Etude niveau master 2 en correspondance en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Etude niveau master 2 en correspondance en Australie
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie FAE, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2012 à 9 h 11 min #8791PolozMembre
Bonjour,
Auriez vous une idée des organismes reconnus et certifiés par l’Education Nationale Française ou le gouvernement Français pour effectuer des études par correspondance (en Australie) ?
Quelqu’un l’a t il déjà fait ? Quel est votre expérience ?Je précise que je ne suis pas interessée de poursuivre des études en Australie, ce post ne concerne que des études par correspondance.
Merci par avance ! 🙂
6 mars 2012 à 11 h 04 min #97608Sophie FAEMembreHello Ploz,
et merci pour ton post.
Tous les diplômes australiens sont reconnus en France. Donc pour tes études par correspondance, il te suffit de sélectionner une université australienne qui propose ce type de d’enseignement.
Australiennement,6 mars 2012 à 14 h 50 min #97607cascadeParticipantBonjour,
Le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) dépend du Ministère de l’Education Nationale. C’est possible de suivre des cours depuis n’importe quel pays du monde. J’ai suivi les cours du CNED pendant plusieurs années et ce fut une très bonne expérience (très bon niveau + très bon suivi), par contre c’était au niveau primaire et secondaire. Je ne sais pas trop comment ça se passe après le bac, mais voici leur site internet : http://www.cned.fr/etudiant/
12 mars 2012 à 9 h 28 min #97609PolozMembreBonjour, et merci pour vos réponses !
J’avais déjà vu pour le CNED et malheureusement ils ne proposent pas des formations qui m’intéresseraient… Merci quand même !
Sophie FA,
Je me trompe ou ces formations australiennes par correspondance seront au même coût qu’une année universitaire pour les étrangers ? Donc un minimum de 20 000 dollars ?12 mars 2012 à 14 h 44 min #97610Sophie FAEMembreHello Poloz,
En effet, les tarifs sont assez similaires aux programmes classiques.
L’université Charle Sturt propose pas mal de programmes à distance. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.