en décalage que ça avec les amis. J’ai vécu plein de choses pendant ces 7 mois et eux c’est vrai n’ont pas une année extraordinaire, entre études ou boulot, mais je ne trouve pas qu’il y ait de décalage car je n’ai pas changé pour autant et eux non plus.
A vrai dire je ne comprends pas cette histoire de décalage que beaucoup sortent, ici ou sur d’autres post. C’est limite du snobisme envers vos potes non? 😛 Enfin non parce qu’on voit bien que ça vous embête. Donc expliquez-moi ça mieux! 😉J’ai un peu la nostalgie de certains coins d’Oz, mais je ne déprime pas du tout d’être rentrée. Le seul truc qui m’ennuie c’est d’avoir retrouvé cette routine de bosser (enfin je commence que dans 10 jours) – manger- dormir et passer trop de temps sur le PC… C’est vrai que c’était génial de se lever en se disant « aujourd’hui je vais voir cet endroit magnifique », mais bon, trop de vacances tuent les vacances et à la fin honnêtement ça me tue de le dire mais j’étais presque blasée! Je ne profitais plus comme au début car j’étais trop habituée à l’extraordinaire… Donc je suis contente d’être rentrée dans le sens ou comme ça je vais bien mieux profiter du prochain voyage! Si on était partis directement en NZ par exemple je ne sais pas si vj’aurais autant aimé que je vais aimer en y allant à la fin de l’année.
Un autre truc qui m’attriste par contre c’est que j’ai une mauvaise mémoire et que beaucoup de souvenirs s’effacent très vite… Je regarde des photos et je ne me souviens même plus d’avoir vu ça… Je crois que je n’ai plus qu’à y retourner dans quelques années alors! 😉
29 avril 2008 à 10 h 02 min #260819King of no wavesMembreSalut les contaminés du virus Australia !
ajoutez à votre liste la grande Motte !!!!!
Je ne vais pas vous dire combien de fois je suis revenu de là-bas c’est trop déprimant. Par contre si vous souhaitez vous réunir pour en parler, cela pourrait être fun et aussi une bonne thérapie 😛
C ya !!!!!!4 mai 2008 à 8 h 03 min #260820marieTOSYDNEYMembreJe suis toujours en Oz et ne veux pas en aucun cas, partir d’ici!habituee des voyages et des retours trop tristes, je dis que la meilleure facon est de…continuer a voyager et d’essayer de penser de moins en moins au personnes que tu laisses derriere toi…triste realite a vrai dier mais comme lu sis ouvent…Les gens changent beaucoup!
courage…
5 mai 2008 à 4 h 13 min #260821Toothbrush NomadsParticipantsiryanne wrote:A vrai dire je ne comprends pas cette histoire de décalage que beaucoup sortent, ici ou sur d’autres post. C’est limite du snobisme envers vos potes non? 😛 Enfin non parce qu’on voit bien que ça vous embête. Donc expliquez-moi ça mieux! 😉Ca dépend beaucoup des gens, des voyages, des relations, etc… pour commencer, je dirais qu’il y a quand même une grosse différence psychologique entre par exemple partir « seulement » 7 mois avec une date de retour fixée et billet en poche, et partir pour un ou plus avec un aller simple 😉
Au niveau de mon expérience personnelle, je ressens ce décalage d’avec mes potes que j’ai laissé en France… mais je ne l’ai pas ressenti de suite : les 6 premiers mois, il n’y avait rien de bien différent. C’est seulement une fois cette « barre des 6 mois » franchit que j’ai commencé à sentir un début de décalage de plus en plus persistant.
Je pense que le décalage dépend aussi des rencontres faites sur place (par exemple, on fait sans doute plus de rencontres aprofondies en faisant pas mal d’HelpX qu’en voyageant en van en permanence)… je sais que c’est le style de vie et les opinions de beaucoup de mes hôtes australiens qui ont aussi contribué à faire changer mon regard, mes priorités, mes intérêts, etc…
🙂
15 mai 2008 à 13 h 42 min #260822Kazuo.sanMembreMais….je rêve…je ne voulais pas squatter…pardon…poster dans ce topic…car cela signifit…bein oui..je suis parti de l’Oz,mais pas encore rendu les armes… 😈
Petit trip en Asie …et après…je déprimerais…avec vous!!! 😛
Et oui…une fois de plus i’m agree with my Toothbrush,rien ne vous empèche de continuer de voyager,pour ma part,malheureusement,je me suis chopé une maladie down under…la traveler addict,c’est une maladie mortel…donc…à grand regret…je ne pourrais jamais m’arreter de voyager!!! :onfire:
Quote:Un autre truc qui m’attriste par contre c’est que j’ai une mauvaise mémoire et que beaucoup de souvenirs s’effacent très vite… Je regarde des photos et je ne me souviens même plus d’avoir vu ça… Je crois que je n’ai plus qu’à y retourner dans quelques années alors!Coucou petit scarabé…Bah…ma Siryanne…pfiuu..,je viens tout juste de rectifier l’orthographe de ton surnom…je te connais!!! 😆
Bon ça s’appelle Alzeimer…mais à 23 balais…c’est inquiétant!!!
Sinon ça boum?
Quoi?….oui je sais.. je squatte… :jesors
Mais Big’up à tout le monde d’abord!!!! :onfire: :onfire:25 mai 2008 à 10 h 26 min #260823fatsethMembresalut!
J’suis pas encore parti en Australie donc je sais pas trop ce que vous ressentez mais si ca peut vous remonter le moral, imaginez que c’était pareil avant de partir !
Perso, la France c’est cool parce que c’est mon pays natal et tout, mais là j’ai fini mes études et je pars en quelque sorte pour passer du bon temps… ça veut dire qu’a la base je fuis « le ciel gris » de la France. En revenant, vous ne faites que retrouver ce ciel gris. J’veux dire… quand on revient c’est pas pire qu’avant quoi…
C’est comme être au boulot… partir en congé une semaine et devoir reprendre le boulot 😉 ça continue !
Bon voila j’ai fini de faire le psychologue… j’voudrais avoir des précisions sur ce que vous dites au sujet du fait que vous êtes en décalage avec votre entourage?
C’est a ce point dépaysant et génial l’Australie? Genre, il vous arrive de dire « tu peux pas imaginer comment c’était blabla » ?
25 mai 2008 à 10 h 37 min #260824sylvestreMembrefatseth wrote:C’est comme être au boulot… partir en congé une semaine et devoir reprendre le boulot 😉 ça continue !Olalal, non, c’est pas du tout comparable. Quand tu pars une semaine, tu reste touriste francais dans un pays x ou y. Quand tu pars si loin, tu vis immergé et tu commence à comprendre le pays, la langue, les différences, voir les nouveautés au quotidien… C’est pas comparable (du tout)
fatseth wrote:C’est a ce point dépaysant et génial l’Australie? Genre, il vous arrive de dire « tu peux pas imaginer comment c’était blabla » ?Ouai mais pas que, c’est surtout l’experience humaine. Il y a plein d’autres pays extraordinaire sur la planete!
25 mai 2008 à 11 h 47 min #260825fatsethMembreok je vois…
bon ba … malgré ça… j’ai hâte de partir !
Et j’verrai bien à mon retour si j’fais parti du club des déprimés post-oz
😉
25 mai 2008 à 21 h 23 min #260826ORANGE27Membresalut
bon pr les deprimés ne vs inquietez pas ça fini par passer question de tps 🙁 qd a moi je suis en plein projet de départ pr fin septembre, et j aurai plein de question a vs poser, alors si vs voulez vs replonger en australie et faire profiter votre experience je suis preneur 😛
je suis de montelimar…26 mai 2008 à 4 h 11 min #260827Toothbrush NomadsParticipantProfite de notre expérience à fond : http://www.toothbrushnomads.com/ 😆
27 juillet 2008 à 20 h 39 min #260828guzzi29MembreBonjour à tous,
Je suis revenu d’Australie depuis maintenant deux mois…… et ça passe toujours pas. J’ai repris mon travail : banquier privé et oui, ça n’aide pas à oublier ce voyage inoubliable.
Ce qui me manque le plus finalement, c’est de ne plus pouvoir parler de cette expèrience…. Si certains d’entre vous souhaitent qu’on en parle autour d’un verre ou resto sur Paris……… n’hésitez pas à me contacter…A bientôt
27 juillet 2008 à 23 h 04 min #260829DUBlyonMembreEt bien en voilà un de plus à la liste …
Je viens après deux mois de retrouver mon appart sur Lyon … Mais je ne pensais pas que le retour serait aussi difficile !
Adelaide, Melbourne, Sydney, Perth, La nouvelle zelande, la thailande .. des bringues de fous, des paysages a mourrir, des trips en vans, des vols a travers ce magnifique coin du globe, des filles de tous les horizons, des potes en pagaille, des cuites beaucoup trop nombreuses 🙂 et … des souvenirs gravés a vie !!!J’ai essayé de rebondir assez rapidement en rentrant.. et me suis lancé avec un collègue dans la création d’une boite !! Mais j’ai une partie de moi qui me dis … allez viens on repars !! On va retourner la ou la vie est si simple !
Bon enfin en tout cas, si il y’a des lyonnais ou des lyonnaises qui sont de retour … laissez un pti MP ou un mail, et en reparler (comme cité plus haut) serait une bonne thérapie !!
Courage pour les prochains !!!
3 août 2008 à 4 h 06 min #260830Dk-Membretu me rassures bcp mec … je rentre dans 24h après 6 mois de roadtrip 🙁
5 août 2008 à 2 h 12 min #260831DUBlyonMembreJe ne sais pas si ca peux te rassurer mais plus le temps passe, plus j’ai envie de demander ce visa !
5 août 2008 à 6 h 27 min #260832australie44ParticipantHELLO!!! bon moi perso je compren pa tro votre DUR retour a la realite…comme vous le dite c la realite…pour la plupart vous avez passe une super anne, super recontres…. mai kan tu par tu sai tre bien ke tu peu pa avoir une vie comme cela pour toujours… c bo tu voyages pendant un an et tu te soucis de rien, juste avoir un peu dargent sur ton compte… mai ke ce soi en australie en france ou en ouzbekistan tu peux pas avoir ce style de vie eternellement.. apres c sur si tu reviens sans projet et si ta pas de potes alors c cho… mai bon la vie continue…fo garde sa comme une belle experience et allez de LAVANT… c tout…
bon jvai surement avoir des reponses genre ouai mai t parti toi??? ouai jsui parti j suis encore( la jatten ba tu verras kan tu rentreras loool) je verrai mai je sais qu en prevoyant des choses c moins dur et les gens que vous aimez sont la!!!!
5 août 2008 à 7 h 39 min #260833patou88MembreBonjour !
Ben pour moi le retour au pays apres 6 mois magiques en OZ a été très dur.
Retour en famille apres colocs geniales et voyages superbes, pas facile.
Je pense que perso la 1ère année apres mon retour a été celle de la petite dépression(petite je precise), car je ne pouvais m’empecher de parler de l’OZ a mes potes/famille et j’ai dû me calmer et garder tout ca pour moi. Pour pas saouler les gens .
Mais cette nostalgie est aussi benefique : depuis mon retour, j’ai trouvé un bon job et ne pense qu’a une seule chose, repartir en OZ.
Ce rêve va devenir realité puis que je repars en 2009, pour une nouvelle expérience : la 1ere fois c’etait etude, depart seul et 1 mois de voyage.
Là, je repars avec ma cherie, pour bcp de voyage et de decouvertes !
Voilà, donc pour ceux qui viennent de revenir, prenez la nostalgie comme une force qui pourrait fort bien vous poussez a revivre votre « rêve ».
Eh pis de toute facon, meme si on y retourne pas, personne ne pourra nous enlver ces moments en OZ, gravés a jamais dans la mémoire.. D’accord les mecs ???
Biz,
Patoo1 octobre 2008 à 20 h 45 min #260834florent64MembreHi les aussies !
De retour en france depuis 1 mois, c’est la catastrophe je pense trop souvent à l’australie, je n’ai pas fait le tour du continent comme certain vous, je suis arrivé avec la bite et le couteau sur sydney, 1 mois de cours d’anglais et puis j’ai eu de bol de trouver un taf d’ingé qualité (6 mois) ds une boite francaise.
Beaucoup de rire, d’emerveillement (de crise de nerf aussi…), enormement de rencontre bref ca vous change un bonhomme !Je confirme pour le decalage avec les francais, a votre retour … plus de recul, plus de retenue, une communication plus easy going.
J’ai trouvé du taf tres rapidement, presque meme avant d’avoir remis les pieds en France, ca meme été negocié.
J’en ai discuter avec plusieurs personnes d ‘ailleurs, une personne qui se bouge, part à l’autre bout du monde , y reste bosse , galere … c’est un super plus pour le recrutementAlleez demain je repars a mon taf 8AM-8PM, Have a good one !
2 octobre 2008 à 7 h 42 min #260835MorochMembrefatseth wrote:…Perso, la France c’est cool parce que c’est mon pays natal et tout, …
Euh ? C’est quoi Et tout ? Je vois pas trop.
2 octobre 2008 à 8 h 01 min #260836MorochMembrefatseth wrote:…Perso, la France c’est cool parce que c’est mon pays natal et tout, …
Euh ? C’est quoi Et tout ? Je vois pas trop.
2 octobre 2008 à 8 h 43 min #260837dimi-mb-58c8f7328d8bbMembre😕 …moi la solution que j’ai trouvé, c’est rester assez longtemp pour ne pas voir ça comme un retour mais comme un départ d’australie 😆
sinon j’en ai croisé beaucoup qui avait l’air de fuir quelque chose, alors au retour je crois que avec le décalage en plus ça doit faire bizarre 😕
..ce retrouver chez les parents (quelle drole d’idée) pas top !! si c’est pour des question de tunes.. encore pire, avoir été libre et indépendant à l’étranger et ce retrouver dépendant de ces parents à plus de vingt balais!! moi qui n’y suis plus depuis l’age de 15ans ça me parais impossible apres une expérience comme celle là.suffit de ce dire qu’on est terrien, y’a pas de dépard n’y de retour, que de la ballade 😮
2 octobre 2008 à 8 h 58 min #260838Claire15ParticipantJe suis partie 6 mois et demi en 2004-2005, ça fait donc 4 ans cette année et il ne se passee toujours pas un seul jour sans que je pense à repartir.
Comme certains d’entres vous, le retour en France a été tres dur, je n’étais plus la meme personne. j’avais découvert trop de choses et la vie de mes amis, de ma famille n’avait changé en rien à paris.
je suis revenue vivre chez mes parents tres dur aussi apres les mois de colocation à Sydney.
et puis retrouver les transports en communs parisiens avec leur lot de gens malpolis, la grisaille.J’ai repris mes études puis mantenant je m’apprete à repartir sous peu dans le but de rester là bas.
On verra bien si j’apprécie autant cette seconde fois que la première…2 octobre 2008 à 9 h 14 min #260839TNZMembre;)dimi wrote:..ce retrouver chez les parents (quelle drole d’idée)==> C’est sur que c’est pas facile tous les jours, mais repasser 2-3 semaines le temps de « commander » pleins d’excellents plats français à sa mère, ça n’a pas que des inconvénients (surtout après 8 mois à avoir bouffé que du riz en Asie).
Mais c’est sur que 2-3 semaines ça suffit amplement !!!!!2 octobre 2008 à 12 h 16 min #260840dimi-mb-58c8f7328d8bbMembreTNZ wrote:;)dimi wrote:..ce retrouver chez les parents (quelle drole d’idée)==> C’est sur que c’est pas facile tous les jours, mais repasser 2-3 semaines le temps de « commander » pleins d’excellents plats français à sa mère, ça n’a pas que des inconvénients (surtout après 8 mois à avoir bouffé que du riz en Asie).
Mais c’est sur que 2-3 semaines ça suffit amplement !!!!!Sur que la c’est pas la meme, c’est pas vraiment retourner chez les parents, avec en plus tout les potes à aller voir, tout à remettre en route en France.. 2/3 semaine c’est cool
9 octobre 2008 à 10 h 18 min #260841PaltoMembreOui moi aussi le coup de déprime la ca fait 3 semaines mais ****** quelle différence ici pour moi en Belgique temps de merde rien d interessant a faire je pense repartir vite
9 octobre 2008 à 10 h 27 min #260842evisu31Membresi en rentrant vous vous avez rapidement le mal du pays c’est que vous n’êtes pas resté à l’étranger assez longtemps !! essayez d’autres WHV on est jeunes faut en profiter !!!
JAPON – CANADA, etc plein de pays proposent le WHV donc autant voyager dans d’autres pays !!!
sinon retournez en Australie mais bon faut obtenir des visas etc… j’ai des potes européens (norvège hollande) qui sont repartis là bas après être rentré et finalement ils veulent revenir au bout de 2 ans ils ont le mal du pays… c’est vrai que c’est éloigné de tout, ça fait sa magie mais aussi son inconvénient par rapport à vos racines…
perso j’ai été 3 ans à l’étranger donc j’étais content de rentrer, au départ il fallait s’adapter c’est clair que c’est difficile mais après on s’y fait et ça fait plaisir de revoir tous ses amis d’enfance, tout dépend de la situation de chacun mais faut être positif !!!!vous êtes bilingues anglais, vous avez rencontré des gens de partout dans le monde, vous avez des connexions partout, alors utilisez votre réseau et voyagez !!! ya du travail partout pour tout le monde !!! et faites la différence par votre parcours et votre expérience 😉
1 an d’australie sur un CV ça compte bcp !!! croyez moi !!9 octobre 2008 à 13 h 16 min #260843NICOZ-mb-58c8f732bd645MembreHello,
« Il ne faut jamais être triste que quelque chose soit terminé mais être heureux de l avoir vécu »
Perso j aime bcp cette citation car même si c est dur de rentrer, je pense que se morfondre dans son lit en disant « putain, j etais trop bien la bas » (et je sais ce que c est !!!), c est gacher un peu de ce que l on a vecu et oublier l essentiel de ce que l on a apprit sur cette terre lointaine: profiter a fond !!!
Vala, c est mon humble avisNic’oz
10 octobre 2008 à 3 h 22 min #260844Toothbrush NomadsParticipantevisu31 wrote:JAPON – CANADA, etc plein de pays proposent le WHVPlein, plein… seulement 4 : Australie, Nouvelle-Zelande, Canada et Japon 😉
Ceci dit, en tant qu’europeens, nous avons acces a pas mal de pays plus proches de chez nous et pas moins passionnants ! Pour le reste, il est toujours possible de bosser 6 mois en France, puis partir 6 mois a l’etranger avec un visa touriste, et ainsi de suite… la vie de voyage ce n’est pas qu’un reve, c’est aussi une realite !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.