En sponsorship et peut-être envoyé à l’étranger
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › En sponsorship et peut-être envoyé à l’étranger
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par youmi, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2012 à 14 h 04 min #17830youmiMembre
Bonjour,
Je suis actuellement en sponsor sur Sydney depuis le mois de Septembre de l’année dernière. Je travaille en tant que développeur informatique. Il y a quelques semaines, on m’a dit que le chef du département allait peut-être me demander si je serais intéressé d’aller bosser à partir de l’autre filiale de la boite qui se trouve à Los Angeles. Cette semaine, au vu des discussions que j’ai pu avoir, il est certain maintenant que le chef va me poser la question la semaine prochaine lors de l’entretien annuel des employés. Et cela serait à priori pour une période déterminée d’environ 10 mois, jusqu’en Mai de l’année prochaine.
Alors je sais que mon message est plein de conditionnel étant donné que l’on ne m’a toujours pas demandé/proposé d’y aller. Mais ce qui m’inquiète c’est ce qu’il adviendra de mon sponsor si jamais je pars là-bas en mission pour l’entreprise pendant plusieurs mois.
Est-il possible de garder mon sponsor en Australie même si je n’y suis pas physiquement sachant que je suis envoyé par ma boite pour une période définie?Alors bien sûr je me doute bien que eux doivent le savoir mais si vous pouviez me donner quelques renseignements/conseils si vous vous êtes retrouvés dans la même situation histoire que je puisse avoir une petite idée de ce qui m’attend ça serait vraiment d’une grande aide 🙂
Merci d’avance
20 juillet 2012 à 3 h 29 min #129598Par ToutatisMembreNormalement, tu resteras en 457 jusqu’à la fin de son terme. Je dis normalement parce qu’il faudra voir les conditions de cette nouvelle expatriation: Par qui seras tu payé? par la société australienne? par la filiale US? comment seront affectées tes taxes? vas tu garder une adresse en Australie? quelle sera la longueur de tes séjours? plein temps ou bien ce sera juste des allers et retours réguliers? Et ton job? ta mission change-t-elle? N’oublie pas que le 457 t’embauche pour une mission bien définie, et ça c’est un détail très important.
Parce que dans le cas où tu pars avec un visa H1B, valable 3 ans, avec un job différent, payé directement par la filiale US et que tu laisses ton appart derrière toi, et bien fiscalement, tu serais considéré comme ayant quitté l’Australie et donc à mon avis ton sponsorship s’annulerait de lui même surtout que la mission pour laquelle tu as été engagée s’achève.
Si tu fais des allers et retours réguliers (quelques semaines à chaque fois), que tu continues à être payé par ta boite australienne et que tu continues à faire le même travail, la ça ne pose aucun problème.
Seul un avocat pourra te dire précisément ce qu’il va arriver. Cela dit, les US, c’est une expérience sympa, saute sur l’opportunité! :bigups:
Je suis résident australien, les règles sont différentes, mais je travaille aux US et on est un peu entre deux eaux… Au bout des 5 ans on va probablement perdre notre résidence permanente parce que nous n’arrivons pas à être 6 mois de l’année en Australie mais notre avocat nous dit qu’il nous sera facile d’expliquer pourquoi nous n’avons pas pu nous installer de manière définitive et donc de récupérer la résidence.
20 juillet 2012 à 15 h 43 min #129599youmiMembreMerci pour tous ces renseignements Par Toutatis!
Pour ce qui est de qui va me payer, je n’en ai aucune idée. Parc contre ce que je sais c’est que si je suis envoyé là-bas ça sera pour environ 9 mois consécutifs et pour faire la même mission que celle que j’ai ici à Sydney. Je m’occupe, entre autre, de la maintenance d’un logiciel que l’on utilise sur les salons automobiles aux États-Unis, et le client principal qui se sert de ce logiciel est bien évidemment basé là-bas donc la filiale US voudrait que quelqu’un soit sur place pour la prochaine saison qui se déroule d’Octobre à Mai.
Tout ça pour dire que je pense qu’une fois la saison terminée ils n’auront plus besoin de moi aux US et que en théorie je pourrais revenir bosser sur Sydney… ce point de vue me fait espérer que je puisse garder mon sponsorship.
L’opportunité d’aller travailler aux États-Unis m’intéresse mais uniquement si c’est pour une durée déterminée. J’ai eu mon sponsor il n’y a même pas un an, et avant ça j’en ai rêvé pendant plus de 3 ans, donc pour être honnête, l’idée de le perdre ne m’enchante pas du tout.En tout cas merci encore pour toutes ces informations, ça va me permettre d’y voir déjà plus clair et de me poser les bonnes questions avant de savoir ce qu’ils prévoient de faire de moi 🙂
20 juillet 2012 à 16 h 00 min #129600Par ToutatisMembreJe ne pense vraiment pas que tu perdras ton sponsorship, ce que tu décris rentre complètement dans le cadre de ta mission. Renseigne toi quand même au sujet de qui va payer ton salaire (histoire d’être sur) mais je ne pense pas que cela posera de problème.
22 juillet 2012 à 23 h 52 min #129597Geoffrey31MembreOui ce qui te permettra de savoir c’est la boite qui te versera ton salaire. Si c’est ton employeur australien actuel, pas de souci ton sponsorship est toujours valide.
Si c’est la filiale US, tu n’es plus considere comme employe par ton sponsor donc ton visa saute24 juillet 2012 à 4 h 08 min #129601youmiMembreOk, merci beaucoup de votre aide. J’en saurais plus Jeudi normalement.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.