13.5 C
Sydney
19 septembre 2024

Etudes de médecine en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #50509
    marine38
    Membre

    Bonjour!

    Je suis en première année de Medecine actuellement a grenoble, et j’aimerais partir en 3ème année en Australie pour poursuivre mes études pendant 6 mois voire 1 an la ba.
    Mais le probléme c’est que je ne sais pas trop quelles compétences il faut avoir, et quelles test ils faut passer.
    Est-ce que vous pensez que c’est possible de poursuivre des études médicales, pendant 6 mois en Australie? 🙄

    #232635
    Benjamin
    Participant

    Hello !

    merci pour ton post! malheureusement, pour les etudes de medecine, les uni australiennes ne donnent pas de credits, ce qui signifie qu’il faut obligatoirement faire tout le cursus.

    TU as par contre le choix de fair eun ‘study abroad’ qui ne te donne pas de diplome, mais c’est une exeprience de 6 mois ( 1 semestre) dans une uni australienne. Cela te donne la flexibilite de choisir les sujets qui t’interesse…

    🙂

    #232636
    marine38
    Membre

    Ok merci pour ta réponse! 🙂

    Donc je peux faire un ‘study abroad’ sur des cours de médecine?
    Parce que mon but est bien sur d’améliorer mon anglais, pour au mieux devenir bilingue mais tout en continuant des cours en rapport avec mes études.
    Parce que si j’ai bien compris, imaginons que je partes en 3ème année de médecine, cela signifirait que je loupe mes 6 mois de médecine en France et donc que je refasse une 3eme année,nn?
    Donc il serait possible de partir plus tard vers la 5ème année, mais en travaillant a l’hopital du coup, en Australie?

    #232637
    Benjamin
    Participant

    Malheureusement, il ne sera pas possible de faire une formation a l’hopital durant le STudy Abroad.

    il faudra aussi passer le test d’anglais de l’IELTS ou TOEFL.

    Si tu desires monter un dossier d’inscription, n’hesites pas a contacter notre equipe sur PAris:

    Francaustralia – Paris
    47 rue Servan, BAT C
    75 011 Paris

    Tel : 01 43 38 86 95

    Contact:

    Loic Matti (loic@francaustralia.com)
    Anne Sophie Morvan (anne.sophie@francaustralia.com)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles