Ecole pour les jeunes enfants
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Adélaide – South Australia › Ecole pour les jeunes enfants
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sandrine, le il y a 20 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2004 à 21 h 19 min #77423drup_2015Membre
Salut sandrine et les autres internauts
Normalement vers la fin de l’année nous devons, ma famille et moi déménager vers Adelaide pour y vivre. Nous avons trois enfants (filles) qui vont a l’ecole. Faut il vraiment chercher a aller dans une ecole ou il font ESL ou pour des enfants de 7 et 10 ans la prise de contact peut se faire sans problemes. La petite 3 ans restera avec sa mere quand j’aurais ce job. 😈
Il y a un certain nombre d’ecole ayant des profs ferrus en ESL mais elles sont 5, ce qui limite les possibilites.
Moi j’ai fait dans les annees 80 mes etudes a Sydney (ville magnifique) et je suis revenu en Australie en 93-94 a Brisbane (superbe le climat). 😮
Maintenant c’est Adelaide car j’ai reussi a me faire sponsoriser par le SA sous le scheme STNI. Cela demande un minimum de points (70 au lieu de 120 c’est jours ci) et il y a un speed processing de la demande de visa. Pour te dire, j’ai mis un peu de temps pour envoyer mon apllication et j’ai reçu un mail de SA Immigration me rappelant de le faire.
Est ce que tu sais si tous les gars (et fille) qui veulent immigrer peuvent utiliser cette demarche qui n’est pas trop compliquée. 😕 :
Maintenant il me reste a attendre le deroulement chose qui va etre difficile mais bon, tout va ce faire il faut etre optimiste.
Pour le boulot je regarde deja sur seek.com.au et mycareer… Il a l’air d’y avoir des offres pour mon job avec un diplome australien de Mech Eng. J’espere que du fait que j’ai deja travaille et que mon diplome est Australien que je n’aurais pas trop de probleme pour trouver ce job que tant d’immigrants rêvent.
Sur ce je te souhait bon courage pour repondre a toutes les questions. A bientot pour boire ce verre et peut etre faire du theatre. Au fait toi est ce que tu joues ou tu fais autre chose pour cette representation.
See you mate
Tagada
13 mai 2004 à 13 h 38 min #369637sandrineMembreSalut Tagada,
Merci pour ce message 😉
Je ne saurai trop que te conseiller en ce qui concerne tes enfants car je ne suis pas experte, mais je pense qu’à cet âge, ils sont capables de s’adapter très bien et très vite sans cours d’ESL. Cela vous permettra de sélectionner une école selon d’autres critères et donc d’avoir un plus large choix pour la sélection.
En ce qui concerne le marché du travail, c’est difficile de se faire une place ici car Adelaide est une petite capitale, et le « networking » l’emporte sur tout le reste. 80% des offres d’emploi ne sont pas publiées, ça marche au bouche à oreille, d’où la difficulté quand on arrive et qu’on ne connait personne. Aussi, l’esprit « nationaliste » (je devrais dire « fédéraliste ») des south australiens fait qu’un étarnger passera souvent après les autres.
Tout cela pour te dire qu’il faut s’accrocher, peut-être plus qu’ailleurs, mais rien n’est impossible, et une fois le job décroché, c’est le paradis….
La ville est « vivable » et vraiment très agréable, mais je pourrais passer des heures à complimenter Adelaide 🙂
Alors je vous souhaite bonne chance pour les démarches, et j’espère vous voir très bientôt dans le coin 🙂
PS: cette fois, je ne participe pas au spectacle, mais la session précédente, j’avais participé à l’écriture des dialogues 🙂 C’était sur le thème des chocs culturels entre les français et les australiens 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Adélaide – South Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.