E-visitor visa,business purpose?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › E-visitor visa,business purpose?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Somewhere in Melbourne, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2010 à 0 h 20 min #29913neness5Membre
Bonjour,
je m’aprête a enregistrer une demande de e-visitor,
après 2ans de whv, je projette de retourner en Australie,dans le sud ouest de perth avec un visa etudiant dans un deuxième temps, mais en premier avec un e-visitor, mon ami et moi voulons monter un petit business avant de commencer nos »etudes »,qui sera surtout un moyen pr nous d’etre indépendant et exercer notre petit business sur le coté,nous esperons que nos idees vont plaire, et appuyés par des australiens nous avons de grands espoirs,mais nous ne voulons pas de sponsorship qui ne nous rend pas assez indépendants…nous voulons debuter notre petit business légalement bien entendu et mon petit ami pourra avoir son second whv qui lui permettra de creer la société, etant donné que j’ai deja ecoulé mes 2WHV je n’ai pas le droit avant le student visa, de travailler ou d’obtenir un abn number,j’ai donc opté pr le e-visitor pour une courte periode, mais je suis en train de me poser des questions, car je lis sur ce forum que le visa 676 donne une « permission de travailler »??? comment est ce possible etant touriste, cela marche-t-il réellement? si des gens possède ce type de visa,je serais curieuse de savoir…le e-visitor semble tres flou…ils parlent de « business purpose « or tourism »…apparement j »ai lu qu’une fille, l’avait obtenu et comme elle n’avait pas de business en france on lui a refusé a l’aeroport de perth,???serait il plus judicieux de demander un visa 676 donc???si j ne veux pas avoir de souci avec l’immigration et je veux pouvoir bosser « occasionellement » a des fins d’entreprise,par pour un employeur; qu’est ce qui est le mieux pr moi?…j’aurais aimé qcq petites précisions et informations plus concrètes a ce sujet;si qcq’un peut m’aider a y voir plus clair dans mon choix, je vous en remercie d’avance;
Bon voyage et bon projets d’avenir a tous…
A bientot
Ns27 février 2010 à 4 h 03 min #170216yannbzhMembremoi et ma famille avons passé un an avec le e-visitor. Il est valise un an mais il ne faut pas rester plus de 3 mois consécutifs sur le territoire. Il faut donc partir en NZ ou nouvelle calédonie tt les 3 mois même pour qq jours. Nous sommes partis en NZ puis retour en france. Jamais aucun pb ou question à la douane. J’étais bénévole… jusqu’à mon 457
27 février 2010 à 7 h 43 min #170217Somewhere in MelbourneMembreAttention, ‘business purpose’ pour le e-visitor, ca veut dire: participer a une conference, negocier un contract ou une visite prospective (pour voir si tu veux investir par exemple) MAIS EN AUCUN CAS tu auras le droit de travailler.
Et le working holiday visa ne vous donnera pas non plus le droit d’ouvrir un business en Australie, faut pas rever! Pour ouvrir un business en Australie, il faut etre australien, resident permanent ou etre en possession d’un Business Development Visa. Ce visa coute $3660, et pour l’obtenir, il faut demontrer qu’on a deja eu une carriere de ‘successful business man/woman’ avoir au moins $500,000 de net assets (oui, un demi million de dollars) etc…
http://www.immi.gov.au/skilled/business/160/eligibility-business-owner.htm
Desolee 🙁
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.