est-ce que l’autostop fonctionne?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Covoiturage › est-ce que l’autostop fonctionne?
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par domy, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2006 à 15 h 29 min #61696goldmanMembre
bonjour,
je voulais savoir si l’autostop fonctionnait bien en australie. Si certainnes régions y étaient plus propice.
Est ce que les australiens sont plutot open à ce niveau la.
Les temps d’attente en moyenne pour ceux qui ont déja essayé. (pour un mec seul)merci
24 décembre 2006 à 0 h 04 min #283689Kate09MembreVoir ici:
(edit modérateur : lien retiré)
Kate
25 décembre 2006 à 22 h 36 min #283690GoOz-mb-58c8f73245388Membretu sais l’autostop si tu l’as déjà pratiqué dépend beaucoup du type qui le fait… 😆 en règle générale faut juste être patient et ça fonctionne 😉
quelques trucs…
déjà attention aux Etats où tu le pratiques… il est parfois interdit de faire de l’autostop comme le NSW ou le Victoria… donc tu peux te faire ramasser par la police. perso j’ai croisé deux fois une voiture de police vers Griffith et ils m’ont rien dit (donc toléré apparemment ça doit dépendre des policiers) mais fais gaffe quand même… mais bon en Oz l’attitude bushman + le « no worries te ferais traverser l’Oz à cloche pied et soulever Uluru… armes toi de courage et de patience !!
ceux qui sont potentiellement les plus enclins à te dépanner de km sont les tuniques jaunes (les bosseurs habillés du gilet jaune flashi lol), les routiers (tu peux d’ailleurs leur demander un lift dans une station service) ou les mecs avec les voitures trafiquées qui veulent te montrer leur engin… bref surtout les mecs du cru 😆 mais c’est sympa, en plus par deux fois des mecs picolaient en conduisant et on a pu trinquer ensemble 😉 donc une astuce, si tu as un gilet jaune mets le quand tu fais du stop tu auras plus de chances 😉
autre chose, avant de faire du stop demande si il ya des taxis truck au départ de ta ville. le principe du taxi truck est que tu te fais emmener pour un faible coût (10 ou 20$ ça dépend de la distance) par un transporteur routier qui bosse (en clair tu suis sa tournée). attention, départ souvent tôt le matin et pas de service le week end. donc si tu peux, soit tu les appelles, soit tu commences l’auto stop tôt (vers les 8h).
enfin, penses à regarder dans les backpacks voir si tu peux pas trouver un lift.
après niveau temps tout dépend où tu te trouves et la fréquentation de la route… faut juste être patient et avoir un peu de bol !! 😛
good luck !30 décembre 2006 à 23 h 00 min #283691davedMembreouaip, ca marche,
pour en avoir pris plusieurs et discute du sujet avec eux, ca fonctionne plutot pas mal meme si il n y en a pas tant que ca.
apres, si tu galere a te faire ramasser en cours de route, tu peux attraper les gens quand ils sont arretes (station service)
c est plus difficile pour eux de refuser et tu peux choisir ton chauffeur…
bon trip…
david11 janvier 2007 à 4 h 55 min #283692domyMembreOuaip ce qu’il te faut c’est de la patience, de l’eau (ou de la biere) et ca roule!!!!
On a fait Cairns Cap Tribulation en stop, ca reste une de mes meilleures experiences ici!!!!
5 lifts a l’aller et 4 lifts au retour. On a notamment fait la tournee de livraison de fuel avec un dieseliste, un vrai bushman avec un truck enorme!!!Excellent!!!C’est vrai que pas grand monde ne le fait mais c’est probablement aussi par manque de courage pour affronter la chaleur parfois…On compte bien recommencer l’operation a l’avenir!!
bonne chance tu vas pas etre decu (on a aussi teste le gars bourre en tshirt jaune fluo qui sort du pub, avec une seule dent, mais heureusement on a pas fait bcp de km avec lui..)
Enjoy
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Covoiturage’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.