etudes en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › etudes en Australie
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benjamin, le il y a 19 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
23 août 2005 à 23 h 04 min #70791zeffMembre
Salut
J’aimerais moi aussi entreprendre ma cinquième année d’étude en australie dans la branche du merchandising et de la distibution, c’est un pays qui m’attire beaucoup. Malheureusement les études sont chers et même pour le prix le plus bas je ne peux pas me permettre de dépenser une telle somme (deja que le prix du billet d’avion coûte bonbon vu la distance!!!).
En france je suis déja boursier sur critères sociaux et je suis exempté des frais d’inscriptions en université, je voulais savoir s’il existait donc un moyen pour réduire ces frais et s’il est possible de travailler à coté des études niveau Bac+5.
Autrement je vous serais reconnaissant de me conseiller une bonne banque pour prendre un crédit 🙁
24 août 2005 à 21 h 54 min #324183phan_tom_99Participanttu peux à la rigueur voir s’il y a un échange possible entre ton école et une fac australienne car dans ce cas, tu payes pas les frais d’étude… mais pas de diplôme à l’arrivée ! faut pas rêver…
pour un emprunt boursier, le meilleur moyen reste la négociation avec ton banquier 🙂
25 août 2005 à 6 h 24 min #324184BenjaminParticipantHello,
En effet avec un visa etudiant, vous pouvez travailler 20 heure par semaine ce qui permet de payer la vie sur place, mais en aucun cas, cela permettra de payer les frais de scolarite. (IL faut pouvoir payer ces frais pour pouvoir obtenir le visa etudiant.
Pour les banques, nous avons des taux preferenciels avec le credit agricole pour nos etudiants, donc si tu es interesse, tu peux nous envoyer un email a ben@francaustralia.com ou jb@francaustralia.com
Merci et a tres bientot!
BEnjamin
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.