expatriation : abandonner sa famille
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › expatriation : abandonner sa famille
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par val, le il y a 19 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
8 août 2005 à 18 h 47 min #71082CaroinaustraliaParticipant
Bonjour à tous,
Je me demande si je suis la seule à me tracasser à ce ce sujet. Pendant mon année d’échange universitaire à Melbourne, j’ai recontré un Australien à qui je tiens énormément. Je pense pouvoir repartir bientôt mais de l’autre côté, je pense à ma famille avec qui je suis très proche et je suis triste de me dire que je vais les abandonner encore et peut être pour une longue période à nouveau. Cette pensée me hante, je n’ai pas envie de ne plus les connaître et de perdre tout ce qu’on a pu construire au fil du temps et de ne pas être là en cas de problèmes…
Vous tous candidats à l’expatriation, cela ne vous fait il pas peur ?8 août 2005 à 21 h 27 min #325762FidouMembreHello,
Je pense que c’est tout à fait normal que tu te poses ce genre de question car partir aussi loin de sa famille pour une longue durée n’est pas facile à faire surtout quand on est proche de celle-ci.
Ayant prévu de partir aussi début 2006, il m’arrive de me poser ce genre de questions mais je me dis qu’avec internet il est tjs possible de garder contact avec la famille rester en France.
Leur as-tu parler de tt ça ? peut être que cela pourrait te rassurer.
je ne sais pas si j’ai pu t’aider
A bientot9 août 2005 à 5 h 04 min #325763ValerieMembresalut,
je comprend ce que tu veux dire car je suis a Melbourne car j ai trouve l homme de ma vie et je viens d une petite famille donc assez proche, mais comme je sais que c est l homme de ma vie pour moi etre ici avec lui n est absolument pas un sacrifice et je ne me pose pas ce genre de question car c est avec lui plus que tout que je veux etre. Puis comme dit Fidou tu as internet ce qui est une invention genial et c est sur que des moment sont plus dur que d autre mais si tu es bien avec lui c est ce qui compte.
je me dit que de toute facon meme si j etais restee en europe mais genre a 8 h de chez moi je n aurais pas eu plus de contact avec ma famille et je leur euraient peut etre meme moins ecrit. enfin c est mon avis.9 août 2005 à 5 h 36 min #325764misshollowayMembreSalut
Moi aussi cela me hante. Surtout que ma mère sans pour autant me retenir m’a bien montré qu’elle était pas du tout heureuse de mon départ. Le fait de le faire pour être avec un mec devrait aider ta famille à comprendre non ? C’est pour ton bonheur ! Si tu l’aimes tu peux pas le laisser comme ça sans au moins essayer !
L’Internet c’est bien c’est sûr mais ça remplace pas une visite un dimanche. Personnelement je trouve difficile de vivre avec ça mais venir ici était un rêve auquel je voulais pas renoncer. Y’a pas de solution que de parler avec ta famille et faire en sorte qu’ils sachent que c’est pas parce que tu es loin que tu penses pas à eux.9 août 2005 à 7 h 26 min #325765CaroinaustraliaParticipantMerci pour vos témoignages,
Oui c’est très dur parce que je vois bien que ça leur fait de la peine. Ma mère m’a demandé ya pas longtemps si je pensais que ça allait durer longtemps. C’est sûr c’est difficile de lui répondre, même moi je n’en sais rien!
Merci encore à tous,9 août 2005 à 21 h 08 min #325766FidouMembreDe rien Caro, j’espère qu’on aura pu t’aider un tt petit peu 🙂
pr moi le départ d’est prévu que pr début 2006 mais par moments ça m’arrive de me poser ce type de questions
je pense qu’il faut essayer de ne pas se dire qu’on va abandonner sa famille ou ne plus les connaitre car tu gardera tjs contact avec
comme missholloway le dit, en parler avec ta famille pourra surement te permettre de te rassurer par rapport à tt cela
bon courage à toi & tiens nous au courant
24 août 2005 à 7 h 19 min #325767valMembrenous somme partis depuis un an nous avons eu la chance de rentrer deux fois en france cette année mais là nous ne rentrerons pas avant juillet prochain ce sera la première fois de ma vie ou je ne verrai pas ma famille ni mes amis pendant une si longue période et ils n’ont pas tous les moyens de venir donc ce sera dur!
Nous avons la chance d’etre une famille de 4 ici on se serre les coudes et on s’aime surtout !
mais tu as ta vie à prendre en mains
suis ton coeur et si tu hésites demande toi pourquoi ?
courage
val -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.