étudier en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › étudier en Australie
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Baptiste, le il y a 20 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2004 à 17 h 47 min #76196drup_2015Membre
Hello!!
Je vais entrer cette année en 2èmé année de licence en science de la vie.
J’aimerai partir 6 mois en Australie lors de ma 3 ème année.
C’est un pays qui me fascine depuis longtemps déjà. Cependant je dois avouer que mon anglais n’est pas génial et c’est justement une occasion pour le perfectionner. J’ai entendu parler de tests d’anglais à effectuer avant de partir pour déterminer notre niveau. Sont-ils difficiles?20 septembre 2004 à 13 h 33 min #362673BenjaminParticipantSalut!
Ne t’inquites pas au niveau des tests d’anglais, ils sont uniquement la pour evaluer ton niveau et par consequent pas difficiles !
Beaucoup d’ecoles d’anglais proposent de passer ce test avant de commencer des cours, et ainsi offrent aux etudiant la possibilite d’evaluer le nombre de semaines qu’ils jugent necessaires!
Merci 🙂
Benjamin
20 septembre 2004 à 13 h 34 min #362674BenjaminParticipantSalut!
Ne t’inquites pas au niveau des tests d’anglais, ils sont uniquement la pour evaluer ton niveau et par consequent pas difficiles !
Beaucoup d’ecoles d’anglais proposent de passer ce test avant de commencer des cours, et ainsi offrent aux etudiant la possibilite d’evaluer le nombre de semaines qu’ils jugent necessaires!
Merci 🙂
Benjamin
5 octobre 2004 à 18 h 03 min #362675drup_2015Membrej’aimerai savoir si il existe des universités pas trop chere à Sydney sinon je n’ai aucune idée de se que j’aimerai faire plus tard je sais seulement que j’adore l’anglais le cinéma la littérature .Si pouvait m’aider ou me donner des renseigenements sur le cout et sur les spécialités des différentes universités .Je n’ai que 14 ans mais je suis COMPLetement passionnée par l’Australie ,vivement que je puisse y aller !!!!
bizou
merci d’avance pour votre aide
Laure6 octobre 2004 à 5 h 45 min #362676BenjaminParticipantsalut,
Pour le cout des etudes, il y a un tableau sur notre page d’accueil de Francaustralia que tu peux consulter.
https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/francaustralia/universites.htm
merci
14 octobre 2004 à 22 h 38 min #362677drup_2015Membreje suis camerounais, j’ai mon baccalaureat et j’aimerais poursuvre mes étude en Australie, je voulai aussi passer mon Toefel en Australie soit une formation de 10 à20 semaines, bien vouloir m’envoyer le cout de ma formation.Merci
17 octobre 2004 à 19 h 15 min #362678Jean BaptisteMembreBonjour le Cameroun!
Je t’envoi toutes les infos sur ton email!
A toute de suite!
Australiennement,
Jean-Baptiste
20 octobre 2004 à 11 h 30 min #362679drup_2015MembreSalut
j’ai un bts action commerciale et j’aimerais faire un bachelor of business en australie et j’aimerais savoir comment faire pour trouver les équivalences de mon bts pour m’intégrer dans un université australien et je voudrais aussi connaitre les matieres que cela composent pour un Bachelor in business, la durée et les différentes universitées qui prennent des bts.
merci si vous pouvez me répondre à mon email miss_dolorest@hotmail.ComKelly
21 octobre 2004 à 0 h 22 min #362680BenjaminParticipantSalut Kelly!
merci pour ton email! 🙂
Le mieux est que je t’envoie toutes ces infos sur ton email comme il y a pas mal d’infos!
merci, et a bientot
🙂
24 octobre 2004 à 13 h 58 min #362681drup_2015Membrehello!
Je suis actuellement en licence d’histoire géographie et j’aimerais enseigner en australie. Comment faire? passer le CAPESS en France et partir là bas, ou passer un diplome australien aprés ma licence.Thanks very much!
25 octobre 2004 à 8 h 28 min #362682drup_2015Membrebonjour.
je suis un etudiant de 3eme annee a la faculte d’agronomie de tizi-ouzou en algerie je prepart mon deplome d’ingenieur puor cela je souhaite poursuivre mes études en australie veiller me cotacte a l’adresse suivante messadfarouk@yahoo.fr merci25 octobre 2004 à 16 h 44 min #362683Jean BaptisteMembreHello 🙂
Si tu complètes une licence en histoire en France, et que tu désires par la suite enseigner en Australie, plusieurs possiblités s’offrent à toi.
La plus simple et la plus économique et de compléter une maîtrise en France, et ensuite de faire un « Graduate Diploma », formation de troisième cycle en Australie dans l’education et l’enseignement.
Autrement, tu as aussi la possibilité de commencer tout de suite après ta licence un Master en education en Australie.
Bien entendu, cela dépend aussi à quel niveau tu désires enseigner. L’idéal étant d’avoir un PHD ou doctorat en histoire.
Si tu as d’autres questions, surtout n’hésites pas!
Australiennement,
Jean-Baptiste
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.