16.2 C
Sydney
8 septembre 2024

équivalence de diplome

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #58760
    joul94
    Membre

    Bonjour

    je sollicite quelqu’un (une perle rare??) qui connait le systeme educatif australien et français et surtout ces équivalence…

    j’ai bien éplucher le forum, mais je n’ai pas réussi à trouver réponse à ma question.

    quelqu’un connaitrait l’équivalence d’une 2ème année d’école de commerce française pour les australiens. Je m’explique:
    après un BTS (bac+2), je suis rentré en école de commerce (ESC Amiens pour etre précis, école de Co généraliste ou j’y ai appris le marketing, la finance, la gestion, les ressources humaines…), qui commence donc son cursur à Bac+2 pour finir à Bac+5.
    La je suis en 2ème année de cette école (donc à niveau Bac+4) et je vais partir 1 an en Australie (je fais une année de césure entre ma 2ème et ma dernière année 😛 ).

    Mais sur mon CV je ne sais pas quel niveau mettre pour ma formation pédagogique. Si quelqu’un sait à quoi ca correspond, je vous remercie d’avances 😀 😀 😀 …

    Cordialement

    julien

    #267485
    plisken11
    Participant

    salut

    voici un lien, je sais pas si ca peut t’aider pour ce que tu cherches:
    http://www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr/PartirEtranger/Australie/EquivalencesDiplomesFranceAustralie.html

    moi j’y ai trouvé l’equivalence de mes diplomes quand j’ai fait mon cv ( mais moi j’ai qu’un simple BTS + Licence !!!! )

    sinon peut etre qu’une petite recherche sur google pourra t’aider

    #267486
    joul94
    Membre

    merci pour le lien ça m’aidera de toute façon pour mon CV complet. 😀

    mais si quelqu’un peut me donner le nom des études de gestion, en 4ème année après le Bac, en australie, se serait vraiment le top

    merci bien en tout cas 😉

    #267487
    __Loic__
    Participant

    G’Day!

    Il n’y a pas d’équivalences pures entre les deux systémes, même si les formations sont reconnus dans les deux pays.

    Tu peux mettre « 1 year Master degree in Business, major (mention) in Marketing, finance….

    Plus qu’un quelconque intitulé, il vaut mieux décrire le type de formation suivi en France. Un Cv australien doit être composé de plusieurs pages.

    Good luck!

    Loic

    #267488
    joul94
    Membre

    ok, cool merci

    j’ai mal tourné ma question en fait. c’est ça que je voulais, comment on appel un niveau 4 année après le bac.
    J’avais du mal avec les « diploma, master degree, postgraduate, undergraduate » ect…

    merci bien pour la réponse 😀 😀

    #267489
    __Loic__
    Participant

    No worries!

    Tu peux aussi dire « 4 years of studies after French year 12 in Business, markting….. »

    Cheers!

    Loic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles