20 C
Sydney
14 novembre 2024

Durée de trajet

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    drup_2015
    Membre

Salut Xavier,

d’après mes sources (très sûres…) la côte Ouest est l’un des immanquables en Australie pour les voyageurs qui recherchent des grands espaces, pas trop de monde, la nature…. Bref, dans mon style.

J’arrive en septembre et j’aimerais savoir si, en voiture, prévoir le mois d’octobre pour remonter la côte et visiter les parcs du nord de la Western australia et le mois de novembre pour finir la visite des parcs nationaux, passer à Darwin et redescendre à Perth, via Alice Springs et les pistes de l’Outback, [respiration…], ça te paraît possible. Sachant que je ne veux pas trop me presser mais que j’aimerais, dans la mesure du possible, éviter les très fortes chaleur du centre et le début de la dry dans le nord.
    Merci pour ces renseignements…
    K.ro

PS: Je vais voyager en 4WD et donc pas me géner pour prendre des pistes

Xavier-Perth
    Membre

Salut,

Si j’ai bien compris tu me demandes si « faire » la moitie Ouest de l’Australie est faisable en deux mois.
    Meme sans trop te presser c’est tres faisable… si ton vehicule est en bon etat.
    Il y aura des parties ou il n’y a pas grand chose a voir et dans ce cas tu accumuleras les kms rapidement. Bien sur, il y en aura d’autres ou il faudra faire un choix difficile rester ou repartir…

Si tu n’as pas beaucoup d’experience 4×4, je te conseille de prendre qq cours de conduite 4×4. Egalement tu te renseigneras si tu as besoin de permits pour traverser les reserves Aborigenes qui pourraient etre sur le chemin.

Voyages tu seul ?
    Comptes tu aller jusqu’aux Mitchell Falls dans les Kimberley?

CU
    Xavier

drup_2015
    Membre

Xavier,
    Pour la conduite en 4wd (que nous essayerons d’acheter à Perth – si tu as des plans…!!!), je pense que ça devrait aller. Mon meilleur ami (avec qui je pars) et moi avons déjà conduit ce genre de véhicule dans nos montagnes (nous venons des Alpes du Nord). Ca ne doit pas être plus compliqué que la conduite sur neige…. Bref, de ce côté là, on ne se fait pas trop de soucis.
    Pour les permis, j’avais déjà noté que l’entrée dans certaines réservés était soumis à leur obtention. Je pense attendre d’être sur place pour m’en occuper.
    Quant au Kimberley, nous avons évidemment l’intention d’y aller. Ca semble tellement………époustouflant, que ce serait dommage de le louper. J’espère juste que nous n’arriverons pas trop tard (chaleur et pluie…)

Plus j’en parle, plus j’ai hate d’y être…. 🙂
    A bientôt
    K.ro

Xavier-Perth
    Membre

Salut,

Bien sur entre le sable et la rocaille et la neige il y a une marge mais le principal est d’avoir deja conduit ce genre de vehicule.

Les pluies et cyclones dans le Nord sont plutot vers Janvier-Fevrier, donc vous devriez etre OK.

Pour les permis d’entree voir le site du Department of Indigenous Affairs
    http://www.dia.wa.gov.au

Tu peux te renseigner maintenant plutot que d’attendre sur place.

Pour les voitures a acheter voir la Rubrique « Voiture » sur :
    http://geocities.com/xrctn/australiens.html

CU
    Xavier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles