Equivalence des notes
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Equivalence des notes
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soso1669, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2011 à 7 h 01 min #11963soso1669Membre
Bonjour,
Est ce que quelqu’un connaitrait les équivalences de note entre le système français et le système australien?
Je m’explique, j’aimerais faire une demande de bourse pour la rentrée universitaire 2013, et forcément ils demandent des résultats académiques élevés, certains donnent un niveau de notes qui correspondrait à des notes entre 4 et 5, certains disent seulement qu’il faut avoir de très bons résultats. J’ai obtenu ma licence avec une moyenne de 16/20.
Si quelqu’un pouvait m’indiquer à quoi correspond ma moyenne, cela m’aiderait beaucoup 🙂
Merci d’avance,
Sophie
2 novembre 2011 à 3 h 41 min #107653Francaustralia TeamMembreG’Day Sophie,
Tout depend des universites mais en general, ils se basent sur le GPA (grade point average) et il faut donc obtenir un bon GPA qui est evalue sur 7.
Ils ont leur systeme de calculation par pays donc ils mettent tes notes dans la grille et ca calcule automatiquement ton GPA. 16/20 c’est excellent donc pour ton admission , cela ne devrait pas poser de probleme. Pour les bourses, tout depend encore une fois des universites.Je t’invite a contater nos conseillers sur Paris si tu as des questions: contact@francaustralia.com.
Cheers
6 novembre 2011 à 13 h 00 min #107654soso1669MembreMerci beaucoup Marianne pour ces précieuses informations !
Cheers 😉
6 novembre 2011 à 19 h 53 min #107655enicaoMembretu compte la demander a qui la bourse? parceque c’est pas les universités australiennes qui vont filer des bourses a des étrangers. ils vont plutot les donner a des australiens, ou a des gens qui ont moins d’argent que toi: malaisiens, népalais…
leur seul intérêt a accueillir des etudiants etrangers c’est l’argent qu’ils amenent dans le pays, et plus ils payent mieux c’est.
Quote:Education is now Australia’s third biggest export sector, generating $18.6 billion in 2009 and
supporting approximately 125 000 jobs across Australia.source http://www.coag.gov.au/
les étudiants étrangers y’en a 450 000 en australie, venant du monde entier, ils vont pas donner des bourses a tout le monde.
la meilleure solution, s’inscrire dans une université française qui fait des echanges d’etudiants avec l’australie, donc la tu paye uniquement les frais de scolarité française, pour etudier en australie.
si tu t’inscrit directement en australie, t’es obligé de payer le prix fort.si t’as pas assez d’argent ya toujours la solution de demander un pret étudiant en france pour des etudes la bas.
bon evidement ça coute rien d’envoyer un dossier de demande de bourse.
7 novembre 2011 à 19 h 10 min #107656soso1669MembreBonsoir,
Le COFA qui est relié à UNSW offre des bourses (je ne sais pas combien en tout) aux étudiants étrangers souhaitant faire un master. Il y a plein d’autres universités qui offrent ce genre de bourse. Notamment University of Melbourne et d’autres dans le Queensland. La liste est longue, j’ai bien fait mes recherches.
Il y a également la bourse Endeavour accordée à 2 étudiants par pays en accord avec l’Australie pour cette bourse.
Bref, une myriade de possibilités de bourses, il suffit juste de prendre le temps de chercher.Je suis déjà inscrite dans une université française et je pars dans un an à Sydney faire mon année d’échange qui me coûtera seulement les frais d’inscription en France, comme tu as dit précédemment. Et bien sûr, une fois sur place ça sera encore plus facile pour me renseigner pour les bourses ou d’autres moyens de financement.
Le prêt étudiant, malheureusement ce n’est pas possible car je ne connais pas beaucoup de banques qui peuvent te prêter environ 25 000 euros (prix d’un master en université).
Ne t’inquiètes pas pour moi je ne me lance pas là dedans sans savoir où je vais.
Cheers !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.