16.9 C
Sydney
8 septembre 2024

enseigner le français

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #53965
    misscocochou
    Membre

    bonjour à tous!

    je suis française et je souhaiterais partir enseigner le français en Australie ou en Nouvelle-Zélande… je suis actuellement en deuxième année de licence d’anglais… mais je voudrais savoir ce que je dois faire! je n’ai pas les moyens d’étudier là bas… donc dois-je me réorienter et prendre une filière où j’étudie le français, avoir mon diplome en france et partir ensuite? si oui, que dois-je faire pour préparer mon départ? les formalités, l’habitation… et où pourrais-je enseigner? j’ai une préférence pour les lycées, mais j’ai vu qu’il est très rare que des professeurs étrangers soient embauchés dans les écoles locales… merci de vos réponses…

    #244584
    baybay17
    Participant

    il faut un diplome australien, si tu as une licence ca se fait en un ans et si t es en 2eme année ca se fait en deux ans. mais aprres ca veux pas dire que t aura un visa donc pas evident pour trouver un taf

    #244585
    anne-soPii
    Participant

    hey!!!

    Si tu veux enseigner le français tu peux toujours faire assistant langue,

    Sur ce site tu verras toutes les informations dont tu as besoin http://www.wep.org/site.php?lan=fr&page=371#A4

    see ya

    #244586
    drup_2015
    Membre
    anne-soPii wrote:
    hey!!!

    Si tu veux enseigner le français tu peux toujours faire assistant langue,

    Sur ce site tu verras toutes les informations dont tu as besoin http://www.wep.org/site.php?lan=fr&page=371#A4

    see ya

    J’ai déjà fait assistante langue avec un autre organisme et pendant 2 ans (à Londres et en Ecosse).
    Je suis diplomée de l’enseignement supérieur…je pars en 2008 avec un whv. Si aprés mon année je veux rester plus longtemps et demande à être assistante ça pourrait marcher?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles