23.7 C
Sydney
25 novembre 2024

Etudier sans le bac????

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    sprite000005
    Membre

Salut à tous,
    moi c Xavier g 28 ans et j’envisage de m’expatrier en australie pour rependre des etudes études universitaires mais malheureusement je n’ai pas le bac gggrrr….
    Je voudrais savoir quel est le moyen pour acceder aux etudes superieurs en australie; existe t’il un examen d’admission?
    A quelles etudes il y a t’il moyen d’acceder sans le bac?

Nawoo
    Membre

Salut Xavier,

Je ne veux pas te décourager mais ça risque d’être difficile.
    Le bac ici ils appellent ça le HSC (High School Certificate). Le score qu’ils obtiennent au HSC leur permettent de s’inscrire à la fac dans telle ou telle branche (les études de droit, d’économie, de médecine requièrent les plus gros scores). La plupart des universités exigent un score minimum pour pouvoir s’y inscrire, et meilleure est l’université, plus le score demandé est élevé.

Mon copain (australien) a arrêté ses études avec de passer son HSC et quand il a voulu aller à l’université il a dû passer un équivalent du HSC. Mais je ne sais vraiment pas si tu peux le faire si tu n’es pas australien.

Dans tous les cas, pour être accepté en université ou autres études supérieures, il te faudra d’abord passer l’IELTS pour prouver que tu as un niveau d’anglais suffisant pour pouvoir suivre les cours.

Bon courage dans tes démarches. J’espère que quelqu’un pourra te renseigner mieux que moi.

Benjamin
    Participant

Hello Xavier,

Merci pour ton email. Est ce que tu as l’equivalent du bac? Quelle est ta derniere annee d’etude? College ? Lycee?

Il est possible si tu as de l’experience professionelle de la faire valider et donc de pouvoir faire un programme universitaire.

Quel type de programme recherches tu? Nous pouvons t’aider a monter un dossier pour t’inscrire dans un programme en Australie, en commencant peut etre par un diploma et ensuite continuer sur un bachelor a l’universite.

Merci pour tes reponses et a tres bientot~ tu peux m’envoyer un email prive si tu ne veux pas ecrire des infos perso sur le forum…

🙂 😀 😀

sprite000005
    Membre

Hello Benjamin et à tous,

Donc pour répondre à tes interrogations; j’ai arrêter la school à l’age de 18 ans après avoir echoué à l’équivalent du bac belge avec une moyenne de 72% et une cote d’exclususion à en géo… (petit détaille qui a tout foutu en l’air). Ayant ressentit cet echec comme une injustice; je me suis juré de ne jamais reprendre le chemin de l’école.

J’ai suivi un BBA à la open university (open and distance learning) sans succès.
    Sinon mes expériences proféssionnelles sont difficilement valorisable; parce qu’elles se résument à l’oganisation de soirées.

J’ai toujours voulu faire des études d’ingénieur civil, pour de suivre la tadition familiale; et je pense qu’elles conviennent parfaitement; les maths, la chimie et la physique n’avaient aucuns secrets pour moi à l’époque.

Merci d’avance pour vos conseilles judicieux,
    Xavier.

Benjamin
    Participant

Hello xavier,

merci pour ta reponse. Lorsque tu dis que tu as suivi un BBA a open university. As tu credité des sujets? Combien de temps as-tu etudié avec eux?

merci pour ta reponse~

😀 🙂

sprite000005
    Membre

Hello benjamin,

Pour tout t’avouer le système d’études universitaires à distance ne me convenait pas du tout; trop rude pour moi d’étudier seul sans pouvoir échanger avec d’autres étudiants. Bien que m’y étant repris à deux reprises je n’ai jamais réussi à tenir plus de 6 mois et par conséquent je n’ai aucuns crédits…

En belgique pour rentrer en polytechnique (ingenieur civil) il existe un concour accessible à tous basé sur les maths et sciences; connais-tu le système d’admission en australie?

Merci pour toutes ses informations précisieuses.
    Xavier

Benjamin
    Participant

Hello!

merci pour ta reponse~

oui, l’entre a l’universite en Australie se fait sur dossier, donc il faudra montrer soit un diplome, soit de l’experience pro ainsi que le test de l’IELTS ou TOEFL.

Si tu as d’autres questions, n’hesites pas

sprite000005
    Membre

ok merci pour tes infos; d’après ce que j’ai compris je vais devoir me retaper le programme bac…. mais qu’existe-t’il comme examen d’admission, for mature students, pour intégrer l’université en australie ? En franceil existe le DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) en belgique E.A.U (exame d’admission universitaire) de même qu’aux etats-unis, au Royaume-unis, au canada etc… et en australie?!
    Merci d’avance

Benjamin
    Participant

oui, mais tu dis que tu n’as pas d’experience pro, donc que faire valider?

sprite000005
    Membre

Il n’y a pas de lien avec « une reconnaissance d’expérience pro ».

C’est un examen destiner aux personnes de plus de 20 ans ne pocèdant pas l’un des diplomes suivant; le Bac, le Advanced International Certificate of Education, GCE A Levels, European Baccalaureate ou le East African Advanced Certificate of Education…etc…

Pour éclairer tes lanternes:
    Le DAEU est un diplôme universitaire national équivalent au baccalauréat qui permet d’avoir accès aux études universitaires. Son obtention autorise notamment à suivre de nouvelles formations ou un cursus universitaire.
    Les candidats doivent se présenter à 4 cours.

deux obligatoire:
    Francais
    Anglais

deux au choix parmi:
    Mathématiques
    Hisoire
    Geogrphie
    Philo

L’Examen d’Admission à l’Université.

Le candidat ayant réussi l’Examen d’Admission à l’Université peut accéder aux études supérieures en Belgique dans les mêmes conditions que les détenteurs d’un diplôme d’études secondaires supérieures.

Cet Examen d’Admission est organisé par différentes universités belges mais ce certificat, obtenu dans l’une des universités, est valable dans tous les établissements supérieurs en Belgique.

Ce type d’examen ou de « diplome » existe dans tous les pays de la CEE, aux états-unis ainsi qu’au canada.

But maybe not in Australia?! Not sure…

sprite000005
    Membre

Ca te dit quelque chose ceci???

The University of Sydney: Mature age TEE (admission):

If you are 19 years of age before 1 March of the year you are taking the TEE, then you will be a Mature Age TEE student. You therefore have two options for taking the TEE.

Two TEE subjects plus STAT
    You may choose to enter via the special two-subject-plus-STAT package. This means you need to sit the Special Tertiary Admissions Test, and also study two TEE subjects, within a single academic year. You must choose your two subjects carefully to make sure you meet the subject prerequisites for the course you want to study at UWA.

You may choose to study more than two TEE subjects in one year (for example, in order to meet the prerequisites for Engineering), but your Tertiary Entrance Rank (TER) will be calculated using only your best two subjects.

If the course you are planning to study has more prerequisites than you can manage in one year, additional subjects may be studied up to five years prior to your admission year, but they won’t be used in the calculation of your two-subject TER.

Please note: For entry in 2005 and after, TEE English will be classed as a List 1 subject, and may be included in your two-subject score.

To find out which two subjects you need to choose to ensure you meet the prerequisites for entry to the course you want to study, use the links below to browse the Subject Selection Guide.

Four or more TEE subjects
    In this entry route you follow fundamentally the same study programme as a Year 12 student, and have a Tertiary Entrance Rank calculated in the same way, with which you will compete for a place. This means that (in one year, or over two consecutive years) you will study four or five TEE subjects. As a mature-age student you are exempt from the secondary graduation requirement that applies to school-leavers. However, please note:

You must meet the University’s English language competence requirement. This means you must take TEE English or TEE English Literature. If English is your second language you may be eligible to take Year 12 English as a Second Language (ESL), or to sit an English test instead. Check with the Admissions Centre.

You must include in your four or five subjects at least one from List 1 and one from List 2.

Check if the University course you are planning to do has any prerequisite TEE subjects.
    TIP: If you are Mature Age and taking four or more TEE subjects (for example, if you want to be considered as a Standard Applicant for Medicine or Dentistry) it is a good idea to also take the STAT. Assuming you meet the STAT requirements, you will have a Two-subject TER calculated as well as a Four-subject TER. The higher of the two TERs will be used for admission to all courses, except Medicine or Dentistry.

http://www.usyd.edu.au/fstudent/undergrad/apply/inm/foundation/index.shtml

Merci merci.

Buell
    Participant
    sprite000005 wrote:

Euhhh, moi je suis peut etre vieille ecole, mais je ne me serai pas permis de parler comme ca au conseiller d’education du site si je voulais qu’il me donne un coup de pouce 😮 😮 mais bon, chacun sa methode 😆
    En tout cas, perso, je n’ai pas trop entendu parlé d’admission d’etudiants non Oz sans diplome pour les etudes superieures, en meme temps je ne me suis pas trop renseignée a ce sujet.

Peut etre serait-il mieux pour toi de partir avec un WHV? Plus facile tout du moins.. 😕

En tout cas bonne continuation dans tes recherches!

sprite000005
    Membre
    Buell wrote:
    sprite000005 wrote:

Oups suis désolé; j’ai écris ce post à la va-vite; si j’ai pu froissé qui que se soit; je vous fais me plus plates excuses.
    Le sentiment d’avoir le destin qui glisse entre les doigts doit me rend un peu nerveux…

Je voulais dire pour éclaircir la situation; étant donné qu’il y avait un malentendu; entre l’examen d’admission et la reconnaissance professionnelle….

D’après les informations auxquelles j’ai eu à ma disposition; soit je dois passer le « mature age TEE » équivalent de l’examen d’admission (le seul problème c’est qu’il nécéssite une année préparatoire) ou alors de passer un diploma.

http://admissions.uwa.edu.au/undergrad/requirements/TEE/mature_age_tee

Merci à pour toutes ses informations précieuses.

Cordialement,
    Xavier.

Benjamin
    Participant

Hello sprite000005!!

Merci de m’éclairer sur les programmes en Australie! J’en avais vraiment besoin~ 🙂 Lol…. Du moins, si ces informations sont valables…

Je crois que tu as mélangé plusieurs informations…. Tu mentionnes:

Quote:
    “The University of Sydney: Mature age TEE (admission)”,

avec un lien, mais les paragraphes suivants concerne l’université de Western Australia.

Quote:
    Two TEE subjects plus STAT
    You may choose to enter via the special two-subject-plus-STAT package. This means you need to sit the Special Tertiary Admissions Test, and also study two TEE subjects, within a single academic year. You must choose your two subjects carefully to make sure you meet the subject prerequisites for the course you want to study at UWA

UWA est l’université de Western Australia…..

-A l’université de Western Australia, le STAT est uniquement pour les étudiants australiens.

1. Nous ne représentons pas l’université de Sydney qui est une des plus compétitive pour leur système d’admission donc dans ton cas, ce n’est pas forcement la meilleure solutiom car même avec des diplômes type licence nous avons bcp d’étudiants qui sont refusés.

2. Le lien que tu m’as envoyé à la fin de ton message est un ‘fondation program’ qui est pour les étudiants qui n’ont pas terminés leurs études ou un niveau trop juste pour rentrer a l’université…. c’est donc comme si tu refaisais un équivalent du bac, ce qui est évidemment possible !

3. Pour pouvoir accéder au TEE, la condition principale est d’avoir terminer le lycée et donc le bac dans ton cas.

4. Le TEE a été essentiellement élaboré pour les étudiants qui veulent faire un programme de médecine, pharmacie ou vétérinaire.

5. Dans ton cas, en effet, the foundation program est certainement la meilleure option, mais je pensais que tu ne voulais pas repasser un équivalent de la year 12 et que ton idée était de passer un test d’admission….

Je répète que : ‘En Australie, les admissions ne se font pas sur ‘test’ d’entré, mais sur dossier. Merci pour l’information sur le TEE…, mais je confirme que l’université de Sydney te demandera dans ton cas de faire un foundation program avant de commencer un Bachelor et non un test…

Merci pour vos post!

cheers, 😀

sprite000005
    Membre

merci pôur tes precieux conseilles.
    Après mure reflexion je pense que le choix le plus judicieux dans ma situation est de tout d’abord de passer un diploma en mathematiques ou en physique.

Pourrais-tu me conseiller dans quelle ecole ou universitée je dois m’orienter a sydney?
    Il ne faut aucun titre academique pour y accèder?

Merci d’avance,
    Xavier.

__Loic__
    Participant

G’day Xavier !

Merci pour ton post !

Il faudrait en fait d’abord identifier le programme universitaire (Bachelor degree ?) et l’université la plus adaptée à ton profil et à tes souhaits.

Nous pourrons dés lors rechercher le meilleur moyen d’intégrer ce programme sans le bac.

Peux tu stp m’envoyer un email (loic@francaustralia.com) décrivant la nature de ton projet ( domaine, aspirations professionelles, durée, ville, niveau d’angalis) ?

Merci d’avance pour tes précisions !

A+

Loic

sprite000005
    Membre

hello Loic,

Afin de simplifier ma situation, je vais passer le GED (General Educational Development) BAC Americain pour étudiants matures.

Pourrais-tu me dire si les universités australiennes reconaissent ce diplome?

« The GED Tests measure your knowledge and academic skills against those of today’s traditional high school graduates. We’ll tell you what to expect when you take the GED Tests, what your scores mean when you receive them in the mail, and how to use your GED credential to enroll in a college or university program of your choice »

http://www.acenet.edu/AM/Template.cfm?Section=TestTakersInfo&Template=/TaggedPage/TaggedPageDisplay.cfm&TPLID=58&ContentID=16753

Merci d’avance.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles