expulsion
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › expulsion
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Iliad, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2008 à 1 h 29 min #53280archichancelierParticipant
Salut,
Juste comme ca par curiosite pour ceux qui savent (parce que les « je pense que mais pas sur » voila quoi 😀 ), quelles sont les consequences apres une expulsion (car date d’expiration du visa WH depassee) du territoire Australien.
Je sais qu’on a droit a une interdiction de remettre les pieds sur le sol Australien pendant un bon bout de temps mais en dehors de ca ?
En fait voila j’aimerai juste savoir ce qu’engendrerais une expulsion.
J’ai contacte l’ambassade de France mais comme a leur grande habitude, pas de reponse avant deux semaines.Merci d’avance pour vos reponses.
PS : je reponds a l’avance pour ceux qui vont me demander pour cette question sur l’expulsion et bien c’est bien entendu me concernant, mais je ne donnerai ni details ni justifications.
21 janvier 2008 à 10 h 45 min #242340Somewhere in MelbourneMembreTe faire expulser parce que tu a outrepasse ton ‘droit de visite’ te pose dans la situation d’un immigrant illegal, donc tu sera systematiquement vu d’un mauvais oeil par tout potentiel service de visas.
A chaque fois que tu demandes un visa, on te demande systematiquement si tu a deja ete expulse d’un pays, imagine si tu dois systematiquement repondre « Oui ».
En consequence, oublie, ou prepare toi a de grosses galeres si tu veux aller visiter un jour le Canada, USA, Japon, Nouvelle Zelande etc… si tu es fiche comme ayant ete expulse d’un pays, surtout un pays de l’OECD ( a mon avis ca porte moins a consequence de se faire expulser du Ghana).
Et je pense qu’il te sera tres difficile de revenir un jour en Australie, meme apres un certain laps de temps -ils ne sont vraiment pas tendre ici avec les immigrants illegaux.
En gros, ton ‘avenir’ touristique sera fortement compromis (a moins que tu comptes rester en Europe) 🙂
21 janvier 2008 à 13 h 19 min #242341Xavier-PerthMembreQue tu sois expulse ou pas, l’ambassade de France ne sera pas d’un grand secours puisque cela ne concerne que les autorites australiennes.
Si tu as laisse passer la date de quelques jours/semaines il vaut mieux aller voir les bureaux de l’immigration le plus rapidement possible. Tu ne serais pas le premier ni le dernier. Dans ce cas, il est possible que tu puisses rester une ou deux semaines de plus, le temps d’organiser ton depart et sa penalite.
Si c’est une histoire de mois alors c’est dommage car tu seras sur la liste noire avec une interdiction de sejour pendant plusieurs annees. Surtout, comme le souligne Amsterdam ca peut compromettre les obtentions de visa futures et peut etre pas seulement en Australie.
En gros, regularise la situation le plus rapidement possible car il vaut toujours mieux garder la porte ouverte a un retour…
CU
X9 février 2008 à 2 h 47 min #242342IliadMembreJe sors avec une Australienne, un de ses ex etait un colombien qui a vécu 10 ans en Oz sous une fausse identité (il a usurpé l’identité d’un australien, a falsifié son passeport puis a changé d’état pour obtenir un autre TFN), il s’est fait gauler l’année derniere par l’immigration et il a pris 3 ans d’interdiction du territoire, donc je pense qu’un jeune backpacker qui a laissé filer quelques semaines depuis l’expiration de son WHV ne risque logiquement pas plus.
Attention je ne dis pas qu’il faut prendre les histoires de visa à la légère, je voulais juste contrebalancer certains posts alarmistes.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.